Jack Eichel a réussi les deux premiers filets des Sabres et Buffalo a filé vers un gain de 4-2 aux dépens des Golden Knights de Las Vegas, lundi.

Marco Scandella et Jason Pominville ont ajouté leurs deux premières réussites de la saison.

Carter Hutton a bloqué 35 tirs pour les Sabres, qui ont gagné leurs deux dernières rencontres.

Jonathan Marchessault a inscrit un but et une passe chez les Knights. Erik Haula a aussi touché la cible, tandis que Marc-André Fleury a fait 13 arrêts.

Les Sabres ont marqué à leurs trois premiers tirs en deuxième période, au grand plaisir des 16 004 personnes au KeyBank Center.

Les Sabres seront de retour en action jeudi, à la maison. Suivront ensuite cinq matches d'affilée sur des glaces hostiles.

Les Islanders lessivent les Sharks
Sommaire

Robin Lehner a fait 35 arrêts, inscrivant un neuvième jeu blanc en carrière dans la victoire de 4-0 des Islanders de New York face aux Sharks de San Jose.

Anders Lee, Scott Mayfield, Matt Martin et Casey Cizikas ont marqué pour les Islanders, procurant une première victoire à Brooklyn à l'entraîneur Barry Trotz.

ContentId(3.1292707):LNH : Sharks 0 - Islanders 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lehner s'est notamment distingué contre Tomas Hertl, avec 1:40 à écouler au match. Son rendement face aux Sharks était 0-4, avec une moyenne de 3,33.

Le but de Cizikas a été inscrit dans un filet désert.

Martin Jones a stoppé 26 tirs pour les Sharks, défaits dans deux de leurs trois premiers matches.

San Jose a été blanchi en quatre occasions en avantage numérique. L'équipe a un dossier de 0 en 10 à ce chapitre cette saison. Quant aux Islanders, ils sont impeccables en huit occasions à court d'un homme ou deux, depuis le début de la campagne.

Les Ducks demeurent invaincus
Sommaire

On se souviendra de Troy Terry comme celui qui avait éliminé le Canada au Championnat mondial junior en tirs de barrage en 2017. À sa première occasion dans la LNH, Terry n'a pas raté sa chance. Son but a donné une victoire de 3-2 aux Ducks, en tirs de barrage, pour permettre à la formation californienne de signer sa troisième victoire en autant de matchs cette saison.

John Gibson demeure invaincu après trois départs. Pour les Wings, ils n'ont toujours pas goûté à la victoire au cours de la campagne.

Pour cette rencontre, les Ducks arboraient pour la première fois leur tout nouvel uniforme « vintage », avec le vieux logo rappelant les années des Mighty Ducks.

ContentId(3.1292762):Red Wings 2 - Ducks 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

À la recherche d'un premier gain cette saison, les Red Wings ont ouvert la marque grâce à un but superbe de Tyler Bertuzzi, qui inscrivant ainsi son deuxième de la saison.

Le défenseur Hampus Lindholm a donné la réplique d'un bon tir des poignets, avant que Darren Helm ne vienne redonnner l'avance aux Wings avant la fin du deuxième engagement.

Jakob Silfverberg a envoyé le match en prolongation en sautant sur un retour d'Adam Henrique alors que Maxime Comtois a récolté sa toute première passe dans la LNH sur la séquence.

Gibson a réalisé 19 arrêts. Son rival Jimmy Howard a pour sa part stoppé 25 rondelles.