Dvorak et Raanta mènent les Coyotes vers une victoire de 5-2 face aux Blues
LNH samedi, 20 janv. 2018. 22:21 samedi, 14 déc. 2024. 02:58SAINT-LOUIS -Christian Dvorak a touché la cible à deux reprises et Antti Raanta a repoussé 25 tirs pour aider les Coyotes de l'Arizona à vaincre les Blues de St. Louis 5-2, samedi soir.
Les Coyotes ont ainsi mis un terme à leur série de 12 revers face aux Blues en l'emportant pour la première fois depuis le 12 novembre 2013.
À lire également
Zac Rinaldo, Brendan Perlini et Christian Fischer ont également trouvé le fond du filet pour les Coyotes, qui ont également brisé leur séquence de cinq défaites.
Brayden Schenn et Alexander Steen ont répliqué du côté des Blues, qui avaient enfilé deux victoires avant de profiter de sept jours de congé.
Les Coyotes ont enfilé l'aiguille à quatre reprises dans les 13:15 premières minutes de jeu. Dvorak a déjoué à deux reprises Carter Hutton dans un intervalle de 3:04.
Après avoir accordé trois buts en 12 tirs, Hutton a cédé sa place devant le filet à Jake Allen. Perlini a par la suite couronné la séquence en ajoutant un quatrième but à 13:15. Il s'agissait de la période la plus fructueuse des Coyotes depuis le début de la campagne.
La troupe de Rick Tocchet avait perdu ses trois dernières rencontres en temps supplémentaire et détient le pire dossier du circuit Bettman à 11-28-9.
Clayton Keller a récolté deux mentions d'assistance pour les Coyotes, qui ont enregistré 44 tirs au but, un sommet cette saison.
Raanta, qui affiche un rendement de 7-12-5, a alloué deux buts ou moins à cinq de ses six derniers départs.
P.K. atteint la dizaine
Sommaire
P.K. Subban a couronné une poussée de trois buts en deuxième période et les Predators de Nashville ont battu les Panthers de la Floride 4-3, pour remporter un cinquième match de suite.
Kevin Fiala a inscrit deux buts alors que Nick Bonino a récolté un but et deux aides pour obtenir une première partie de plus d'un point avec les Predators. Calle Jarnkrok s'est fait complice de trois buts pour une première fois en carrière.
Pekka Rinne a réalisé 37 arrêts pour porter sa fiche à 23-8-3 cette saison. Les Predators ont profité de sa belle prestation devant le filet pour égaler leur plus longue séquence victorieuse de la saison.
Vincent Trocheck, Derek MacKenzie et Keith Yandle ont répliqué pour les Panthers. Evgenii Dadonov a mis la table pour deux réussites des siens.
Les Panthers ont donné une soirée de congé à James Reimer, qui avait été d'office la veille dans un gain de 4-3 contre les Golden Knights. Harri Sateri a effectué un premier départ en carrière dans la LNH et il a repoussé 25 rondelles.
Les Predators avaient perdu leurs deux derniers duels contre les Panthers et il s'agissait de leur premier affrontement cette saison.
Performance de cinq points de Pulock
Sommaire
Ryan Pulock a inscrit un but et quatre mentions d'assistance, Anthony Beauvillier a enfilé deux buts en avantage numérique et les Islanders de New York ont écrasé les Blackhawks de Chicago 7-3.
Brock Nelson a récolté un but et deux aides, tandis que John Tavares a obtenu un but et une mention d'aide. C'était la première fois que les Islanders battaient les Blackhawks à Chicago, depuis le 15 mars 2009. Anders Lee et Jordan Eberle ont également sonné la charge lors du premier match d'une série de trois à l'étranger.
Les Islanders avaient perdu sept de leurs 10 dernières rencontres, incluant des revers consécutifs à domicile face aux Devils du New Jersey et aux Bruins de Boston.
Patrick Kane a marqué deux buts et a également récolté une mention d'assistance pour les Blackhawks - dont son 800e point en carrière - et Anton Forsberg a réalisé 30 arrêts avant d'être remplacé par Jeff Glass après une erreur coûteuse en troisième période. Erik Gustafsson a enfilé son premier but dans la LNH à son premier match de la saison après avoir été rappelé des ligues mineures le 9 janvier.
De retour de leurs cinq jours de congé obligatoires, les Blackhawks ont enfilé une troisième défaite en quatre matchs.
Les requins avaient la dent longue
Sommaire
Tomas Hertl a brisé l'égalité en début de troisième période grâce à un but en avantage numérique et les Sharks de San Jose ont tenu le coup pour l'emporter 2-1 contre les Penguins de Pittsburgh.
