BOSTON - Ryan Ellis a enfilé l'aiguille alors qu'il ne restait que 54,2 secondes à écouler à la prolongation, guidant les Predators de Nashville vers une victoire de 4-3 contre les Bruins de Boston, samedi.

Ellis a trompé la vigilance de Jaroslav Halak grâce à un tir des poignets en provenance du bas du cercle gauche. Le défenseur des Predators venait d'accepter une passe de Ryan Johansen.

Roman Josi a marqué deux buts, Filip Forsberg en a ajouté un autre pour la formation de Nashville, qui a terminé son voyage de quatre parties à l'étranger avec un dossier de 3-0-1.

Pekka Rinne a repoussé 29 rondelles devant la cage des visiteurs.

Patrice Bergeron a trouvé le fond du filet à deux reprises et Par Lindholm a inscrit l'autre but des Bruins, qui n'ont gagné qu'une seule fois à leurs huit derniers matchs (1-5-2). Halak a réalisé 25 arrêts.

Dans leur histoire, les Bruins montrent une fiche de 10-3-1 à domicile contre les Predators.

Contribution plus modeste de Huberdeau et Acciari, mais victoire quand même
Sommaire

Jonathan Huberdeau a inscrit un but et une aide en troisième période et les Panthers de la Floride ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-2.

Le Québécois a enfilé l'aiguille après seulement 26 secondes au troisième engagement pour permettre aux visiteurs de prendre les devants 3-0. Il s'est par la suite fait complice du but de Noel Acciari.

ContentId(3.1353762):LNH : Panthers 4 - Hurricanes 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Acciari avait connu deux matchs de suite avec trois buts alors que Huberdeau a récolté huit points à ses deux dernières rencontres.

Brian Boyle et Evgenii Dadanov ont également fait bouger les cordages pour les Panthers, qui ont signé un troisième gain d'affilée. Chris Dreidger a repoussé 42 des 44 rondelles dirigées vers lui pour remporter un deuxième match en trois départs cette saison.

Nino Niederreiter et Lucas Wallmark ont touché la cible pour les Hurricanes, qui ont perdu en temps réglementaire pour la première fois en huit rencontres. Petr Mrazek a pour sa part effectué 18 arrêts.

Autre défaite des Devils
Sommaire

Oliver Bjorkstrand a fait bouger les cordages à deux reprises en première période et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Devils du New Jersey 5-1.

Vladislav Gavrikov, Zach Werenski et Gustav Nyquist ont également sonné la charge pour les Blue Jackets, qui ont remporté une quatrième rencontre de suite malgré que la formation soit décimée par les blessures. Ils ont récolté au moins un point lors de sept matchs consécutifs (5-0-2).

ContentId(3.1353759):LNH : Devils 1 - Blue Jackets 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Joonas Korpisalo a réalisé 21 arrêts pour les locaux.

Will Butcher a fait mouche du côté des Devils et Gilles Senn, qui faisait ses premiers pas dans la LNH, a bloqué 34 lancers à son premier départ. Les Devils ont encaissé un deuxième revers en autant de soirs après s'être inclinés 6-3 face aux Capitals de Washington vendredi.

Il n'aura fallu que 26 secondes pour que les Blue Jackets battent le gardien recrue des Devils. Bjorkstrand a capté la passe de Boone Jenner et a battu Senn avec un tir sur réception dans le haut de l'enclave. Il s'agissait de son 11e but de la saison.

Bjorkstrand a inscrit son deuxième du match à 8:06 de la première période, après que Pierre-Luc Dubois lui ait servi une savante passe dans l'enclave. Les deux premiers buts des Blue Jackets ont été inscrits lors des trois premiers tirs au but.

Bjorkstrand a récolté cinq buts et deux aides en quatre matchs.

L'avantage numérique du Lightning n'a pas fonctionné
Sommaire

Dmitry Orlov a donné les devants aux siens avec 6:03 à faire en fin de match, Braden Holtby a repoussé 26 lancers et les Capitals de Washington ont muselé le Lightning de Tampa Bay lors de nombreux avantages numériques pour l'emporter 3-1.

Les Capitals ont dominé leurs adversaires 35-27 au chapitre des tirs au but et le Lightning a encaissé une troisième défaite en quatre matchs. Holtby n'a pas été mis à l'épreuve lors des 40 premières minutes de jeu, mais a été brillant lors d'un 5 contre 3, se signalant notamment devant Tyler Johnson et Victor Hedman.

ContentId(3.1353745):LNH : Lightning 1 - Capitals 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation de Washington présente un dossier de 5-0-1 lors du deuxième match en deux soirs depuis le début de la saison.

Radko Gudas a inscrit son premier but dans l'uniforme des Capitals, donnant les devants aux siens en deuxième période. Nic Dowd a scellé la victoire en marquant un but dans un filet désert avec 2:23 à faire.

