PHILADELPHIE - Carter Hart a bloqué 22 tirs à ses débuts dans la LNH, mardi, aidant les Flyers de Philadelphie à l'emporter 3-2 aux dépens des Red Wings de Detroit.

L'entraîneur-chef par intérim, Scott Gordon, a ainsi récolté la victoire à son premier match en poste. Dave Hakstol a été congédié lundi.

Shayne Gostisbehere et James van Riemsdyk ont chacun obtenu un but et une passe.

Radko Gudas a été l'autre buteur des Flyers, qui mettaient fin à une série de quatre défaites.

Dennis Cholowski et Jacob de la Rose ont riposté pour les Red Wings, qui perdaient un quatrième match d'affilée.

Hart est un Albertain de 20 ans, choisi au deuxième tour en 2016. Les Flyers l'ont fait graduer lundi de la Ligue américaine, où il montrait une fiche de 9-5-2, avec Lehigh Valley.

Hart a brillé en fin de match en stoppant un tir frappé de Martin Frk, avec 10 secondes à jouer.

Les Flyers seront de retour en action jeudi. Cette fois, les visiteurs seront les Predators de Nashville.

Hayes fait rugir le MSG
Sommaire

Kevin Hayes a fait vibrer les cordages lors d'une échappée avec 40 secondes à jouer à la troisième période, en désavantage numérique, et les Rangers de New York sont venus de l'arrière pour battre les Ducks d'Anaheim 3-1.

ContentId(3.1302209):LNH : Ducks 1 - Rangers 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladislav Namestnikov a marqué un but et récolté deux mentions d'aide et Filip Chytil a ajouté le filet d'assurance dans une cage déserte lors d'une troisième période de trois buts des Rangers.

Le gardien Alexandar Georgiev, rappelé dimanche après un séjour dans les Ligues mineures, a bloqué 14 tirs et aidé les Rangers à récolter une deuxième victoire en huit parties (2-3-3).

Pontus Aberg, en deuxième période, a fait dévier un tir derrière Georgiev pour le seul but des Ducks, qui avaient gagné neuf de leurs dix derniers matchs.

À sa première sortie dans l'uniforme des Ducks après avoir été réclamé des Blues de St. Louis le 11 décembre, Chad Johnson a stoppé 21 rondelles.

Alors que Chytil se trouvait au banc des punitions pour obstruction à l'endroit de Johnson, Hayes s'est présenté sur le flanc gauche et a décoché un tir que Johnson a partiellement stoppé. La rondelle a cependant continué sa route et traversé la ligne rouge pour donner aux Rangers une avance de 2-1.

Hayes inscrivait ainsi son 9e but de la saison. À ses cinq derniers matchs, Hayes compte quatre buts et dix points

Le but de Chytil a été marqué à 19:41.

Une victoire signée Dadonov et Luongo
Sommaire

Evgenii Dadonov a réussi un doublé et les Panthers de la Floride ont battu les Sabres de Buffalo 5-2.

ContentId(3.1302207):LNH : Panthers 5 - Sabres 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Panthers ont enfilé quatre buts sans réplique au troisième vingt, dont les deux filets du Russe de 29 ans. Le deuxième but a été inscrit dans un filet désert.

Aleksander Barkov et Frank Vatrano ont aussi marqué au dernier tiers.

Plus tôt dans le match, Troy Brouwer a nivelé le score 1-1, après le 25e but de Jeff Skinner. Ce dernier obtenait un point dans un septième match de suite.

Buffalo menait 2-1 après le but de Rasmus Ristolainen, en milieu de deuxième période.

Roberto Luongo a stoppé 30 tirs pour les Panthers, qui vont jouer à Toronto jeudi.

Carter Hutton a fait 31 arrêts pour les Sabres, qui ont perdu leurs sept derniers matches contre la Floride.

Les Sharks engloutissent le Wild
Sommaire

Logan Couture a marqué deux buts et Martin Jones a réalisé 26 arrêts pour son premier blanchissage de la saison dans un gain de 4-0 des Sharks de San Jose contre le Wild du Minnesota.

