Les Capitals dominent encore les Bruins
LNH mercredi, 11 déc. 2019. 22:40 jeudi, 12 déc. 2024. 09:40WASHINGTON - T.J. Oshie a marqué deux buts en moins de quatre minutes en deuxième période et John Carlson a inscrit le filet victorieux pour mener les Capitals de Washington vers un gain de 3-2 contre les Bruins de Boston dans un duel entre les deux meilleurs clubs de la Ligue nationale.
Ce gain a permis aux Capitals de prolonger leur suprématie face aux Bruins, contre lesquels ils ont remporté 16 de leurs 17 dernières parties. Par ailleurs, les Bruins ont subi une quatrième défaite de suite, dont trois en temps réglementaire.
Le tir de Carlson que n'a pu stopper Jaroslav Halak, en troisième période, a semé la frénésie chez les spectateurs qui, quelques minutes plus tôt, avaient été rendus muets par le but égalisateur de Sean Kuraly.
À lire également
Carlson totalise 45 points en 33 matchs, soit le deuxième plus haut total pour un défenseur au cours des 40 dernières années, derrière Al MacInnis, qui en avait récolté 47 avec les Flames de Calgary en 1990-91.
Ce fut un véritable duel de poids lourds, mettant aussi en vedette les deux meilleurs buteurs du circuit en David Pastrnak, des Bruins, et Alexander Ovechkin.
Pastrnak a d'ailleurs inscrit son 26e but de la saison, à mi-chemin de la première période, grâce à un tir imparable qui est passé par-dessus l'épaule gauche du gardien Braden Holtby.
Oshie, qui ne comptait qu'un but à ses dix dernières parties, a créé l'égalité lors d'un avantage numérique. Il a ensuite donné l'avance aux Capitals grâce à un but de toute beauté, après avoir habilement déjoué le défenseur Connor Clifton puis Halak, à l'aide d'un tir du revers.
Doublé de Rantanen dans la victoire de l'Avalanche sur les Flyers
Sommaire
Mikko Rantanen a marqué deux buts, le gardien Pavel Francouz a bloqué 32 rondelles et l'Avalanche du Colorado a défait les Flyers de Philadelphie 3-1.
Francouz qui, à 29 ans, en est à sa première saison dans la LNH, a surtout été tenu occupé après la première période, stoppant 27 tirs pendant les 40 dernières minutes de jeu. Du coup, il a aidé l'Avalanche à rebondir après une défaite lundi soir.
Il est passé à cinq minutes 12 secondes d'inscrire un premier jeu blanc, mais Claude Giroux l'en a privé en marquant son 10e but de la saison.
Matt Calvert a réussi l'autre but de l'Avalanche tandis que Nathan MacKinnon obtenait une aide pour son 48e point de la saison, ce qui le laisse au troisième rang du classement des meilleurs pointeurs dans la LNH.
Carter Hart a repoussé 25 tirs devant le filet des Flyers, une formation qui connaît beaucoup de succès depuis six semaines.
Les hommes d'Alain Vigneault ont été menaçants au deuxième vingt, récoltant les 11 premiers tirs de la période qu'ils ont dominée 17-5.
Francouz a cependant fermé la porte et l'Avalanche s'est donné un coussin de deux buts sur une contre-attaque. MacKinnon a servi une passe à Rantanen sur l'aile droite, et ce dernier a fait dévier la rondelle derrière Hart, malgré le plongeon du gardien des Flyers, à 16:05.
Rantanen a complété son doublé à 2:31 de la troisième période, avec l'aide de Nazem Kadri.