CALGARY - Elias Lindholm a prolongé à sept sa séquence de matchs avec au moins un but en enfilant celui qui a fait la différence dans une victoire de 2-1 des Flames de Calgary sur le Kraken de Seattle. Les Flames remportent ainsi une neuvième victoire consécutive.

Au cours de sa séquence fructueuse, Lindholm a inscrit neuf buts, ce qui porte son total à 22 depuis le début de la saison. Lindholm compte aussi une séquence active de neuf matchs avec au moins un point. Grâce à une mention d'aide obtenue sur le filet de Matthew Tkachuk en première période, il cumule huit buts et sept mentions d'aide au cours de ces neuf matchs.

Tkachuk a aussi connu une soirée de deux points (un but et une aide) pour les Flames (29-13-6) qui vont tenter de compléter un séjour parfait de sept matchs à domicile en recevant les Jets de Winnipeg lundi.

Calle Jarnkrok a été le seul marqueur du Kraken (16-31-4) qui a perdu ses trois derniers duels.

Jacob Markstrom a été étincelant devant le filet des Flames en réalisant 22 arrêts à son 14e départ en 15 parties.

Philipp Grubauer a bloqué 35 tirs devant la cage du Kraken.

Avant le match, les Flames avaient remporté cinq victoires consécutives par un écart de trois buts ou plus pour la première fois de leur histoire. Ils avaient dominé leurs adversaires 37-13 au cours de cette séquence.

Par ailleurs, les Flames ont rendu hommage à leur ancien capitaine, Mark Giordano, qui disputait un premier match à Calgary depuis qu'il a été sélectionné par le Kraken lors du repêchage d'expansion. Giordano a passé 15 saisons dans l'uniforme des Flames, disputant 949 parties. Il occupe le deuxième rang à ce chapitre dans l'histoire des Flames derrière Jarome Iginla.

Les Blues retrouvent leur rythme contre les Leafs

Les vétérans Brandon Saad, Ryan O'Reilly et Pavel Buchnevich ont marqué en troisième période pour permettre aux Blues de St. Louis de vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-3, au Scotiabank Arena.

Cette victoire des Blues survenait deux jours après leur défaite de 3-2 en prolongation contre le Canadien de Montréal, au Centre Bell.

ContentId(3.1401894):NBA : Blues 6 - Maple Leafs 3 (basketball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Saad a donné les devants aux siens à 4:38 du troisième vingt en complétant un jeu de passes amorcé par son compagnon de trio David Perron et le défenseur Colton Parayko.

O'Reilly a doublé l'avance des siens à mi-chemin de l'engagement en déviant un tir de la pointe de Niko Mikkola.

Buchnevich, pour qui il s'agissait d'un deuxième but dans la rencontre, a complété la marque dans un filet désert.

Klim Kostin et Brayden Schenn ont inscrit les autres buts des Blues.

Ville Husso a repoussé 34 tirs pour les Blues. Il présente un dossier de 9-1-1 depuis le début de l'année 2022.

William Nylander, deux fois, et T.J. Brodie ont touché la cible pour les Maple Leafs, tandis qu'Auston Matthews a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s'arrêter à neuf.

Jack Campbell a repoussé 28 tirs.

Doughty et Kempe animent l'attaque des Kings

Drew Doughty et Adrian Kempe ont marqué deux buts chacun pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 5-3 sur les Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1401903):LNH : Kings 5 - Coyotes 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Doughty, Kempe et Trevor Moore ont marqué coup sur coup dans un intervalle de 3:39 en début de troisième période pour permettre aux Kings de renverser un retard de deux buts en une avance d'un point. Cal Petersen a stoppé 20 tirs.

Les Kings montrent une fiche de 6-0-2 à leurs huit derniers matchs sur la route. Ils ont maintenant gagné à leurs six dernières visites en Arizona.

Clayton Keller, Lawson Crouse et Anton Stralman ont marqué pour les Coyotes alors que Karel Vejmelka a bloqué 34 lancers.

Par ailleurs, les Coyotes ont fait l'acquisition de l'attaquant Nick Ritchie des Maple Leafs de Toronto en retour du défenseur Ilya Lyubushkin et de l'attaquant Ryan Dzingel. Les Coyotes ont aussi reçu un choix de repêchage conditionnel, soit un choix de troisième ronde en 2022 ou un choix de deuxième ronde en 2025.

Selon le directeur général des Coyotes Bill Armstrong, l'ajout de Ritchie rend son équipe « plus imposante, plus forte et plus robuste ».

Doublés de Deslauriers et Henrique face aux Canucks

Adam Henrique et Nicolas Deslauriers ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 7-4 des Ducks d'Anaheim sur les Canucks de Vancouver. Un gain qui met fin à une série de quatre défaites.

ContentId(3.1401902):LNH : Ducks 7 - Canucks 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Troy Terry a récolté un but et une mention d'assistance pour les Ducks (24-19-9). Richard Rakell, en avantage numérique, et Sam Steel ont enfilé les autres buts des vainqueurs. Trevor Zegras a obtenu trois aides.

Chez les Canucks (23-22-6), Elias Pettersson a inscrit un but et contribué à deux autres filets de ses coéquipiers. Les représentants de la Colombie-Britannique ont vu leur brève séquence de deux victoires s'arrêter. Tanner Pearson, Quinn Hughes et Conor Garland ont tous connu une soirée d'un but et une aide.

Devant le filet, le gardien Thatcher Demko a accordé cinq buts sur 14 lancers avant de céder sa place à Jaroslav Halak tôt en deuxième période. Halak a terminé le match avec 11 arrêts.

À l'autre bout de la patinoire, le gardien des Ducks John Gibson a repoussé 16 lancers et a obtenu une mention d'aide sur le but de Terry.

Alors que les restrictions sanitaires liées à la pandémie concernant les foules ont pris fin en Colombie-Britannique, le Rogers Arena était environ rempli aux deux tiers.