Tuukka Rask signe sa 11e victoire de la saison
LNH samedi, 19 nov. 2016. 16:29 jeudi, 12 déc. 2024. 16:52BOSTON - Patrice Bergeron a fait bouger les cordages en avantage numérique pour couronner une deuxième période de trois buts des Bruins de Boston, qui ont facilement vaincu les Jets de Winnipeg 4-1, samedi.
À lire également
Tuukka Rask n'a pas été testé dans cet affrontement et il n'a eu besoin que de 11 arrêts pour porter sa fiche à 11-2 cette saison. Il a perdu son quatrième blanchissage de la saison alors qu'il ne restait que 2:40 à jouer à la rencontre. Rask avait été nommé la première étoile de la semaine grâce à ses quatre victoires et sa moyenne de buts alloués de 0,75.
Brad Marchand, Matt Beleskey et Tim Schaller ont également touché la cible pour les Bruins, qui ont signé une huitième victoire à leurs 11 dernières parties.
Adam Lowry a répliqué pour les Jets alors que Michael Hutchinson a stoppé 34 rondelles. Les Jets ont été dominés 38-12 au chapitre des tirs au but et ils ont perdu en temps réglementaire pour seulement une deuxième fois au cours de leurs sept derniers matchs.
Un 2e jeu blanc de suite pour Vasilevskiy
Sommaire
Andrei Vasilevskiy a repoussé 32 tirs en route vers son deuxième jeu blanc consécutif, samedi, tandis que le Lightning de Tampa Bay signait une victoire de 3-0 contre les Flyers de Philadelphie.
Tyler Johnson, Ondrej Palat et Jonathan Drouin ont touché la cible pour le Lightning (12-6-1), qui a porté à quatre sa série de victoires.
Les Flyers (8-8-3) ont encaissé une première défaite en temps réglementaire depuis le 11 novembre, mettant un terme à leur séquence de 2-0-1. Ils ont été blanchis en cinq supériorités numériques.
Le filet de Drouin a couronné un match assez difficile pour l'attaquant québécois, qui a raté les sept matchs précédents en raison d'une commotion cérébrale. Il a brièvement quitté la patinoire samedi après avoir été atteint à la tête par une mise en échec d'un joueur des Flyers.
Son but, qui s'est produit à la suite d'une longue passe précise de Palat, était son troisième de la saison et son premier depuis son retour dans la formation partante du Lightning jeudi soir.
Le Lightning a été dominé 12-6 au chapitre des tirs au but par les Flyers au premier tiers, mais Johnson a ouvert la marque avec son sixième filet de la saison dès le premier avantage numérique de l'engagement.
Tandis que le joueur de centre des Flyers Sean Couturier était au cachot pour double-échec, l'ailier gauche Alex Killorn a fait figer Steve Mason en feintant un tir avant de glisser le caoutchouc vers Johnson, fin seul. Il s'agissait du premier but de Johnson depuis le 10 novembre.
Quatre tirs plus tard, le Lightning a doublé son avance lorsque Palat s'est faufilé dans l'enclave avant de décocher un boulet de canon qui a ricoché contre le bloqueur de Mason avant de terminer sa course dans les cordages. Il s'agissait de sa troisième réussite de la campagne.
Hossa tranche en prolongation
Sommaire
Marian Hossa a touché la cible avec 56 secondes à faire en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont effacé un déficit de trois buts en troisième période avant de battre les Canucks de Vancouver 4-3.
Vinnie Hinostroza, avec son premier but dans la LNH, Artemi Panarin et Ryan Hartman ont aussi marqué pour les Blackhawks. Scott Darling a effectué 24 arrêts.
Loui Eriksson, Bo Horvat et Brandon Sutter avaient placé les Canucks en avant 3-0. Jacob Markstrom a repoussé 28 tirs.
Jonathan Toews croyait avoir inscrit le but gagnant après 31 secondes de jeu en supplémentaire, mais la reprise a démontré que les Blackhawks étaient en position de hors-jeu lors de l'entrée de zone et les arbitres ont annulé le but, prolongeant le débat.
Les deux équipes ont accumulé les occasions de marquer par la suite, offrant un spectacle enlevant aux spectateurs. Markus Granlund a été frustré par Darling, puis Henrik Sedin a atteint le poteau. À l'autre bout de la patinoire, Markstrom s'est dressé devant Patrick Kane en échappée.
Darling a ensuite fermé la porte à Eriksson et Sutter, puis Hossa a finalement mis fin au match. Il a inscrit son 11e but de la saison en déjouant Markstrom entre les jambières.
Un séjour parfait à domicile pour les Blues
Sommaire
Kyle Brodziak et Vladimir Tarasenko ont touché la cible en troisième période et les Blues de St. Louis ont défait les Predators de Nashville 3-1.
