Mathieu Joseph tranche en prolongation, Steven Stamkos près du cap des 900 points
LNH mardi, 14 déc. 2021. 22:25 dimanche, 15 déc. 2024. 01:55TAMPA, Fla. - Mathieu Joseph a marqué à 3:25 en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a défait les Kings de Los Angeles 3-2, mardi.
Victor Hedman et Taylor Raddysh ont réussi les autres filets du club gagnant.
À lire également
Auteur d'une passe, Steven Stamkos s'est approché à un point du cap des 900 points en carrière.
Andrei Vasilevskiy a bloqué 28 tirs pour le Lightning, qui sera l'hôte des Sénateurs jeudi.
Absent depuis 12 matchs (haut du corps), Brayden Point a repris l'entraînment cette semaine, bien que sans contact.
À l'écart depuis 25 rencontres (bas du corps), Nikita Kucherov patine avec les entraîneurs, mais il ne reviendra pas au jeu avant le début de 2022.
Drew Doughty et Viktor Arvidsson ont riposté pour les Kings, tandis que Jonathan Quick a fait 27 arrêts.
Anze Kopitar a inscrit une mention d'aide. Il est à une passe de rejoindre Wayne Gretzky (672) au deuxième rang de l'histoire des Kings à ce chapitre.
Tour du chapeau d'Atkinson avant d'affronter le CH
Travis Sanheim et Oskar Lindblom se sont également démarqués, obtenant chacun un filet et une mention d'aide.
Justin Braun a aussi marqué pour les Flyers dans cette troisième victoire de suite, suivant une série de dix revers.
Les Flyers présentent un dossier de 3-2 depuis l'arrivée de Mike Yeo à la barre de l'équipe en tant qu'entraîneur par intérim le 6 décembre, quand Alain Vigneault a été licencié.
P.K. Subban a marqué pour les Devils, qui ont perdu trois matchs consécutifs et sept de leurs huit derniers.
Les Devils ont joué sans leur capitaine Nico Hischier et le défenseur de premier plan, Ryan Graves. Ils ont raté un deuxième match de suite, étant à l'écart en lien au protocole de la COVID-19.
Carter Hart a arrêté 26 lancers.
MacKenzie Blackwood a été retiré du match à la suite de la seconde période, ayant stoppé 17 tirs sur 22. Akira Schmid a fait sept arrêts.
Les Flyers seront à Montréal jeudi pour y affronter le Canadien.
Les Sabres mettent fin à leur disette
Rasmus Dahlin a réussi deux buts et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Jets de Winnipeg 4-2.
Anders Bjork et Jeff Skinner ont signé les autres filets des Sabres, qui mettaient fin à une série de sept revers.
Ukko-Pekka Luukkonen a fait 34 arrêts, se voyant battu par Pierre-Olivier Dubois et Nikolaj Ehlers.
Tage Thompson et Victor Olofsson ont tous deux récolté deux passes.
Connor Hellebuyck a bloqué 23 tirs pour les Jets, qui comptent un seul gain à leurs quatre derniers matchs.
Les Jets étaient privés du capitaine Blake Wheeler, qui s'est blessé au genou vendredi, à Vancouver.
Il n'aura pas besoin d'être opéré, mais il va manquer à l'appel durant plusieurs semaines.
Larkin et les Wings retrouvent la victoire
Alex Nedeljkovic a repoussé 33 lancers et les Red Wings de Detroit ont mis derrière eux une série de trois revers en gagnant 2-1 contre les Islanders de New York.
Dylan Larkin, meilleur buteur des siens, a obtenu son 11e filet de la saison. Michael Rasmussen a également trouvé le fond du filet pour les locaux.
Du côté des Islanders, Anders Lee a marqué et Ilya Sorokin a fait 37 arrêts. L'équipe new-yorkaise venait de remporter deux de ses trois derniers matchs, ce qui suivait une série de 11 défaites de suite.
Larkin a brisé la glace à 10:32 en deuxième période. Son tir du haut de l'enclave, en avantage numérique, a touché au bras droit de Sorokin, mais a tout de même fait vibrer les cordages.
Nedeljkovic a réalisé une belle parade devant Brock Nelson lors d'un trois contre un en faveur des Islanders en fin de deuxième tiers.
Rasmussen a porté la marque à 2-0 lors d'un surnombre en contre-attaque avec 7:05 à jouer au match.
Les Islanders ont retiré Sorokin en faveur d'un attaquant supplémentaire. La stratégie a porté fruit, Lee faisant dévier le tir de Noah Dobson derrière Nedeljkovic. Il restait 2:33 au cadran au moment du but.
Justin Faulk, Ryan O'Reilly et Vladimir Tarasenko ont tous marqué lors de la troisième période dans un gain des Blues de St Louis 4-1 face aux Stars de Dallas. Les Blues ont mis fin à la série de huit victoires consécutives à domicile des Stars.
Colton Parayko a été l'autre buteur pour les Blues. Charlie Lindgren, l'ancien du Canadien de Montréal, a poursuivi sa belle séquence depuis son rappel dans la LNH en raison de l'écart de Jordan Binnington (COVID-19) et Ville Husso (blessure). Lindgren a paré 33 tirs et a porté sa fiche personnelle à 4-0.
Riley Damiani, rappelé de l'AHL mardi, a noirci la feuille de pointage à son premier match dans la LNH et Jake Oettinger a repoussé 24 tirs pour les Stars. C'est un quatrième revers successif pour la formation texane.
Damiani a accepté une passe transversale de John Klingberg pour inscrire son filet à 15:57 de la deuxième période. À peine une minute plus tard, à 17:03, Parayko a récupéré un rebond dans l'enclave pour ramener les équipes à la case départ.
Faulk a repris du service après avoir raté six matchs, puisqu'il était liste reliée au protocole de la COVID-19. Il a dégainé son tir alors qu'il longeait la bande et le lancer s'est frayé un chemin entre plusieurs joueurs et par-dessus l'épaule de Oettinger à 2:07 du troisième tiers.
O'Reilly a marqué à la fin d'un avantage numérique de quatre minutes, à 11:33 de la troisième période. Tarasenko a également trouvé le fond du filet en raison d'un avantage d'un homme à 18:43.
La série de victoires des Canucks se prolonge à 5 avec Boudreau
Bo Horvat a marqué deux fois et les Canucks de Vancouver ont arraché une victoire de 4-3 aux Blue Jackets de Columbus.
Horvat a inscrit son deuxième but en avantage numérique à 58,8 secondes de la fin.
Elias Pettersson et Vasily Podkolzin ont également touché la cible pour les Canucks, alors que Quinn Hughes a amassé trois aides.
Eric Robinson a réalisé un doublé dans la défaite pour les Jackets, qui ont aussi obtenu un but de Max Domi et deux passes d’Alexandre Texier.
Jaroslav Halak a stoppé 21 tirs à son premier départ depuis le 28 novembre.