Brayden Point règle le cas des Jets en prolongation
LNH samedi, 9 déc. 2017. 22:27 dimanche, 10 déc. 2017. 01:00TAMPA, Fla. - Brayden Point a touché la cible à 36 secondes du début de la période de prolongation et le Lightning de Tampa Bay a complété son séjour de quatre matchs à domicile avec une victoire de 4-3 face aux Jets de Winnipeg, samedi.
À lire également
Point a esquivé le défenseur des Jets et a passé le disque derrière Connor Hellebuyck du revers de la main pour dénouer l'impasse.
Yanni Gourde, Mikhail Sergachev et Nikita Kucherov ont également sonné la charge pour le Lightning, tandis que Andrei Vasilevskiy a repoussé 17 tirs.
Andrew Copp, Kyle Connors et Nikolaj Ehlers ont répliqué pour les Jets, qui ont encaissé un troisième revers consécutif pour la première fois de la saison. Hellebuyck a bloqué 24 rondelles.
Ehlers et Kucherov, avec son 20e de la saison, ont échangé des buts dans un intervalle de 1:52 à mi-chemin en troisième période.
Vasileskiy a réalisé deux arrêts importants aux dépens de Ehlers avant que Kucherov marque le but égalisateur (3-3).
Sergachev a donné les devants au Lightning alors qu'il ne restait que 3:21 à la compétition.
Remontée vaine des Penguins
Sommaire
Tyler Bozak a marqué deux buts et les Maple Leafs de Toronto ont tenu le coup pour défaire les Penguins de Pittsburgh 4-3.
Connor Brown et James van Riemsdyk ont touché la cible lors dès deux premières minutes de l'affrontement. Bozak a aussi fait bouger les cordages au premier vingt. Mitch Marner a récolté trois aides pour les Maple Leafs, qui ont gagné cinq de leurs sept dernières parties.
Frederik Andersen a stoppé 33 tirs pour enregistrer une 50e victoire avec les Maple Leafs. Il a gagné 11 de ses 15 derniers départs.
Evgeni Malkin a inscrit un but en avantage numérique tandis que Riley Sheahan et Sidney Crosby ont ajouté un filet en troisième période. Les Penguins n'ont toutefois pas été en mesure de forcer la tenue d'une prolongation. Crosby a obtenu au moins un point lors de 10 de ses 12 derniers matchs.
Tristan Jarry a réalisé 13 arrêts, mais il a alloué trois buts au premier engagement avant d'être remplacé par Casey DeSmith. DeSmith a stoppé huit tirs pour les Penguins, qui avaient remporté cinq de leurs six dernières parties avant leur rencontre contre les Maple Leafs.
Pas de pitié pour les Panthers
Sommaire
Nathan MacKinnon et Alexander Kerfoot ont marqué dans un intervalle de 41 secondes en deuxième période, menant l'Avalanche du Colorade vers une écrasante victoire de 7-3 devant les Panthers de la Floride.
La troupe de Jared Bednar a ainsi mis un terme à une séquence de quatre défaites.
Colin Wilson, Erik Johnson et Mikko Rantanen ont fait bouger les cordages pour l'Avalanche. Matt Nieto et Carl Soderberg ont tous les deux ajouté des buts dans un filet désert, tard en troisième période, et Semyon Varlamov a bloqué 39 tirs.
Jonathan Huberdeau, Denis Malgin et Aaron Ekblad ont répliqué du côté des Panthers, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. James Reimer a réalisé 23 arrêts.
Tirant de l'arrière 2-1, l'Avalanche a enfilé deux buts rapides au deuxième engagement afin de prendre les devants.
MacKinnon a tracé son chemin à travers la défensive des Panthers et a battu Reimer à 11:26 pour niveler le pointage. Kerfoot a par la suite dévié le tir de Tyson Barrie, en provenance de la ligne bleue, à 12:07 pour donner une avance de 3-2 à l'Avalanche.
Johnson a déjoué Reimer entre les jambières alors qu'il restait 8:01 à la troisième période pour creuser l'écart 4-2.
Wilson a ajouté un cinquième but pour l'Avalanche moins de deux minutes plus tard, mais le but d'Huberdeau a permis aux locaux de réduire l'écart 5-3.
Nieto et Soderberg ont toutefois mis fin à la menace en scellant la victoire grâce à deux buts dans des filets déserts.
Bennett marque le but vainqueur
Sommaire
Sam Bennett a enfilé le but gagnant alors qu'il ne restait que 1:10 au match et les Flames de Calgary sont venus de l'arrière pour vaincre les Canucks de Vancouver 4-2.
Bennett a soulevé la foule réunie au Scotiabank Saddledome en déjouant Anders Nilsson du revers, après avoir trimé dur le long des rampes.
Matthew Tkachuk a fait bouger les cordages à deux reprises en troisième période, dont une fois dans un filet désert en fin de rencontre afin de couronner la remontée des Flames, qui tiraient de l'arrière 2-1 au début de la troisième période.
