Un tour du chapeau de Scheifele freine l'élan du Wild
LNH mercredi, 16 févr. 2022. 21:23 jeudi, 12 déc. 2024. 07:44Mark Scheifele a inscrit trois buts sans réplique et les Jets de Winnipeg ont pris une avance insurmontable pour l’emporter 6 à 2 face au Wild du Minnesota, jeudi soir.
Scheifele a réussi le cinquième tour du chapeau de sa carrière. Il a également ajouté une mention d’aide sur un but dans un filet désert.
Son coéquipier Blake Wheeler a récolté quatre mentions d’aide, dont une sur chaque but de Scheifele.
À lire également
Joel Eriksson Ek a donné l’avance au Wild à mi-chemin en première période.
Scheifele a créé l’égalité en milieu de deuxième, avant de donner l’avance aux Jets lors d’une supériorité numérique avec 12 secondes à faire à la période. Il a complété son tour du chapeau après seulement 1 min 7 s lors du troisième engagement.
Cole Perfetti a porté la marque à 4-1 un peu plus d’une minute plus tard avec son deuxième but de la saison. La recrue a également ajouté une aide.
Kyle Connor a été l’autre marqueur pour Winnipeg. Il compte maintenant 27 buts cette saison. Connor Hellebuyck a réalisé 32 arrêts pour mériter la victoire.
Auteur d’un but et d’une passe en 3e période, Mats Zuccarello compte maintenant 21 points à ses 12 derniers matchs.
Le Minnesota a subi seulement deux défaites lors de ses dix derniers matchs et les deux sont survenues face aux Jets. Cam Talbot a cédé à cinq occasions sur 30 lancers.
Scheifele avait également marqué lors de la victoire des Jets au compte de 2-0 le 8 février.
Winnipeg sera de retour en action dès jeudi alors que le Kraken sera en visite.
Huberdeau retourne au sommet; la Floride gagne en prolongation
Les Panthers de la Floride ont créé l’égalité en fin de match pour forcer la prolongation, avant de l’emporter grâce à un but de leur capitaine Aaron Ekblad pour signer une victoire de 3 à 2 sur les Hurricanes de la Caroline.
Aleksander Barkov a remporté la mise en jeu initiale lors de la séance à trois contre trois. Jonathan Huberdeau a lentement retraité dans sa zone, avant de servir une passe parfaite pour permttre à Ekblad de s’échapper pour inscrire le but de la victoire.
Avec deux mentions d’aide dans le match, Jonathan Huberdeau a rejoint Leon Draisaitl et Connor McDavid au premier rang de la LNH avec 66 points cette saison.
En début de match, Teuvo Teraivainen a donné l’avance aux Hurricanes en oeuvrant la marque avec 46 secondes à faire lors de la première période.
Lucas Carlsson a empêché Jesperi Kotkaniemi de doublé l’avance des Hurricanes avec l’un des arrêts de l’année. « KK » s’est emparé d’un retour du revers alors qu’il avait Sergei Bobrovsky complètement à sa merci, mais le défenseur des Panthers a effectué le grand écart derrière son gardien pour réaliser l’arrêt.
Peu de temps après, Aleksander Barkov a créé l’égalité avec une feinte spectaculaire en passant la rondelle dans son dos, avant de surprendre Frederik Andersen avec un tir du revers.
Tony DeAngelo a redonné l’avance à la Caroline avec son neuvième but de la saison en début de 3e période.
Les Hurricanes se dirigeaient vers la victoire, mais Sam Reinhart a envoyé le match en prolongation avec seulement 48 secondes à faire à la rencontre.
Bobrovsky a effectué seulement 16 arrêts pour mériter la victoire. Pour sa part, Andersen a cédé trois fois sur les 31 tirs dirigés vers lui.
Les Panthers, qui n’avaient pas joué depuis la pause du Match des étoiles, seront de retour en action vendredi soir face au Wild, au Minnesota.
Les Flames sans pitié pour les Ducks
Les Flames de Calgary ont vu la première étincelle s'allumer dès la cinquième minute de jeu et le brasier n'a pas cessé de prendre de l'ampleur par la suite. Enfilant deux buts par période, ils ont aisément disposé des Ducks d'Anaheim 6-2.
Quatre joueurs des Flames ont terminé le match avec trois points, soit Johnny Gaudreau (un but, deux aides), Matthew Tkachuk (un but, deux aides), Elias Lindholm (deux buts, une aide) et Rasmus Andersson (trois aides).
Dillon Dube et Andrew Mangiapane ont aussi trouvé le fond du filet pour les Flames qui ont remporté leurs huit dernières parties. Jacob Markstrom a stoppé 26 tirs.
Du côté des Ducks, la réplique est venue de Sonny Milano et d'Isac Lundestrom. Ce dernier a également récolté une aide. Devant le filet, John Gibson a cédé quatre fois sur 20 lancers avant de céder sa place à Anthony Stolarz qui a bloqué 21 tirs.
Dans la victoire Lindholm a prolongé à six sa série de matchs avec au moins un but. Il a notamment inscrit un but spectaculaire avec une passe pour lui-même contre la bande en deuxième. Lindholm et Gaudreau ont récolté au moins un point au cours des huit derniers matchs.
Les Flames (28-13-6) trônent au sommet de la section Pacifique.