Carter Hart a stoppé 24 tirs et les Flyers ont gâché le retour à Philadelphie de l'entraîneur-chef Dave Hakstol en écrasant le Kraken de Seattle 6-1, lundi.

Derick Brassard a récolté un but et deux aides pour les Flyers. Travis Konecny, Joel Farabee et Justin Braun ont tous amassé un but et une mention d'assistance.

Claude Giroux et Ryan Ellis, avec son premier but dans l'uniforme des Flyers, ont aussi fait mouche.

Carson Soucy a marqué le premier but par un défenseur de l'histoire du Kraken. Philipp Grubauer a cédé cinq fois en 20 lancers et il a été remplacé par Chris Driedger, qui a alloué un but en sept tirs.

Hakstol a été embauché comme entraîneur-chef des Flyers en 2015 et il a été congédié en décembre 2018, après avoir compilé une fiche de 134-101-42.

Les Flyers ont inscrit trois buts en première période et ils ont dominé le Kraken. Les défenseurs Ellis et Braun ont accentué l'avance de leur troupe au deuxième vingt, chassant Grubauer de la rencontre.

Drysdale tranche en prolongation contre les Flames

Jamie Drysdale a enfilé l'aiguille en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont eu raison des Flames de Calgary au compte de 3-2.

Drysdale a mis fin au débat en redirigeant une passe de Troy Terry au fond du filet, à 3:26 de la période supplémentaire.

ContentId(3.1395957):LNH : Ducks 3 - Flames 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cam Fowler et Rickard Rakell ont également touché la cible pour les Ducks, qui ont gagné la première de quatre parties consécutives à l'étranger.

Le gardien des Ducks John Gibson a été très bon, repoussant 41 lancers après avoir raté le match de vendredi en raison d'une blessure au bas du corps.

Blake Coleman a inscrit un premier but dans l'uniforme des Flames alors qu'Elias Lindholm a aussi fait scintiller la lumière rouge.

Johnny Gaudreau a mis la table pour les deux buts des Flames, qui ont vu Jacob Markstrom stopper 24 tirs.

Le Scotiabank Saddledome n'avait pas accueilli des spectateurs en saison depuis le 8 mars 2020.

Tourigny attend toujours sa première victoire

Les Blues de St Louis ont marqué cinq fois en l’espace de seulement 5 min 7 en deuxième période, en route vers une victoire de 7-4 sur les Coyotes de l’Arizona.

Pour une cinquième année de suite, les Coyotes subissent ainsi la défaite lors de leur match d'ouverture locale.

L’entraîneur-chef québécois André Tourigny est toujours en quête de sa première victoire cette saison après trois rencontres.

Jordan Kyrou a récolté deux buts et deux aides pour les Blues. Klim Kostin a également obtenu deux buts durant cette fameuse séquence au deuxième engagement. Justin Faulk a initié celle-ci sur l’avantage numérique en faisant 2-2 après que le gardien Carter Hutton ait perdu son bâton lors d’une mêlée dans son demi-cercle.

Pavel Buchnevich et Ivan Barbashev ont été les autres buteurs dans le clan vainqueur.

Hutton a été remplacé par Karel Vejmelka quand Kyrou a marqué pour faire 6-2.

Dans la défaite, Clayton Keller a amassé un but et une mention d’assistance. Phil Kessel et Shayne Gostisbehere ont chacun contribué trois passes.

ContentId(3.1395958):LNH : Blues 7 - Coyotes 4
bellmedia_rds.AxisVideo