Troy Brouwer a également noirci la feuille de pointage du côté des Flames (16-12-2), tandis que Mike Smith a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui.
Cette remontée, la deuxième en autant de matchs, a permis à la troupe de Glen Gulutzan de se hisser deux points devant les Canucks dans la section Pacifique.
Jake Virtanen et Brock Boeser ont touché la cible chez les Canucks (14-12-4). Nilsson a pour sa part bloqué 31 tirs.
Anderson ne perd pas de temps et Bobrovsky bloque tout
Sommaire
Josh Anderson a enfilé l'aiguille à 30 secondes du début de la rencontre, Sergei Bobrovsky a été parfait de l'autre côté de la patinoire et les Blue Jackets de Columbus ont blanchi les Coyotes de l'Arizona 1-0.
Le champion en titre du trophée Vézina a réalisé 35 arrêts pour enregistrer son 23e blanchissage en carrière et son quatrième de la présente campagne.
Anttii Raanta a amorcé la rencontre devant la cage des Coyotes après avoir manqué sept matchs en raison d'une blessure. Il a repoussé 33 tirs.
Bobrovsky a cependant été meilleur et les Blue Jackets (19-10-1) ont créé de meilleures opportunités.
Anderson a inscrit son 11e but de la saison lorsqu'il a récupéré la passe d'Artemi Panarin et a déjoué Raanta du côté du gant, dans le coin supérieur. Pierre-Luc Dubois a obtenu une mention d'assistance sur la séquence.
Les Coyotes (7-20-5) ont essuyé un troisième revers consécutif et un sixième en sept rencontres.
La troupe de Richard Tocchet menait 11-10 au chapitre des tirs au but en première période, mais n'a toutefois pas été en mesure de capitaliser.
Boston encore solide
Sommaire
Brad Marchand et Jake DeBrusk ont fait bouger les cordages, Tuukka Rask a repoussé 30 rondelles et les Bruins de Boston ont défait les Islanders de New York 3-1.
Danton Heinen a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. Torey Krug et David Pastrnak ont tous les deux amassé deux mentions d'assistance pour les Bruins, qui ont gagné 8 de leurs 10 dernières parties.
Anders Lee a été l'unique marqueur des Islanders, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Jaroslav Halak a réalisé 29 arrêts dans la défaite.
Rask a récolté une quatrième victoire consécutive après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 3-8-2, ce qui a forcé l'entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy à utiliser Anton Khudobin. Ce dernier a commencé la saison avec une fiche de 7-0-2.
Marchand a ouvert le pointage à mi-chemin au deuxième vingt. Alors que les Islanders avaient été pénalisés pour trop de joueurs sur la patinoire, Marchand a accepté une passe de Krug pour s'amener sur l'aile gauche et surprendre Halak entre les jambières.
DeBrusk a enregistré le but vainqueur en troisième période, quand il s'est emparé d'un retour de lancer dans l'enclave.
Quatrième de suite pour les Knights
Sommaire
David Perron, Reilly Smith et Brayden McNabb ont marqué dans un intervalle de 3:37 en deuxième période et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Stars de Dallas 5-3, pour signer un quatrième gain de suite.
Les Stars ont perdu leurs trois dernières parties après avoir gagné cinq matchs consécutifs.
Le but en avantage numérique de Perron a brisé une égalité de 1-1 à 4:58 et McNabb a procuré une avance de 4-2 aux Golden Knights à 8:35. Alex Tuch avait enfilé l'aiguille pour les visiteurs, au premier vingt, et Erik Haula a complété la marque dans un filet désert.
Maxime Lagacé a effectué 35 arrêts pour les Golden Knights. Il a cédé devant Tyler Pitlick, Jason Spezza et Jamie Benn.
Après le but de Benn, Lagacé a fermé la porte aux Stars en troisième période, notamment lors d'un avantage numérique et lorsque les Stars ont retiré Ben Bishop en faveur d'un sixième joueur.
Bishop a bloqué 33 lancers dans la défaite.
Les Kings gagnent grâce à Pearson
Sommaire
Tanner Pearson a récupéré son propre rebond pour mettre un terme au débat à 4:41 de la période de prolongation et les Kings de Los Angeles ont signé une huitième victoire consécutive en vertu d'un gain de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Ellias Lindholm et Victor Rask ont enfilé deux buts pour les Hurricanes en troisième période afin de forcer une période de prolongation. Scott Darling a quant à lui bloqué 18 tirs.
Anze Kopitar et Tyler Toffoli ont tous les deux récolté un but et une aide du côté des Kings. Jonathan Quick a réalisé 32 arrêts.
Les deux gardiens ont muselé les attaques adverses en première période, mais Toffoli et Kopitar ont rompu le silence au deuxième engagement.
Les Hurricanes ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et se sont inclinés lors de six de leurs sept derniers duels face aux Kings de Los Angeles.