Les Rangers battent les Bruins en 9e ronde des tirs de barrage
LNH mardi, 15 févr. 2022. 22:57 mercredi, 16 févr. 2022. 01:56Igor Shesterkin a dû retraiter au vestiaire avec 40 secondes à faire à la prolongation, mais il a pu revenir à temps pour les tirs de barrage que les Rangers de New York ont remporté en 9e ronde pour battre les Bruins de Boston 2 à 1, mardi soir, au Madison Square Garden.
Le gardien des Rangers est entré en contact avec Craig Smith lors de la prolongation, avant d’effectuer quelques arrêts importants. Lors d’un arrêt de jeu, Shesterkin a retraité au vestiaire pour se soumettre au protocole des commotions cérébrales.
Alexandar Georgiev s’est alors amené dans le match. Le gardien substitut n’a reçu aucun tir avant la fin de la prolongation. Shesterkin est alors ressorti du vestiaire sous les applaudissements de la foule pour amorcer les tirs de barrage devant son filet.
À lire également
Mika Zibanejad et Artemi Panarin ont marqué grâce à des feintes magnifiques face à Jeremy Swayman, mais Jake DeBrusk et Charlie Coyle ont fourni les répliques lors des trois premières rondes.
Tous les autres joueurs n’ont pas été en mesure de marquer, jusqu’à ce que K’Andre Miller ne fasse la différence lors de la 9e ronde.
Charlie Coyle avait ouvert la marque pour les Bruins avec son 11e but de la saison à 3 :39 de la 1re période.
Filip Chytil a donné la réplique lors de la 3e période pour forcer la prolongation.
Les Bruins étaient privés de Patrice Bergeron, blessé, et Brad Marchand, suspendu.
Les Rangers signent ainsi une troisième victoire de suite. Ils seront de retour en action jeudi soir, à l’occasion d’une visite des Red Wings de Detroit.
Ovechkin réussit un doublé, 700e victoire de Laviolette
Alex Ovechkin a marqué deux buts, dont son 30e de la saison, pour mener les Capitals de Washington vers un gain de 4-1 contre les Predators de Nashville.
Joe Snively et Nick Jensen ont aussi enfilé l'aiguille pour les Capitals, qui ont signé deux victoires à leurs trois derniers matchs.
Ilya Samsonov a stoppé 33 tirs pour la formation de Washington.
Michael McCarron a été l'unique buteur des Predators, qui ont encaissé un troisième revers de suite. Juuse Saros a effectué 24 arrêts.
Avec cette victoire, les Capitals ont offert à leur entraîneur-chef, Peter Laviolette, son 700e gain en carrière.
Seuls deux entraîneurs actifs ont plus de victoires que lui dans la LNH : Barry Trotz (894) des Islanders de New York et Lindy Ruff (772) des Devils du New Jersey.
Ovechkin a atteint le plateau des 30 buts en une saison pour la 16e fois. Il est le seul joueur de l'histoire à cumuler 16 saisons de 30 buts avec la même équipe.
5 buts sans réplique du Lightning gâchent la performance de Mercer
Le Lightning de Tampa Bay a inscrit cinq buts sans réplique pour l’emporter 6 à 3 face aux Devils du New Jersey.
Victor Hedman a donné une avance de 4-3 aux champions en titre à 7 :17 de la troisième période grâce à un tir frappé du haut des cercles.
Hedman, Nikita Kucherov, Patrick Maroon et Pierre-Édouard Bellemare ont tous récolté un but et une aide, tout comme Jack Hughes dans le cas des Devils.
Dawson Mercer s’est également illustré avec un but et deux aides dans la défaite.
Le gardien des Devils Jon Gillies a cédé six fois sur 30 lancers avant de céder sa place à Nico Daws qui a effectué deux arrêts.
Les Devils menaient 3-1 après le but de Hughes, mais Steven Stamkos et Alex Killorn ont marqué avant la fin de la 2e période pour créer l’égalité.
Le Lighning a ensuite inscrit trois buts en trois minutes et quatre secondes au milieu du dernier engagement pour s’assurer de la victoire.
C’est la quatrième fois cette saison que Tampa Bay comble un retard de plus d’un but pour signer la victoire.
Olofsson met finalement un terme à sa séquence
Victor Olofsson a mis fin à une séquence de 30 matchs sans marquer pour permettre aux Sabres de Buffalo de battre les Islanders de New York 6 à 3.
Un tir du cercle droit d’Olofsson a permis aux Sabres de prendre une avance de 4-3. L’attaquant n’avait pas marqué depuis le 30 octobre dernier.
Olofsson a complété son doublé dans un filet désert.
Alex Tuch a inscrit un but et une aide, alors que Dylan Cozens a amassé trois mentions d’aide pour les Sabres (16-24-8).
Dustin Tokarski a mérité la victoire grâce à une performance de 30 arrêts.
Les Islanders (17-20-6) ont maintenant perdu trois matchs de suite.
Kyle Palmieri s’est illustré avec deux buts, alors qu’Ilya Sorokin a réalisé 35 arrêts.
Tage Thompson a inscrit le premier but de sa carrière en infériorité numérique dans la victoire.
Les Stars freinent la série de 19 matchs avec au moins un point de l'Avalanche
Les Stars de Dallas ont mis fin à la séquence de 19 matchs avec au moins un point de l'Avalanche du Colorado en signant une victoire de 4-1.
L'Avalanche n'avait pas perdu en temps réglementaire depuis le 16 décembre, quand les Predators les avaient battus 5-2 à Nashville.
La séquence s'est finalement achevée à 19 matchs (17-0-2), ce qui représente un record d'équipe.
L'Avalanche trône au sommet du classement général de la LNH avec 72 points en 47 parties.
Joe Pavelski a fait mouche deux fois pour les Stars, tandis que Jake Oettinger a effectué 46 arrêts. Jason Robertson et Tyler Seguin ont été les autres buteurs de la formation du Texas.
Nathan MacKinnon a été le seul à trouver le fond du filet pour l'Avalanche. L'équipe tirait déjà de l'arrière 2-0 à ce moment.
Pavel Francouz a stoppé 16 tirs.
Les Oilers restent invaincus sous les ordres de Woodcroft
Kailer Yamamoto a marqué le but décisif avec 4:46 à jouer en troisième période et les Oilers d'Edmonton ont conservé leur fiche parfaite sous les ordres de Jay Woodcroft en triomphant 5-2 contre les Kings de Los Angeles.
Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins ont tous deux touché la cible pour les Oilers, qui présentent un dossier de 3-0-0 depuis que Woodcroft a remplacé Dave Tippett comme entraîneur-chef, jeudi dernier.
Zach Hyman et Evander Kane ont ajouté des buts dans un filet désert, tandis que Mike Smith a bloqué 30 lancers.
Phillip Danault et Arthur Kaliyev ont assuré la réplique pour les Kings, qui ont vu leur séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à six.
Cal Petersen a concédé trois buts en 27 tirs.
Avant la rencontre, les Kings ont tenu une cérémonie pour honorer le 1000e match en carrière de Drew Doughty. Le défenseur a été rejoint sur la patinoire par sa femme et leur fille pour souligner cet exploit survenu le 27 janvier.