Nathan MacKinnon récolte trois points dans la victoire
LNH samedi, 20 oct. 2018. 15:43 samedi, 20 oct. 2018. 19:26Nathan MacKinnon a amassé trois points dans une victoire de 3 à 1 de l’Avalanche du Colorado contre les Hurricanes de la Caroline, samedi.
À lire également
MacKinnon s’est fait complice sur les deux buts de son coéquipier Gabriel Landeskog. Ce dernier portait ainsi son total à sept filets cette saison, lui qui avait enregistré un tour du chapeau contre les Devils du New Jersey.
MacKinnon a lui-même trouvé le fond du filet en troisième période. C’est la huitième fois qu’il faisait scintiller la lumière rouge depuis le début de la campagne.
Micheal Ferland a privé Philipp Grubauer d’un blanchissage alors qu’il restait moins de trois minutes à faire à la rencontre.
Curtis McElhinney a effectué 19 arrêts pour les Hurricanes, qui ont encaissé une troisième défaite d'affilée après avoir compilé un dossier de 4-0-1 en début de saison.
Un tour du chapeau de Skinner
Sommaire
Jeff Skinner a enfilé l'aiguille à trois reprises pour compléter son cinquième tour du chapeau en carrière et les Sabres de Buffalo ont défait les Kings de Los Angeles 5-1.
Jason Pominville a récolté un but et deux mentions d'assistance pour atteindre le plateau de 700 points en carrière et Jack Eichel a ajouté trois aides après que l'entraîneur-chef des Sabres, Phil Housley, ait effectué quelques changements à son alignement afin de raviver l'offensive de l'équipe. Les Sabres n'avaient inscrit qu'un seul but à trois de leurs quatre dernières rencontres.
Zach Bogosian a également noirci la feuille de pointage et Linus Ullmark a réalisé 19 arrêts pour les visiteurs.
Drew Doughty a été le seul à répliquer du côté des Kings et Jonathan Quick a stoppé 21 lancers. La formation de Los Angeles a subi un quatrième revers d'affilée. Quick a alloué 10 buts en 54 tirs lors de ses deux premiers départs de la saison. Il avait été tenu à l'écart du jeu lors des premières rencontres puisqu'il se remettait d'une blessure au bas du corps.
Skinner a procuré une avance de deux buts aux Sabres après 23:31 de jeu et a porté la marque à 3-0 avec 4:08 à faire en deuxième période. Pominville a récolté son 700e point en carrière lorsqu'il s'est fait complice du deuxième but de Skinner.
Doughty a permis aux Kings de s'inscrire au pointage avec 7:44 à écouler au troisième engagement, en avantage numérique.
Skinner a complété son premier tour du chapeau depuis le 15 décembre 2015, avec un but dans un filet désert avec 25 secondes à faire à la rencontre.
Brossoit survit à une pluie de tirs
Sommaire
Laurent Brossoit a repoussé 40 des 43 rondelles dirigées vers lui pour mener les Jets de Winnipeg vers un gain de 5-3 devant les Coyotes de l'Arizona.
Tyler Myers, Josh Morrissey et Mathieu Perreault ont tous les trois inscrit leur premier filet de la saison. Adam Lowry a fait mouche pour la quatrième fois depuis le début de la présente campagne et Blake Wheeler a scellé la victoire en ajoutant un but dans une cage abandonnée. Jacob Trouba a contribué à la victoire des siens en ajoutant trois mentions d'aide.
Morrissey et Myers se sont également faits complices d'un but chacun et Kyle Connor a aussi récolté deux aides.
À son deuxième départ de la saison devant le filet des Jets (5-2-1), Brossoit, le gardien substitut, a mis la main sur sa deuxième victoire.
Clayton Keller a fait scintiller la lumière des buts deux fois et Christian Fischer a également trompé la vigilance de Brossoit pour les Coyotes (2-5). Oliver Ekman-Larsson a obtenu trois mentions d'aide.
Antti Raanta a pour sa part réalisé 27 arrêts du côté des visiteurs, qui n'ont pas battu les Jets depuis leur retour à Winnipeg en 2011 (0-10).
À égalité 1-1 après les 20 premières minutes de jeu, les Jets ont pris les choses en main et se sont donné une avance de 3-1 avant le deuxième entracte.
Après 3:50 de jeu en troisième période, Keller a réduit l'écart 3-2, mais les Jets ont rapidement répondu grâce au but de Perreault, moins de deux minutes plus tard.
Keller est revenu à la charge en inscrivant son deuxième de la rencontre à 11:53, portant la marque à 4-3. Wheeler a complété la marque en marquant avec 42 secondes à faire au troisième engagement.
Voracek hante les Devils
Sommaire
Jakub Voracek a inscrit un but et deux aides et les Flyers de Philadelphie ont défait les Devils du New Jersey 5-2.
Voracek a brisé une égalité de 2-2 en marquant un but spectaculaire avec 3:10 à faire en temps réglementaire. Il a récupéré une rondelle libre en zone neutre pour lancer une attaque à deux contre un. Voracek a tiré et il a déjoué Keith Kinkaid pour son troisième but de la saison.
Travis Konecny et Nolan Patrick ont aussi battu Kinkaid, tandis que Scott Laughton et Wayne Simmonds ont marqué dans un filet désert pour les Flyers.
Les Flyers ont limité les Devils à 21 lancers. Ils avaient accordé au moins quatre buts lors de cinq de leurs sept premières rencontres cette saison.
Quatre jours après avoir été chassé de son filet après avoir accordé quatre buts aux Panthers de la Floride, Brian Elliott s'est racheté en effectuant 19 arrêts, en route vers une deuxième victoire cette saison.
Damon Severson et Brian Boyle ont touché la cible pour les Devils, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée après avoir commencé la saison avec quatre victoires consécutives. Kinkaid a repoussé 16 lancers.