Les Flames malmenés par les Red Wings
LNH mercredi, 15 nov. 2017. 22:13 jeudi, 16 nov. 2017. 01:10Nick Ritchie et Josh Manson ont chacun récolté un but et une mention d'assistance et les Ducks d'Anaheim ont battu les Bruins de Boston 4-2, mercredi soir.
Kevin Roy a inscrit son premier but dans la LNH, tandis qu'Antoine Vermettre a obtenu une aide à son 1000e match en carrière.
Derek Grant a aussi fait bouger les cordages dans la huitième victoire consécutive des Ducks face aux Bruins.
John Gibson a réalisé 39 arrêts.
Danton Heinen et Noel Acciari ont sonné la charge pour les Bruins et Tuukka Rask a repoussé 23 tirs pour les Bruins, qui ont entamé leur voyage en Californie avec un quatrième revers de suite.
À lire également
Roy a disputé quatre saisons de hockey collégial à Boston avant de devenir joueur professionnel l'an dernier. Il a ouvert la marque en première période à son troisième match dans la LNH, récupérant la rondelle laissée libre dans l'enclave.
Les Ducks ont marqué deux buts en trois tirs lors de la période médiane, prenant les commandes de la rencontre.
Après le but égalisateur de Heinen à mi-chemin en deuxième période, Manson a inscrit son premier but depuis le 26 mars dernier, grâce à un ricochet sur le patin du défenseur Zdeno Chara.
Grant a été crédité du quatrième but des Ducks lorsque le tir de Corey Perry l'a touché avant de dévier derrière Rask.
Acciari a répliqué pour les Bruins alors qu'il ne restait que 22 secondes à la rencontre.
Les Flames malmenés par les Red Wings
Sommaire
Andreas Athanasiou et Anthony Mantha ont chacun marqué deux buts et les Red Wings de Detroit ont inscrit quatre buts en première période en route vers une victoire écrasante de 8-2.
Gustav Nyquist, Dylan Larkin, Justin Abdelkader et Luke Glendening ont à leur tour fait bouger les cordages du côté des Red Wings.
Micheal Ferland et Johnny Gaudreau ont été les seuls buteurs des Flames, qui amorçaient un voyage de six matchs.
Athanasiou a ouvert la marque lorsque sa passe transversale dans l'enclave a été déviée par le défenseur des Flames T.J. Brodie entre les jambes d'Eddie Lack, à 5:35 du début de la rencontre.
Nyquist a doublé l'avance des Red Wings à 1:50 d'intervalle, en récoltant son sixième but de la saison. L'an dernier, il avait atteint ce plateau le 14 janvier.
Les Flames ont profité de l'avantage d'un homme pour s'inscrire au pointage. Les Wings ont toutefois repris leur un avance de deux buts grâce à un but de Mantha inscrit en supériorité numérique.
Avant que la première période ne soit terminée, Larkin a marqué le quatrième but des Red Wings alors que Luke Witkowski purgeait une pénalité pour double échec à l'endroit de Ferland.
À son deuxième départ de la saison, Eddie Lack a été chassé de la rencontre après avoir accordé un cinquième but en 15 tirs.
Jon Gillies a par la suite assuré la relève devant la cage des Flames. Il a bloqué neuf des 12 rondelles dirigées vers lui.
Jimmy Howard a quant à lui réalisé 26 arrêts pour la troupe de Jeff Blashill.