BOSTON – Taylor Hall a sauté sur un retour de lancer de David Pastrnak en prolongation et les Bruins de Boston ont vaincu les Predators de Nashville 4-3, samedi.

Pastrnak a décoché un tir du cercle droit et la rondelle a glissé derrière le gardien Juuse Saros. Hall l'a poussée dans le filet pour mettre fin au débat.

Brad Marchand, Craig Smith et Mike Reilly ont également fait mouche pour les Bruins, qui ont remporté un cinquième match de suite et qui montrent un dossier de 8-1 depuis le jour de l'An.

Linus Ullmark a conclu la rencontre avec 26 arrêts pour la formation bostonnaise.

Colton Sissons, Luke Kunin et Roman Josi ont répliqué pour les Predators, qui n'ont perdu que pour une cinquième fois à leurs 18 dernières sorties (13-4-1).

Saros a connu une belle performance, repoussant 40 rondelles devant la cage des Predators.

Les Caps mettent fin à une rare séquence d'insuccès

Tom Wilson a marqué tôt dans la rencontre et ce fut suffisant pour aider les Capitals de Washington à triompher 2-0 aux dépens des Islanders de New York.

Wilson a ouvert le pointage à 4:35 du premier engagement. Après avoir échappé à la couverture des Islanders, Wilson a accepté une passe d'Aliaksei Protas et il a décoché un tir des poignets précis.

Vitek Vanecek a été parfait devant 23 lancers et il a enregistré une septième victoire cette saison et un troisième jeu blanc en carrière.

ContentId(3.1400187):LNH : Capitals 2 - Islanders 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Ovechkin a scellé l'issue du match dans un filet désert, permettant aux Capitals de freiner à quatre leur séquence de revers (0-2-2).

Semyon Varlamov a réalisé 34 arrêts à seulement son cinquième départ pour les Islanders depuis qu'il a alloué quatre buts contre les Rangers de New York, à la fin du mois de novembre.

La meilleure occasion des Islanders est survenue à mi-chemin en première période, quand le tir du défenseur Noah Dobson a touché le poteau. Vanecek s'est aussi aidé en stoppant un lancer d'Oliver Wahlstrom alors qu'il ne restait que 2:30 à écouler à la partie.

Les Canes renversent les Canucks

Martin Necas a amassé un but et une aide à son 23e anniversaire de naissance et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Canucks de Vancouver 4-1.

Vincent Trocheck a également obtenu un but et une mention d'assistance pour les Hurricanes, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.

ContentId(3.1400186):LNH : Canucks 1 - Hurricanes 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sebastian Aho et Steven Lorentz ont complété le pointage pour la troupe de la Caroline, qui avait été blanchie pour une première fois cette saison, jeudi.

Andrei Svechnikov a préparé deux buts des Hurricanes et Frederik Andersen s'est dressé devant 30 lancers.

Bo Horvat a été l'auteur de la seule réussite des Canucks, qui ont perdu les trois premiers matchs d'une série de cinq à l'étranger. Thatcher Demko a réalisé 29 arrêts.

Aho a ouvert la marque en touchant la cible pour une 16e fois cette saison, un sommet chez les Hurricanes. Il s'agissait de son premier but en plus d'un mois.