Nikita Kucherov se paye la traite face aux Sabres
LNH mardi, 11 janv. 2022. 20:55 samedi, 14 déc. 2024. 01:31BUFFALO, N.Y. - Nikita Kucherov a réussi un tour du chapeau et le Lightning de Tampa Bay a défait les Sabres de Buffalo 6-1, mardi.
À lire également
Steven Stamkos a obtenu un but et deux passes pour le Lightning, qui a été battu une seule fois depuis quatre matches.
Ondrej Palat a été le premier buteur des vainqueurs, inscrivant au moins un point dans un quatrième match de suite.
Anthony Cirelli a réussi l'autre filet du Lightning. Il est devenu le sixième joueur des siens avec au moins 10 buts cette saison.
Alex Killorn a récolté trois passes et Andrei Vasilevskiy a stoppé 17 tirs, en route vers son 20e gain.
Vinnie Hinostroza a marqué pour les Sabres, qui perdaient un sixième match consécutif.
Ukko-Pekka Luukkonen a quitté après avoir cédé deux fois en neuf tirs, blessé au bas du corps. Malcolm Subban a repoussé 23 rondelles.
Duchene bourreau de l'Avalanche en prolongation
Matt Duchene a complété un doublé en prolongation et les Predators de Nashville ont battu l'Avalanche du Colorado 5-4, mardi.
Duchene a inscrit son 16e but de la saison à 3:01, en avantage numérique. L'Avalanche avait eu trop de joueurs sur la glace.
Luke Kunin a aussi marqué deux fois pour les Preds, qui remportaient un cinquième match de suite.
Tanner Jeannot a aussi fait mouche, Roman Josi a récolté trois passes et Juuse Saros a fait 40 arrêts.
Cale Makar a amassé un but et trois points dans une cause perdante.
Nicolas Aube-Kubel, Andre Burakovsky et Nathan MacKinnon ont aussi marqué pour le Colorado, battu pour la première fois en six rencontres.
Darcy Kuemper a bloqué 27 tirs.
Nazem Kadri a inscrit deux passes. Il a amassé au moins un point dans huit matchs d'affilée, totalisant 14 points durant la séquence.
Nylander transporte les Leafs à Vegas
William Nylander a marqué en temps réglementaire et a ajouté le but gagnant en tirs de barrage alors que les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Golden Knights de Vegas 4-3.
Auston Matthews et Ilya Mykheyev ont aussi marqué en temps réglementaire et Toronto a ajouté à sa séquence de six matchs avec au moins un point au classement (5-0-1).
Jack Campbell a effectué 31 arrêts.
Keegan Kolesar, William Karlsson et Alex Pietrangelo ont marqué et Robin Lehner a effectué 15 arrêts pour les Golden Knights, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs – tous à domicile.
Dans le bris d’égalité, Campbell a repoussé les tentatives d’Evgenii Dadonov, Chandler Stephenson et Jonathan Marchessault et Lehner a arrêté Jason Spezza et Matthews avant que Nylander marque son but gagnant.
Doublé de DeBrincat ; premier de De Haan
Alex DeBrincat a marqué deux fois tandis que Calvin de Haan a réussi son premier but en près d'un an pour mener les Blackhawks de Chicago à une deuxième victoire consécutive sur les patinoires adverses, 4-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.
Les Jackets ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties et ont subi un septième revers d'affilée à domicile face aux Hawks.
Connor Murphy a marqué l'autre but des vainqueurs, qui ont bénéficié de 24 arrêts de Marc-André Fleury, qui a ainsi récolté sa 11e victoire de la saison.
Boone Jenner et Gus Nyquist, en désavantage numérique, ont été les seuls à le déjouer. Nyquist a ajouté une mention d'assistance.
Joonas Korpisalo a stoppé 16 lancers dans la défaite, sa troisième en quatre matchs.
Grâce à ses deux buts, DeBrincat a maintenant inscrit un point ou plus lors de 11 rencontres consécutives contre les Jackets, une séquence qui remonte au début de la saison 2018-19. Il est le meilleur franc-tireur des Blackhawks avec 25 buts.
Le dernier but de de Haan avait été inscrit le 22 janvier dernier, il y a 70 matchs.
Autre victoire des Sharks en prolongation
Brent Burns a récolté trois passes et Logan Couture a marqué après une minute de jeu en prolongation pour offrir une victoire de 3-2 aux Sharks de San Jose sur les Red Wings de Detroit.
Les Sharks ont remporté leurs trois derniers matchs, les deux derniers en prolongation.
Timo Meier a marqué son 15e but de la saison et le Québécois Jeffrey Viel son deuxième.
Tyler Bertuzzi a récolté un but et une passe et Nick Leddy a inscrit son premier but de la saison pour les Red Wings.