ContentId(3.1302218):LNH : Sharks 4 - Wild 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Joe Pavelski a inscrit son 21e but de la saison pour les Sharks, qui ont gagné leurs cinq dernières parties et sept de leurs huit dernières rencontres. Lukas Radil, un joueur recrue, a ajouté un but dans un filet désert et une mention d'aide.

Devan Dubnyk a stoppé 21 tirs pour le Wild, qui a perdu sept de ses dix dernières rencontres.

Un départ léthargique des deux équipes a tourné en faveur des Sharks, qui ont frappé deux fois en 29 secondes en deuxième période.

Posté derrière le filet, Radil a effectué une passe à l'aveuglette vers le devant du but. Alors qu'il fonçait vers le filet, Couture a décoché un tir sur réception qui n'a donné aucune chance à Dubnyk.

Pavelski a enchaîné aussitôt après à la suite d'une passe de Tomas Hertl qui lui a permis de s'échapper et d'obtenir un huitième but à ses 11 dernières rencontres.

Hertl a récolté deux aides et connu un quatrième match avec au moins deux points à ses cinq derniers.

Après avoir connu une brève soirée face aux Blackhawks de Chicago dimanche, alors qu'il avait concédé trois buts sur seulement sept tirs, Jones a réagi face au Wild et enregistré le 20e jeu blanc de sa carrière.

Les Preds en échappent une autre
Sommaire

À son premier départ depuis que Corey Crawford a subi une commotion cérébrale, Cam Ward a stoppé 30 rondelles pour aider les Blackhawks de Chicago à battre les Predators de Nashville 2-1.

ContentId(3.1302219):LNH : Predators 1 - Blackhawks 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les défenseurs Gustav Forsling et Erik Gustafsson ont inscrit les buts des Blackhawks, qui croupissent au dernier rang de la section Centrale et qui avaient perdu dix de leurs 11 rencontres précédentes.

Patrick Kane a obtenu une aide sur le but vainqueur de Gustavsson, en deuxième période, et il compte maintenant au moins un point dans sept de ses huit dernières parties.

Dans le revers, Pekka Rinne a réussi 34 arrêts.

Ward a été fantastique en relève à Crawford, dont le nom a été placé sur la liste des blessés à la suite d'une deuxième commotion cérébrale en autant de saisons. Crawford a été blessé lors du match de dimanche contre les Sharks de San Jose lorsque sa tête a donné contre le poteau lors d'une mêlée devant son filet.

Kevin Fiala, tard en première période, avait permis aux Predators de prendre une avance de 1-0 à la suite d'une bourde de Kane près de sa ligne bleue.

Forsling a égalé le score à 15:22 de la deuxième période et Gustafsson a brisé l'égalité en avantage numérique un peu moins de deux minutes plus tard.

Pour les Blackhawks, il s'agissait d'un 13e but en avantage numérique cette saison, le plus faible total dans la LNH.

Un jeu blanc partagé entre deux gardiens
Sommaire

Le gardien Ben Bishop et le réserviste Anton Khudobin ont uni leurs efforts pour mener les Stars de Dallas vers un gain de 2-0 contre les Flames de Calgary mardi soir.

ContentId(3.1302220):LNH : Flames 0 - Stars 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jamie Benn, au premier vingt, et Radek Faksa, en deuxième, ont marqué les buts des Stars, qui ont dominé les deux premières périodes.

Bishop a été blessé avec 6:23 à jouer en deuxième période lorsqu'il a été frappé par Garnet Hathaway derrière son filet. Hathaway a été puni pour obstruction à l'endroit du gardien.

Khudobin a complété la période en bloquant les trois rondelles dirigées vers lui. Bishop est revenu en troisième période et réalisé 12 de ses 21 arrêts.

De retour devant leurs partisans après un périple à l'étranger où ils ont perdu leurs quatre parties, les Stars ont signé une cinquième victoire d'affilée à domicile.

Quant aux Flames, qui dominent le classement de la section Pacifique, ils avaient gagné leurs trois dernières rencontres et huit de leurs neuf dernières.

Dans la défaite, David Rittich a bloqué 26 tirs.