David Perron a aussi marqué et Jake Allen a effectué 30 arrêts, aidant les Blues à terminer leur séjour à domicile avec un dossier de 3-0. Les Blues ont une fiche à domicile de 8-1-2 cette saison.
Mike Ribeiro a répliqué pour les Predators, qui ont conclu leur voyage avec une fiche de 1-2. Pekka Rinne a repoussé 31 lancers.
Les Blues ont mis fin à une série de deux défaites face aux Predators, mais ils dominent les Preds au Scottrade Center, là où ils ont remporté leurs cinq dernières confrontations. En tout, les Blues ont gagné six de leurs huit derniers matchs face aux Predators.
L'Avalanche remonte la pente en 3e
Sommaire
Nathan MacKinnon a couronné la remontée des siens en touchant la cible avec 10 minutes à faire au match, Calvin Pickard a stoppé 41 tirs et ils ont aidé l'Avalanche du Colorado à battre le Wild du Minnesota 3-2.
L'Avalanche accusait un retard de 2-0 avant le dernier tiers, mais des buts de Mikko Rantanen et Carl Soderberg dans un intervalle de trois minutes ont permis aux visiteurs de créer l'impasse.
MacKinnon a ensuite tranché à la suite d'un bel effort individuel.
Après avoir marqué seulement deux buts à ses 15 premiers matchs de la saison, MacKinnon a maintenant touché la cible dans deux matchs consécutifs. Il a signé une prolongation de contrat de sept saisons et 44,1 millions $ US pendant la saison morte.
Devan Dubnyk a effectué 31 arrêts devant le filet du Wild et sa séquence sans accorder de but a pris fin après 156 minutes et 6 secondes. Charlie Coyle et Tyler Graovac avaient donné les devants au Wild, qui avait une fiche de 6-0-1 quand il menait après deux périodes.
Hanzal récompense Mike Smith
Sommaire
Martin Hanzal a dévié un tir d'Alex Goligoski après 1:16 de jeu en prolongation et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Sharks de San Jose 3-2.
Mike Smith a stoppé 43 tirs devant le filet des Coyotes, dont 18 en troisième période. Tobias Rieder et Max Domi ont marqué en temps réglementaire et les Coyotes ont mis fin à une série de quatre défaites. Ils ont atteint la prolongation dans un troisième match de suite.
Les Sharks ont encaissé un troisième revers consécutif même s'ils ont établi un sommet cette saison avec 45 tirs.
Les Sharks ont réduit l'avance des Coyotes à 2-1 après seulement 41 secondes de jeu en troisième période, gracieuseté du sixième but de Joe Pavelski cette saison. Tommy Wingels a ensuite créé l'égalité à 10:28 en déviant un lancer de Matt Nieto.
Un 7e but pour Jeff Carter
Sommaire
Jeff Carter a inscrit son septième but de la saison, Peter Budaj a effectué 21 arrêts et les Kings de Los Angeles ont défait les Devils du New Jersey 4-2.
Tanner Pearson, Alec Martinez et Jake Muzzin ont aussi touché la cible pour les Kings.
John Moore et Adam Lappin ont répliqué pour les Devils. Après avoir signé cinq victoires de suite, les Devils ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Le gardien Cory Schneider a accordé six buts au cours de cette série d'insuccès. Il a stoppé 24 tirs face aux Kings.
Avec 2:32 à jouer en troisième période, Lappin a profité d'une mêlée devant le filet pour réduire l'écart à 3-2. Cependant, Muzzin a répliqué dans un filet désert.
Carter avait donné une avance de 3-1 aux Kings en complétant un deux-contre-un après seulement 45 secondes de jeu en troisième période. Carter domine les Kings avec 14 points cette saison.
Les Sabres mettent fin à leur série de six défaites
Sommaire
Cal O'Reilly a marqué le seul but lors de la séance de tirs de barrage et les Sabres de Buffalo ont défait les Penguins de Pittsburgh 2-1, pour mettre un terme à leur série de six défaites.
William Carrier a inscrit son premier but en carrière dans la LNH et le gardien des Sabres, Anders Nilsson, a connu un fort match en repoussant 46 lancers plus trois autres en tirs de barrage.
Les Sabres ont du même coup mis fin à une séquence de neuf revers contre les Penguins. Ils n'avaient pas battu les Penguins depuis le 23 avril 2013.
Sidney Crosby a été l'unique marqueur des Penguins, qui ont alterné les victoires et les défaites au cours de leurs cinq dernières parties après avoir amorcé la saison avec une fiche de 9-2-2.
O'Reilly avait été rappelé de la Ligue américaine, plus tôt dans la journée.