BOSTON - David Backes, David Krejci et Austin Czarnik ont tous récolté deux points et les Bruins de Boston ont défait les Blue Jackets de Columbus 5-2, jeudi.

Les Bruins ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs et ils ont marqué un total de 11 buts dans leurs deux victoires face aux Blue Jackets cette saison.

Tuukka Rask a repoussé 15 tirs devant le filet des Bruins. Il était le gardien partant pour les huit victoires de Boston cette saison et montre une fiche de 8-1-0.

Les Blue Jackets ont encaissé seulement une deuxième défaite en temps réglementaire en 10 matchs. Ils amorceront un séjour à domicile de trois rencontres samedi, quand ils accueilleront les Blues de St. Louis.

Torey Krug, Matt Beleskey, Czarnik et Tim Schaller ont marqué quatre des cinq buts inscrits dans un intervalle de 9:55 en première période, permettant aux Bruins de prendre les devants 4-1

Nick Foligno et Sam Gagner ont marqué pour les Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a accordé quatre buts sur neuf lancers avant de céder sa place devant le filet à Curtis McElhinney. Bobrovsky a un dossier de 0-4-2 en carrière face aux Bruins.

Eric Staal adore les matchs face aux Penguins
Sommaire

ContentId(3.1206140):LNH : Wild 4 - Penguins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Eric Staal a brisé l'égalité en troisième période et le Wild du Minnesota a défait les Penguins de Pittsburgh 4-2.

Staal a aussi récolté deux aides et il totalise 51 points en 50 matchs en carrière face aux Penguins. Charlie Coyle a inscrit son quatrième but de la saison lors d'un avantage numérique, Nino Niederreiter a marqué son troisième but de la saison et Jared Spurgeon a ajouté son deuxième dans un filet désert pour le Wild, qui a gagné quatre de ses six derniers matchs.

Le Wild, qui n'avait pas joué depuis samedi, a signé une première victoire en cinq matchs face aux Penguins, incluant quatre défaites d'affilée à Pittsburgh.

Devan Dubnyk, qui a effectué 39 arrêts, a accordé moins de trois buts dans un huitième match de suite, incluant une séquence de trois blanchissages consécutifs.

Sidney Crosby et Patric Hornqvist ont répliqué pour les Penguins. Marc-André Fleury a accordé trois buts sur 43 lancers.

Getzlaf, le plus prolifique passeur des Ducks
Sommaire

Jakob Silfverberg a enfilé l'aiguille deux fois en deuxième période et il a ajouté deux aides pour les Ducks d'Anaheim, qui ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-2.

ContentId(3.1206144):LNH : Ducks 4 - Hurricanes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Kesler a également touché la cible deux fois pour les Ducks, dont une dans un filet désert. Jonathan Bernier a stoppé 28 tirs pour les vainqueurs.

Teuvo Teravainen et Victor Rask ont répliqué pour les Hurricanes, qui restent au dernier rang de l'Association Est. Cam Ward a réalisé 28 arrêts dans la défaite.

Le capitaine des Ducks, Ryan Getzlaf, a amassé une aide en fin de match pour devancer Teemu Selanne au sommet des meneurs de l'équipe à ce chapitre avec 532.

Le coéquipier de Getzlaf, Andrew Cogliano, a pour sa part joué un 718e match consécutif, la séquence la plus longue parmi les joueurs actifs de la LNH. Il a terminé l'affrontement avec deux mentions d'assistance.

Une poussée de 4 buts pour les Sharks
Sommaire

Tommy Wingels a inscrit le but gagnant en troisième période et les Sharks de San Jose ont défait les Panthers de la Floride 4-2.

ContentId(3.1206166):LNH : Sharks 4 - Panthers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Brent Burns, Joe Pavelski et Logan Couture ont aussi touché la cible pour les Sharks, tandis que Martin Jones a effectué 22 arrêts.

Jason Demers a marqué ses deux premiers buts de la saison en première période pour les Panthers, mais James Reimer n'a pu préserver l'avance de 2-0. Reimer a repoussé 25 lancers.

Wingels a brisé une égalité de 2-2 après 8:53 de jeu en troisième période. Il a récupéré la rondelle après une mise en jeu et a surpris Reimer.