Les Islanders sur une belle lancée
Sommaire

Robin Lehner a bloqué 35 tirs, Anthony Beauvillier a marqué son quatrième but en cinq matchs et les Islanders de New York ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 3-1 mardi soir.

ContentId(3.1302221):LNH : Islanders 3 - Coyotes 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders, qui comptent trois victoires d'affilée avaient vaincu l'Avalanche du Colorado 4-1 la veille, mais ont montré plus d'énergie après que l'Arizona eut marqué le premier but du match.

Mario Kempe a brisé l'égalité de 0-0 en première période, mais Joshua Ho-Sang a riposté avant que Brock Nelson ne brise l'égalité tôt en deuxième période.

Beauvillier a doublé l'avance des Islanders avec son 11e de la saison, à 8:29 de la période médiane.

Après une série de quatre victoires, les Coyotes ont subi un sixième revers en sept rencontres même si Darcy Kuemper a stoppé 29 rondelles.

Lehner a cédé devant Kempe mais il a empêché les Coyotes de se donner un coussin de deux buts plus tard en première, grâce à un arrêt spectaculaire contre Conor Garland après avoir bloqué le tir initial de Clayton Keller.

Le prochain match des Coyotes aura lieu jeudi soir à domicile face au Canadien.

Tampa fait la loi à Vancouver
Sommaire

Nikita Kucherov et Cédric Paquette ont chacun obtenu un but et une aide, et le Lightning de Tampa Bay a récolté au moins un point dans un 10e match de suite en défaisant les Canucks de Vancouver 5-2.

Steven Stamkos, Adam Erne et Ondrej Palat ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans cette 26e victoire du Lightning en 35 rencontres (26-7-2).

Revenu au jeu la semaine dernière, Andrei Vasilevksiy a excellé, réalisant 35 arrêts.

Tyler Motte et Chris Tanev ont inscrit les buts des Canucks.

Dimanche, Tampa avait amorcé son périple sur les patinoires canadiennes en s'inclinant 5-4 en prolongation face aux Jets de Winnipeg.

Enfin un peu de positif pour St. Louis
Sommaire

Un but controversé accordé à Pat Maroon tôt en troisième période s'est avéré le filet victorieux dans un gain de 4-1 des Blues de St. Louis face aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1302222):LNH : Blues 4 - Oilers 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

David Perron, Vladimir Tarasenko et Jaden Schwartz ont marqué les autres buts des Blues (13-15-4), qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Brayden Schenn a également joué un rôle-clé dans la victoire avec trois mentions d'aide.

Jesse Puljujarvi a répliqué pour les Oilers (18-14-3), qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres et qui ont aussi vu prendre fin à six leur série de victoires à domicile.

Le but de Maroon est survenu à 2:19 du troisième vingt lorsque les officiels ont déclaré, après avoir consulté la reprise vidéo, que la rondelle avait traversé la ligne rouge lors d'une mêlée devant le filet de Cam Talbot. À l'origine, les arbitres n'avaient pas donné le but aux Blues.

Perron avait ouvert la marque avec son 11e de la saison en première période. Puljujarvi a égalé le score en deuxième à l'aide d'un but qui a fait l'objet, là aussi, d'une révision vidéo à cause de la possibilité d'un hors-jeu.

Tarasenko a profité d'une punition majeure à Jujhar Khaira pour mettre fin à une léthargie de sept matchs sans marquer.

Schwartz a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert.

Deux séquences freinées au Staples Center
Sommaire

Austin Wagner a enfilé ses deuxième et troisième buts de la saison, et les Kings de Los Angeles ont mis fin à la séquence de cinq victoires des Jets de Winnipeg en l'emportant 4-1.

Wagner a ouvert le pointage au premier engagement avant de frapper à nouveau en fin de deuxième, doublant l'avance des Kings à 3-1.

Mathieu Perreault a été l'unique buteur de la formation manitobaine.

En plus de mettre fin à la série de succès des Jets, les hommes de Willie Desjardins ont aussi freiné leur séquence de quatre défaites.

Alex Iafallo a aussi trompé la vigilance de Connor Hellebuyck, tandis que Nate Thompson a marqué dans un filet désert avec cinq secondes à jouer.