Les Flyers de Philadelphie ont battu l'Avalanche du Colorado 2-1 mercredi soir.

L'Avalanche aurait pu devancer les Ducks d'Anaheim parmi les équipes repêchées en vue des séries avec une victoire, mais ils se maintiennent plutôt au neuvième rang dans l'Association Ouest.

Les Flyers sont maintenant troisièmes dans la division Métropolitaine.

Claude Giroux a brisé la glace en première période pour les Flyers, et son coéquipier Ivan Provorov a doublé l'avance des siens vers la fin de l'engagement.

Matt Nieto a rapproché l'Avalanche au pointage, mais ce ne fut toutefois pas suffisant.

Le club vient de perdre trois de ses quatre dernières parties, dont deux à domicile où il a été intraitable cette saison. À ses 21 dernières sorties au Pepsi Center, l'Avalanche présente une fiche de 16-4-1.

À son premier match depuis une blessure au bas du corps le 18 février, Michal Neuvirth a stoppé neuf des dix rondelles dirigées vers lui. Il a quitté la rencontre au milieu de la deuxième période pour une raison non précisée.

Petr Mrazek a résisté à un barrage de tirs lors des dernières secondes du match en relève et a finalement a bloqué les 17 tirs auxquels il a fait face.

Evgeny Kuznetsov met la touche finale
Sommaire

ContentId(3.1268563):LNH : Rangers 2 - Capitals 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Evgeny Kuznetsov a trouvé le fond du filet après 38 secondes de jeu en prolongation et les Capitals de Washington ont défait les Rangers de New York par la marque de de 3-2.

Le but de Kuznetsov est venu après le filet égalisateur de Lars Eller avec 65 secondes à écouler au cadran, pendant que le gardien Braden Holtby avait été retiré du match au profit d'un attaquant additionnel.

Holtby a offert une performance se rapprochant davantage de celles pour lesquelles il s'est fait connaître dans le passé en bloquant 35 rondelles.

Andre Burakovsky a réussi l'autre but des Capitals, qui ont remporté leurs cinq dernières parties et qui détiennent une avance de sept points sur les Penguins de Pittsburgh au sommet du classement de la section Métropolitaine.

Les deux équipes ont encore cinq matchs à jouer.

Kevin Hayes et Ryan Spooner ont offert la réplique des Rangers, qui sont éliminés d'une place dans les séries éliminatoires.

Henrik Lundqvist a stoppé 30 tirs.

Les Coyotes battent Vegas une première fois
Sommaire

Kevin Connauton a marqué deux buts et il a aidé les Coyotes de l'Arizona à prendre la mesure des Golden Knights de Vegas 3-2.

ContentId(3.1268564):LNH : Coyotes 3 - Golden Knights 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit de la première victoire des Coyotes face à l'équipe d'expansion, et elle est survenue lors du cinquième et dernier rendez-vous entre les deux équipes cette saison.

Richard Panik a réussi l'autre filet des Coyotes pendant que le gardien Antti Raanta repoussait 27 rondelles.

Les Coyotes ont amorcé la saison avec une fiche de 0-10-1 et affichaient un dossier de 9-27-5 au tournant de 2017. Voilà qu'ils ont remporté 15 de leurs 24 dernières rencontres, incluant une impressionnante victoire de 4-1 à Tampa Bay lundi soir.

D'ailleurs, à leurs dix dernières rencontres à l'étranger, leur fiche est de 6-3-1.

Erik Haula et Alex Tuch ont marqué les buts des Golden Knights, déjà qualifiés en vue des séries éliminatoires.

Marc-André Fleury a fait face à 32 tirs.

ContentId(3.1268554):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo