BOSTON - Brad Marchand et Anders Bjork ont fait bouger les cordages à 27 secondes d'écart dans une poussée de quatre buts des Bruins et la formation de Boston a écrasé les Capitals de Washington 7-3, lundi soir.

Les Bruins ont amorcé le match en inscrivant cinq buts sans riposte et ont réussi à chasser Braden Holtby après seulement 20 minutes de jeu.

Patrice Bergeron a fait mouche à deux reprises, dont un but dans un filet désert pour porter la marque à 7-3, Charlie Coyle a ajouté un but en désavantage numérique et Jake DeBrusk a également trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui ont mis fin à une série de trois revers consécutifs. David Krejci a également profité d'une cage déserte pour enfiler son huitième but de la saison et a ajouté deux mentions d'aide.

Tuukka Rask a réalisé 39 arrêts pour mettre fin à sa séquence de cinq défaites. Les Bruins ont profité de leur avance de 5-0 pour lever le pied de l'accélérateur et ont été dominé 34-6 au chapitre des tirs par les Capitals lors des 40 minutes suivantes.

Alex Ovechkin, Lars Eller et Garnet Hathaway ont répliqué du côté des Capitals, qui ont remporté huit matchs de suite à Boston et 16 de leurs 17 dernières visites.

Holtby a concédé quatre buts en 11 lancers. Ilya Samsonov a par la suite repoussé trois des quatre rondelles dirigées vers lui.

Les Bruins pourraient toutefois avoir payé cher leur victoire aux mains des Caps. Ils ont perdu les services de Torey Krug en deuxième période et de Charlie McAvoy en troisième période. La nature de leurs blessure est toujours inconnue.

Une 4e de suite pour les Flyers
Sommaire

Kevin Hayes et Travis Sanheim ont marqué deux buts chacun et les Flyers de Philadelphie ont gagné un quatrième match de suite en s'imposant 5-1, lundi, face aux Rangers de New York.

Nicolas Aubé-Kubel a ajouté son premier but dans la LNH pour les Flyers, qui ont une fiche à domicile de 13-2-4.

Jesper Fast a été l'unique buteur des Rangers, qui ont encaissé un quatrième revers en cinq sorties.

ContentId(3.1354081):LNH : Rangers 1 - Flyers 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hayes, qui affrontait l'une de ses anciennes équipes, a donné les devants 2-1 aux Flyers avec 12:29 à faire. Il a déjoué le gardien Henrik Lundqvist avec un tir des poignets du côté de la mitaine. Il a ajouté son deuxième but de la soirée avec 2:45 à écouler, grâce à une belle feinte devant Lundqvist.

Tout comme Hayes, l'entraîneur-chef des Flyers, Alain Vigneault, affrontait les Rangers pour une première fois son départ. Vigneault a dirigé les Rangers pendant cinq saisons et les a aidés à atteindre la finale de la Coupe Stanley en 2014 avant d'être congédié au terme de la saison 2017-18.

Lundqvist a effectué 25 arrêts devant le filet des Rangers. Du côté des Flyers, Carter Hart a stoppé 34 lancers.

Bellemare hante son ancienne équipe
Sommaire

Pierre-Edouard Bellemare et Nazem Kadri ont tous les deux inscrit deux buts pour mener l'Avalanche du Colorado vers un écrasant gain de 7-3 face aux Golden Knights de Vegas.

L'Avalanche, qui présente un dossier de 7-3-1 en décembre, amorcera le congé des Fêtes avec un rendement de 15-6-1 depuis le 7 novembre dernier. Grâce à cette victoire, l'Avalanche termine à égalité avec la saison 2000-2001 au sommet de la meilleure séquence de l'équipe avant la pause des Fêtes,

ContentId(3.1354090):LNH : Avalanche 7 - Golden Knights 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Nieto, Gabriel Landeskog, Mikko Rantanen et Valeri Nichushkin ont également noirci la feuille de pointage pour l'Avalanche. Pavel Francouz est demeuré invaincu en 12 matchs. Il a remporté ses quatre derniers départs.

Marc-André Fleury, qui a amorcé la rencontre avec un dossier de 5-1-1 à ses sept derniers départs, a réalisé 31 arrêts. Il n'a toutefois pas semblé l'ombre de lui même au cours du match.

Ryan Reaves, Max Pacioretty et William Carrier ont répliqué du côté des Golden Knights.

Le Lightning écrase les Panthers
Sommaire

Victor Hedman a récolté deux buts et une aide, Brayden Point a connu une soirée de quatre points et le Lightning de Tampa Bay a profité de trois buts en avantage numérique pour s'imposer par la marque de 6-1, face aux Panthers de la Floride.

Point a accumulé un but et trois aides, Nikita Kucherov a ajouté un but et deux aides, tandis qu'Alex Killorn et Mikhail Sergachev ont fait mouche en avantage numérique pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a effectué 29 arrêts.

ContentId(3.1354079):LNH : Panthers 1 - Lightning 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Huberdeau a marqué l'unique but des Panthers, qui avaient remporté leurs trois parties précédentes. Sergei Bobrovsky a cédé six fois sur 34 tirs.

Le Lightning a conclu le premier engagement avec une avance de trois buts. Point a ouvert la marque après seulement 41 secondes de jeu en déviant un tir d'Erik Cernak.

Hedman a creusé l'écart à 15:06, puis Sergachev a fait bouger les cordages en avantage numérique à 18:03 grâce à un bon tir des poignets.

Huberdeau a finalement inscrit les Panthers au pointage à 2:47 du deuxième vingt, en avantage numérique, mais Killorn a répliqué un peu plus de trois minutes plus tard en profitant d'un retour de lancer.

