NEWARK, N.J. - Yegor Sharangovich a marqué à 4:58 en prolongation et les Devils du New Jersey ont vaincu les Bruins de Boston 2-1, samedi.

Repéré par Damon Severson, le Bélarusse a filé seul et a battu Jaroslav Halak d'un tir bas, méritant ainsi un premier but dans la Ligue nationale.

Le New Jersey a repêché Sharangovich en 2018, au cinquième tour.

Miles Wood a fait mouche au premier tiers mais Patrice Bergeron a nivelé le score au deuxième vingt, en désavantage numérique.

C'était une première victoire à la barre des Devils pour Lindy Ruff, embauché en juillet dernier.

Mackenzie Blackwood a stoppé 27 tirs. Halak a fait 29 arrêts.

Les Devils n'auront pas à se rendre trop loin pour leurs deux prochains matchs.

Ils vont rendre visite aux Rangers et aux Islanders, mardi et jeudi.

Phil Kessel aide les Coyotes à prendre leur revanche

Phil Kessel a marqué deux buts, Antti Raanta a stoppé 31 tirs et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Sharks de San Jose 5-3.

Les Coyotes ont connu un meilleur départ que jeudi, contre ces mêmes Sharks, et ils ont appliqué beaucoup de pression pour inscrire quatre buts en deux périodes.

Kessel, qui avait subi quelques blessures à sa première saison dans le désert, l'an dernier, a touché la cible une fois dans chacune des deux premières périodes, samedi.

ContentId(3.1380895):LNH : Sharks 3 - Coyotes 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Clayton Keller a enfilé l'aiguille pour un deuxième match de suite pour la troupe de l'Arizona. Jakob Chychrun et Barrett Hayton ont ajouté un but alors qu'Oliver Ekman-Larsson a amassé trois aides.

Timo Meier a récolté un but et une assistance pour les Sharks, qui ont vu Martin Jones allouer cinq buts en 24 tirs. Ryan Donato et Tomas Hertl ont également fait mouche dans la défaite.

Les Sharks avaient triomphé en tirs de barrage, jeudi soir. Ils ont pris les devants tôt dans le duel de samedi, mais Kessel et Hayton ont répliqué.

Meier a créé l'égalité en fin de première période pour permettre aux Sharks de rentrer au vestiaire à égalité. Les Coyotes ont pris l'avantage au deuxième vingt, grâce à Kessel et Chychrun.