Nikita Kucherov, avec son 200e en carrière, a été le seul buteur du Lightning. Il a enfilé son 12e but de la saison grâce à un solide tir du côté de la mitaine en troisième. Les visiteurs ont eu la chance de prendre les devants grâce à un avantage de deux hommes durant 1:26, mais ils n'ont pas réussi à percer la muraille de Holtby.

Le Lightning, qui possède le meilleur avantage numérique du circuit Bettman, a obtenu sept occasions avec un homme en plus, mais n'a pas été en mesure de capitaliser.

Curtis McIlhenny a repoussé 32 rondelles dans une cause perdante.

Quatrième gain de suite des Maple Leafs
Sommaire

Les Maple Leafs de Toronto ont finalement obtenu une victoire sans les services de Frederik Andersen.

Michael Hutchinson a effectué 29 arrêts et les Maple Leafs ont signé un quatrième gain consécutif en battant les Red Wings de Detroit 4-1.

ContentId(3.1353758):LNH : Red Wings 1 - Maple Leafs 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Hyman et Auston Matthews ont tous les deux fait bouger les cordages à deux reprises en plus d'ajouter une aide. Les Maple Leafs ont gagné un premier match alors que le gardien substitut est devant le filet.

Tyler Bertuzzi a été l'unique marqueur des Red Wings, qui ont perdu 15 de leurs 17 dernières sorties. Jonathan Bernier a amorcé la rencontre pour les Red Wings, mais il s'est blessé au bas du corps et a dû être remplacé par Calvin Pickard. En relève, Pickard a stoppé 16 tirs.

Hutchinson a commencé le match avec une fiche de 0-5-1, une moyenne de buts alloués de 4,55 et un pourcentage d'arrêts de ,876 en six départs. Andersen montre un dossier de 18-8-3 cette saison.

Les Hawks complètent la remontée
Sommaire

Dominik Kubalik a inscrit le but gagnant avec 3:17 à faire et les Blackhawks de Chicago sont venus de l'arrière en troisième période pour venir à bout de l'Avalanche du Colorado 5-3, samedi soir.

Patrick Kane et Kirby Dach ont fait mouche à 28 secondes d'intervalle pour mettre la main à la pâte au troisième engagement. Jonathan Toews a participé au festival offensif en ajoutant un but et deux mentions d'aide pour aider les Blackhawks à couronner leur remontée.

ContentId(3.1353777):LNH : Blackhawks 5 - Avalanche 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kane et Kubalik se sont également faits complices d'un but chacun, alors que Robin Lehner a repoussé 28 lancers.

Matt Calvert a fait bouger les cordages à deux reprises et Ryan Graves a ajouté un but et une aide pour l'Avalanche, qui avait dominé les Blackhawks 19-7 lors des trois duels précédents entre les deux équipes cette saison.

Philipp Grubauer a réalisé 27 arrêts pour la formation du Colorado, cédant à quatre reprises au troisième tiers.

L'indiscipline coule les Penguins
Sommaire

Deux buts inscrits en avantage numérique au cours de la première période par Jake Virtanen et J.T. Miller a permis aux Canucks de Vancouver de se débarrasser des Penguins de Pittsburgh, grâce à un gain de 4-1, samedi soir.

Elias Pettersson et Brock Boeser ont également trouvé le fond du filet pour les Canucks, tandis que Tyler Myers a récolté deux mentions d'aide. Jacob Markstrom a pour sa part réalisé 28 arrêts.

ContentId(3.1353781):LNH : Penguins 1 - Canucks 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Guentzel a été le seul à répliquer du côté des Penguins. Matt Murray a repoussé 10 rondelles pour les visiteurs.

Les deux équipes semblaient avoir du mal à trouver leur rythme en première période. Antoine Roussel a enregistré le premier tir au but de la rencontre à 10:24.

Les Canucks ont muselé les Penguins au cours du premier vingt et les ont dominé 5-0 au chapitre des tirs au but. C'était la première fois depuis le 5 avril 2018 que la formation de Vancouver réussissait à ne pas allouer de tirs à ses adversaires au cours d'une période.

Les Blues ont raison des Sharks
Sommaire

Menés par une performance de trois points de l’attaquant Jaden Schwartz, les Blues de St. Louis ont eu le dessus 5-2 sur les Sharks de San Jose.

Schwartz a inscrit le deuxième but des siens, en plus d’enregistrer des mentions d’aide sur les buts de Jordan Kyrou et Alex Pietrangelo.

En fin de match, Ryan O’Reilly a mis le clou dans le cercueil de San Jose avec un but dans un filet désert. Pietrangelo a fait de même quelques secondes plus tard, pour marquer son deuxième du match.

Brent Burns et Stefan Noesen ont été les marqueurs pour les Sharks. Burns a aussi obtenu une assistance sur le but de Noesen.

Dans les filets, Jake Allen a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui, en route vers sa septième victoire de la saison.

Il s’agit d’une cinquième victoire de suite pour St. Louis, qui occupe le premier rang de l’association de l’Ouest.

ContentId(3.1353782):LNH : Blues 5 - Sharks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo