Les Ducks viennent à bout des Islanders
LNH samedi, 21 déc. 2019. 15:50 jeudi, 12 déc. 2024. 13:41UNIONDALE, N.Y. - Jakob Silfverberg a marqué en temps réglementaire et il a inscrit le but décisif en tirs de barrage, aidant les Ducks d'Anaheim ont battu les Islanders de New York 6-5, samedi.
À lire également
Adam Henrique a récolté un but et une mention d'assistance pour les Ducks, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.
Maxime Comtois, Sam Carrick et Cam Fowler ont aussi enfilé l'aiguille dans la victoire alors que le gardien John Gibson a conclu la rencontre avec 28 arrêts.
Anders Lee, Brock Nelson, Mathew Barzal et Ryan Pulock ont tous obtenu un but et une mention d'aide pour les Islanders, qui ont perdu pour une deuxième fois en trois matchs.
Nick Leddy a été le plus efficace offensivement pour la formation new-yorkaise, engraissant sa fiche personnelle d'un but et deux assistances. Jordan Eberle et Derick Brassard ont tous deux été complices de deux réussites des leurs alors que Semyon Varlamov a effectué 23 arrêts.
Les Sabres l'emportent in extremis
Sommaire
Le but dans un filet désert de Victor Olofsson a été crucial, alors que les Sabres de Buffalo ont arraché un gain de 3-2 face aux Kings de Los Angeles.
Olofsson a réussi le troisième but des siens à 18:27 au troisième tiers. Il en est à 14 points en décembre, en 10 matches.
Dustin Brown a corsé les choses avec 38 secondes au cadran. Les Sabres ont toutefois réussi à garder le cap, mettant fin à une série de trois revers.
Marco Scandella et Rasmus Ristolainen ont été les autres buteurs des Sabres.
À son retour au jeu, Jack Eichel a récolté une passe.
Linus Ullmark et Jonathan Quick ont tous deux stoppé 25 tirs.
L'autre but a été l'affaire d'Adrian Kempe.
Les Kings avaient un rendement de 4-0-2 à leurs six matches précédents.
Les Sabres vont jouer à Ottawa lundi soir.
Blake Wheeler entre dans le livre d'histoire des Jets
Sommaire
Patrik Laine a marqué deux fois dans une victoire de 6-0 des Jets de Winnipeg sur le Wild du Minnesota.
Blake Wheeler avec un but et une passe est devenu le meilleur pointeur de l'histoire de la franchise. Ses 616points lui permettent de doubler Ilya Kovalchuk, dont la contribution remonte à l'époque où le club était les Thrashers d'Atlanta.
Winnipeg avait perdu trois de ses quatre derniers matchs.
Nikolaj Ehlers, Mark Scheifele et Logan Shaw ont les autres pour les Jets. Scheifele a marqué au moins un but dans huit de ses neuf derniers matchs.
Connor Hellebuyck a été parfait devant 31 lancers et il a enregistré un troisième blanchissage cette saison.
Alex Stalock a alloué six buts en 28 tirs pour le Wild et il a été chassé de la rencontre à mi-chemin au troisième engagement. En relève, Devan Dubnyk a stoppé deux rondelles.
La formation du Minnesota a perdu trois de ses quatre derniers matchs et elle a été blanchie pour une troisième fois cette saison.