Les Panthers ont dû jouer la majorité de la troisième période à seulement quatre défenseurs. Aaron Ekblad a quitté avec 7:32 à faire en deuxième période après avoir été atteint à une épaule par un lancer. De son côté, Anton Stralman a été atteint à la tête par un lancer en troisième période.

St. Louis gagne un 6e match de suite
Sommaire

Brayden Schenn a fait mouche à deux reprises dans une poussée de quatre buts des Blues et la formation de St. Louis a signé un sixième gain d'affilée en battant les Kings de Los Angeles 4-1.

Vince Dunn a récolté un but et une mention d'aide, Jaden Schwartz a touché la cible en avantage numérique pour les champions en titre de la Coupe Stanley. Jordan Binnington a pour sa part réalisé 29 arrêts à son premier départ depuis le 16 décembre face à l'Avalanche du Colorado.

Alex Pietrangelo et David Perron ont tous les deux récolté deux mentions d'aide.

Alex Iafallo a été l'unique marqueur des Kings, qui ont encaissé un troisième revers de suite. Jonathan Quick a bloqué 24 rondelles dans une cause perdante.

Josi et les Preds tiennent bon
Sommaire

Roman Josi a amassé un but et une aide, Pekka Rinne a réalisé 26 arrêts et les Predators de Nashville ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-2.

Josi a donné les devants 3-1 aux Predators en enfilant l'aiguille à 9:56 de la troisième période grâce à un tir des poignets de la pointe gauche. Le défenseur des Predators, qui a été nommé deuxième étoile de la semaine dans la LNH un peu plus tôt cette semaine, a prolongé à cinq sa séquence de matchs au moins un but.

ContentId(3.1354061):LNH : Coyotes 2 - Predators 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Filip Forsberg et Viktor Arvidsson ont également trouvé le fond du filet pour les Predators, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Lawson Crouse et Jakob Chychrun ont touché la cible pour les Coyotes. Alex Goligoski a ajouté deux mentions d'assistance. Antti Raanta a conclu la rencontre avec 38 arrêts.

Les Predators ont dominé les Coyotes 22-5 au chapitre des tirs au but lors des 20 premières minutes de jeu.

Les Devils se moquent des Hawks
Sommaire

Travis Zajac a contribué à la poussée des Devils en deuxième période en marquant un but en désavantage numérique et la formation du New Jersey s'est moqué des Blackhawks de Chicago en l'emportant 7-1.

P.K. Subban, Damon Severson et John Hayden ont également touché la cible en deuxième période pour aider les Devils à remporter une troisième victoire en 12 matchs. Jack Hughes a récolté son cinquième but de la saison en première période et Blake Coleman et Pavel Zacha ont également sonné la charge au troisième engagement.

ContentId(3.1354086):LNH : Devils 7 - Blackhawks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikita Gusev a amassé trois mentions d'assistances et Mackenzie Blackwood a réalisé 32 arrêts, aidant les Devils à se remettre de deux défaites consécutives à Washington et à Columbus, où ils ont été dominés 11-4 par leurs adversaires.

C'était la première fois de la saison que les Devils marquaient autant de buts pour infliger aux Blackhawks leur pire défaire de la présente campagne.

Zack Smith a été le seul marqueur des locaux en faisant mouche en première période pour les Blackhawks, qui avaient remporté trois de leurs quatre derniers duels. Corey Crawford a réalisé 16 arrêts en 20 lancers avant d'être délogé au deuxième tiers.

Les frères Jesper et Adam Boqvist se livraient un duel dans la LNH pour la première fois et les deux ont quitté la rencontre en première période en raison de blessures.

Hughes donne la victoire aux Canucks
Sommaire

Quinn Hughes a enfilé l'aiguille en avantage numérique en troisième période et les Canucks de Vancouver ont inscrit trois buts en troisième période pour venir à bout des Oilers d'Edmonton, 4-2, au Rogers Arena.

ContentId(3.1354089):LNH : Oilers 2 - Canucks 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Motte, Bo Horvat et Loui Eriksson ont également fait mouche du côté des Canucks (19-15-4), qui ont amorcé le congé des Fêtes avec une troisième victoire de suite. Jacob Markstrom a stoppé 27 rondelles à son huitième départ avec la formation de Vancouver.

Ryan Nugent-Hopkins et Oscar Klefbom ont touché la cible pour les Oilers (20-16-4). Mikko Koskinen a repoussé 24 lancers dans la défaite.

Les deux équipes n'ont profité que d'une des deux occasions offertes en avantage numérique.

Les Jackets l'emportent de justesse
Sommaire

Vladislav Gavrikov a enfilé l'aiguille tard en troisième période pour propulser les Blue Jackets de Columbus vers un gain de 3-2 aux dépens des Islanders de New York, lundi soir.

Le défenseur a déjoué Thomas Greiss avec un tir du revers, alors qu'il restait moins de quatre minutes à écouler. Il s'agit de son quatrième but de la saison.

ContentId(3.1354082):LNH : Blue Jackets 3 - Islanders 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blue Jackets ont ainsi mis la main sur une cinquième victoire de suite. Ils présentent un dossier de 6-0-2 à leurs huit derniers matchs.

Kevin Stenlund et Nathan Gerbe ont touché la cible du côté des Blue Jackets, qui présentaient une formation décimée en raison des blessures. Joonas Korpisalo a réalisé 35 arrêts.

Anders Lee et Mathew Barzal ont répliqué pour les Islanders, qui ont encaissé un troisième revers de suite au Nassau Coliseum.