BUFFALO, N.Y. - Brian Elliott a blanchi les Sabres de Buffalo pour la deuxième fois cette saison, samedi, bloquant 23 tirs dans un gain de 3-0 des Flyers de Philadelphie.

Quatre joueurs des Flyers revenaient au jeu après une absence de deux semaines, en lien aux protocoles de la LNH concernant la pandémie.

Le groupe inclut Scott Laughton, dont le but en échappée a porté le score au compte final, en période médiane.

Sean Couturier a inscrit un but et une passe, récoltant au moins un point dans un cinquième match de suite.

Shayne Gostisbehere a été l'autre buteur, marquant dans un deuxième match consécutif.

Le 19 janvier, Elliott a fait 40 arrêts et les Flyers ont battu les Sabres 3-0.

Le capitaine des Sabres Jack Eichel ratait un deuxième match d'affilée, blessé au bas du corps. Carter Hutton a stoppé 36 tirs.

Plus tôt samedi, on a appris que le gardien no 1 Linus Ullmark va rater au moins un mois à cause d'une blessure au bas du corps.

Les Capitals roulent à  plein régime

Garnet Hathaway et Daniel Sprong ont marqué lors des premières 5:06 et les Capitals de Washington ont filé vers un gain de 5-2 contre les Devils du New Jersey.

ContentId(3.1384123):LNH : Capitals 5 - Devils 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Lars Eller a aussi fait mouche au premier tiers, Jakub Vrana a obtenu son sixième but et Nic Dowd a complété dans un filet désert.

Eller a touché la cible dans un deuxième match consécutif, complétant un trois contre un.

Vitek Vanecek a fait 22 arrêts pour les Capitals, dont la fiche est 5-1-1 depuis une série de quatre revers.

Nico Hischier et Pavel Zacha ont marqué dans un deuxième match d'affilée pour les Devils, qui comptent un seul gain à leurs cinq derniers matchs.

Mackenzie Blackwood a stoppé 19 tirs pour le New Jersey, qui entamait un séjour de cinq matchs à domicile.

Ekholm marque ses premiers buts de la saison et les Preds gagnent

Mattias Ekholm a marqué deux buts en deuxième période et c'est tout ce dont les Predators de Nashville ont eu besoin pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 2-1.

ContentId(3.1384124):LNH : Blue Jackets 1 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ekholm a inscrit ses deux buts grâce à un tir de la pointe, mais la vélocité a toutefois été très différente dans les deux cas. Il s'agissait malgré tout de ses deux premières réussites de la campagne.

Juuse Saros a effectué 29 arrêts pour les Predators, qui ont remporté trois de leurs quatre dernières parties.

Saros a signé une première victoire depuis le 27 janvier. C'est plutôt Pekka Rinne qui a plus souvent qu'autrement défendu la cage des Predators au mois de février.

Cam Atkinson a été l'unique marqueur des Blue Jackets, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs. Joonas Korpisalo a repoussé 31 rondelles dans la défaite.