Un autre match de deux aides pour Hendrix Lapierre
LNH mercredi, 29 sept. 2021. 22:43 vendredi, 13 déc. 2024. 22:38Le Québécois Hendrix Lapierre a récolté deux passes dans un revers des Capitals de Washington 5-4 devant les Devils du New Jersey.
À lire également
Il s'agit d'un deuxième match de suite de deux passes pour le choix de première des Caps en 2020. Lapierre est le seul joueur des Capitals à avoir récolté plus d'un point pendant la rencontre.
Zachary Fucale a alloué trois buts aux Devils sur 15 tirs. Il a été dans l'action pendant près de deux périodes.
Anthony Mantha a amassé une aide pour les Capitals.
Devant le filet des Devils, Jonathan Bernier a donné quatre buts sur 17 tirs.
Giordano marque devant ses anciens partisans
Mark Giordano a marqué et a été chaudement applaudi par ses anciens partisans dans une victoire de 4-3 en tirs de barrage du Kraken de Seattle face aux Flames, à Calgary.
L’ancien capitaine des Flames et nouveau leader de l’équipe d’expansion de Seattle a ouvert la marque après trois minutes de jeu au Saddledome.
Jordan Eberle a marqué le but qui a fait la différence en tirs de barrage en plus d’amasser deux passe en temps réglementaire. Jaden Schwartz a été l’auteur de deux buts et a ajouté une mention d’aide.
Matthew Tkachuk a marqué en première et en tirs de barrage pour les Flames. Michael Stone et Mikael Backlund ont été les autres marqueurs de Calgary.
Bobby Ryan, décisif pour les Red Wings
Bobby Ryan, à l’essai avec les Red Wings de Detroit après avoir inscrit sept buts avec l’équipe l’an dernier, a créé l’égalité tard en troisième période et a inscrit le but qui a fait la différence en tirs de barrage dans une victoire de 4-3 sur les Blackhawks de Chicago.
Ryan a forcé la tenue du temps supplémentaire en déjouant Kevin Lankinen avec 1:51 à jouer en troisième. Il a ensuite mis fin au match en inscrivant le cinquième but de la séance de tirs de barrage. Il a aussi obtenu une mention d’aide.
Adam Erne a récolté deux passes pour les Red Wings tandis que Michael Rasmussen et Mitchell Stephens ont marqué un but chacun.
Dominik Kubalik, Brandon Hagel et Jujhar Khaira ont été les marqueurs des Blackhawks.
Lindgren donne 2 buts devant le filet des Blues
Le gardien Charlie Lindgren a donné deux buts en près de 30 minutes devant la cage des Blues de St. Louis qui se sont inclinés par la marque de 5-2 devant les Blue Jackets de Columbus.
Pour sa part, Jean-François Bérubé a alloué un but en près de 20 minutes pour les Blue Jackets.
Boone Jenner a obtenu deux buts et une aide pour Columbus.
Le Montréalais Mathias Laferriere était en uniforme pour les Blues. Il a joué 13:15.
Radu et Benn marquent, mais Noel guide la remontée des Panthers
Serron Noel a créé l’égalité avec 44 secondes à jouer en troisième période avant de marquer le seul but de la séance de tirs de barrage dans une victoire de 4-3 des Panthers de la Floride sur les Stars de Dallas.
Christopher Gibson a effectué 35 arrêts, Mason Marchment a obtenu un but et une passe et Eetu Luostarinen a récolté deux passes pour les Panthers.
Alexander Radulov, Jason Robertson et Jamie Benn ont marqué des buts sans riposte en deuxième pour offrir momentanément l’avance aux Stars.
Harkins et Svechnikov s'illustrent, Hellebuyck efficace
Jansen Harkins et Evgeny Svechnikov ont amassé trois points chacun dans un gain de 5-1 des Jets de Winnipeg face aux Oilers d’Edmonton.
Harkins a obtenu deux buts et une passe tandis que Svechnikov a fourni un but et deux mentions d’aide. Kyle Connor et Austin Poganski ont été les autres marqueurs de Winnipeg.
Connor Hellebuyck a repoussé 17 des 18 tirs dirigés vers lui.
Brad Malone a inscrit le seul but des Oilers.
Lawson Crouse a marqué deux buts pour permettre aux Coyotes de l’Arizona de battre les Ducks d’Anaheim 4-1.
Ben McCartney a fourni deux passes pour les Coyotes, qui ont inscrit quatre buts sans riposte après avoir accordé le premier but du match en première, l’œuvre de Danny O’Regan.