Timo Meier a aussi touché la cible pour les Sharks, qui ont gagné un quatrième match à leurs cinq derniers. Joe Pavelski et Brent Burns ont tous les deux amassé deux mentions d'assistance. Le gardien Aaron Dell a bloqué 31 lancers et il a porté sa fiche à 8-0-1 au cours de ses neuf derniers départs.
Conor Sheary a inscrit le seul but des Penguins, qui avaient gagné cinq de leurs six dernières parties. Sidney Crosby a obtenu une aide et il a récolté au moins un point lors d'un septième match consécutif. Il a enregistré 15 points durant cette séquence.
Le gardien des Penguins Casey DeSmith a effectué 34 arrêts, volant notamment Kevin Labanc en échappée au troisième engagement afin de permettre à son équipe de rester à un but des Sharks.
Dans cette revanche de la finale de la coupe Stanley de 2016, les deux formations ont obtenu plusieurs occasions de marquer, mais c'est une pénalité qui a finalement ouvert la porte aux Sharks.
Seulement quatre secondes après le début de la pénalité à Jamie Oleksiak, les hommes de Peter DeBoer ont enfilé l'aiguille avec un joueur en plus pour une 10e fois de suite à domicile.
Les Hurricanes viennent à bout des Wings
Sommaire
Le deuxième but du match d'Elias Lindholm a brisé l'égalité en troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Red Wings de Detroit 3-1.
Lindholm a saisi l'occasion, profitant d'un rôle un peu plus important en l'absence du meilleur marqueur des Hurricanes, Sebastian Aho. Ce dernier est à l'écart du jeu en raison d'une commotion et d'une blessure au bas du corps.
Lindholm, qui a remplacé Aho sur le premier trio en compagnie de Jordan Staal et Teuvo Teravainen, a marqué deux buts en avantage numérique. Son deuxième filet de la rencontre, à 6:54 du troisième engagement, a été le résultat de sa persistance, car il s'est emparé d'un retour de lancer pour déjouer Jimmy Howard.
Justin Williams a donné un coussin de deux buts aux Hurricanes alors qu'il ne restait que 1:58 à écouler à la partie.
Cam Ward a stoppé 23 rondelles devant la cage des visiteurs, incluant un arrêt de la jambière pour empêcher Gustav Nyquist de réduire l'écart à un but en fin de troisième période, alors que les Red Wings avaient retiré Howard en faveur d'un joueur supplémentaire.
Tomas Tatar a été l'unique marqueur des Red Wings, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Howard a effectué 27 arrêts.
Puljujarvi démontre l'étendue de son talent
Sommaire
Jesse Puljujarvi a fait bouger les cordages en plus de récolter deux aides, Patrick Maroon a enfilé deux buts et les Oilers d'Edmonton ont renversé les Canucks de Vancouver 5-2, suite à leur cinq jours de congé.
Jujhar Khaira et Leon Draisaitl ont également sonné la charge du côté des Oilers (21-23-3), qui ont signé trois gains d'affilée.
Daniel Sedin et Brandon Sutter ont trouvé le fond du filet chez les Canucks (18-22-6), qui ont stoppé à deux leur séquence de victoires.
Les Oilers ont marqué sur le premier tir de la rencontre, à 1:25, lorsque Maroon a déjoué Jabob Markstrom pour récolter son 12e but de la saison.
Les Canucks ont obtenu une opportunité en or à mi-chemin en première période, mais Brock Boeser a été stoppé par Cam Talbot alors qu'il s'échappait seul devant le gardien.
Les Oilers ont doublé leur avance deux minutes avant de retraiter au vestiaire pour le premier entracte.
Les Canucks ont cependant enfilé deux buts au deuxième engagement, égalant la marque 2-2.
Talbot a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui par la suite pour donner la victoire aux Oilers. Son vis-à-vis, Markstrom, a quant à lui réalisé 30 arrêts.
Parise marque son premier; gain du Wild
Sommaire
Zach Parise a marqué son premier but de la saison et le Wild du Minnesota a profité de leur cinq jours de congé pour défaire le Lightning de Tampa Bay 5-2.
Jared Spurgeon, Nate Prosser, Marcus Foligno et Jason Zucker ont touché la cible pour le Wild. Matt Cullen a récolté son 700e point en carrière en se faisant complice de Foligno sur le quatrième but.
Brayden Point a enfilé l'aiguille à deux reprises du côté du Lightning, qui s'est incliné pour un troisième match consécutif.
Amorçant leur séquence de huit matchs à l'étranger, le Lightning a obtenu 30 arrêts de la part d'Andrei Vasilevskiy. Il a alloué 23 buts à ses cinq dernières rencontres.
Le Wild a continué de dominer au Xcel Energy Center. La troupe de Bruce Boudreau affiche un rendement de 6-0-2 à domicile depuis le 27 décembre.