Couture a ajouté un but d'assurance dans un filet désert avec 57 secondes à écouler au cadran.

Les Sharks ont signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de trois revers.

Howard gagne, Miller anime le spectacle
Sommaire

Jimmy Howard a effectué 36 arrêts et les Red Wings de Detroit ont battu les Canucks de Vancouver 3-1.

ContentId(3.1206148):Canucks 1 - Red Wings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Dylan Larkin, Brendan Smith et Steve Ott ont touché la cible pour les Red Wings. Henrik Zetterberg, qui a passé la majorité de la soirée à neutraliser ses compatriotes suédois Daniel et Henrik Sedin, a récolté deux aides.

Daniel Sedin a fait bouger les cordages pour les Canucks, qui ont un dossier de 1-9-1 à leurs 11 derniers matchs. Ryan Miller a stoppé 24 rondelles.

Miller a limité les dégâts devant le filet des Canucks et il a réussi un arrêt spectaculaire, après qu'il eut pris la direction du banc pour être remplacé par un attaquant supplémentaire. Zetterberg a récupéré la rondelle en zone neutre et l'a lobée en direction du filet abandonné. Cependant, Miller est revenu sur ses pas et a capté le disque en plongeant vers sa droite, tel un arrêt-court au baseball.

La soirée de Jarnkrok
Sommaire

Calle Jarnkrok a inscrit deux buts et il a aidé les Predators de Nashville à vaincre les Blues de Saint-Louis 3-1.

ContentId(3.1206164):LNH : Blues 1 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

James Neal a aussi fait mouche et Pekka Rinne a repoussé 23 tirs devant la cage des Predators, qui ont signé une deuxième victoire d'affilée.

Jaden Schwartz a été l'unique buteur des Blues, tandis que Carter Hutton a stoppé 25 lancers.

Schwartz a ouvert la marque après 3:59 de jeu. Posté dans le coin de la patinoire, Vladimir Tarasenko a repéré Schwartz dans le cercle des mises en jeu, d'où Schwartz a déjoué Rinne à l'aide d'un bon tir des poignets.

Le reste du match a été essentiellement l'affaire de Rinne et de Jarnkrok. Ce dernier a créé l'égalité tard en deuxième période. Neal a ensuite brisé l'égalité tôt en troisième période, puis Jarnkrok a ajouté son troisième but de la saison 66 secondes plus tard.

Ehlers avec le but gagnant
Sommaire

Nikolaj Ehlers, Blake Wheeler et Andrew Copp ont fait bouger les cordages et les Jets de Winnipeg ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-2.

ContentId(3.1206174):LNH :`Jets 3 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jets ont gagné pour une troisième fois au cours des quatre derniers matchs et ils ont amassé au moins un point dans quatre de leurs cinq dernières parties.

Connor Hellebuyck a effectué 23 arrêts dans la victoire. Louis Domingue a pour sa part repoussé 24 rondelles devant le filet des Coyotes.

Le trio des Jets composé de Ehlers, la recrue Patrik Laine et Mark Scheifele a obtenu trois points.

Ehlers a scellé l'issue de la rencontre à 16:46 de la troisième période lorsqu'il a saisi un dégagement raté du défenseur Oliver Ekman-Larsson. Tobias Rieder a réduit l'écart avec 1,2 seconde à faire au match, mais les Coyotes ont manqué de temps.

Jamie Benn peut enfin souffler
Sommaire

Jamie Benn a mis fin à une disette de neuf matchs sans but en trouvant le fond du filet à deux reprises, dont le but vainqueur, pour aider les Stars de Dallas à l'emporter 4-2 contre les Flames de Calgary.

ContentId(3.1206175):LNH : Stars 4 - Flames 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Un jeu de passes rapide a été complété par Benn, qui a accepté une remise de Tyler Seguin pour tromper la vigilance de Brian Elliott et donner une avance de 3-2 aux Stars.

Après avoir marqué 41 buts la saison dernière, un sommet en carrière, Benn n'avait enfilé que deux buts à ses 13 premières parties de la saison.

Lauri Korpikoski et Antoine Roussel, qui a ajouté un but dans un filet désert, ont également touché la cible pour les Stars, qui ont mis un terme à une série de cinq revers.

Johnny Gaudreau a inscrit les deux buts des Flames, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.