Le Wild a été dominé 38 à 19 au chapitre des tirs au but, mais Marc-André Fleury a été spectaculaire devant son filet pour permettre au Minnesota de l’emporter 3 à 1 sur les Hurricanes de la Caroline, samedi soir.

Fleury a stoppé 37 rondelles pour signer sa troisième victoire en autant de départs dans son nouvel uniforme.

Depuis la transaction qui l'a fait passer des Blackhawks de Chicago au Wild, Fleury présente une fiche de 3-0-0 avec 92 arrêts sur 96 lancers.

Le gardien québécois a pu compter sur une avance fournie par Mats Zuccarello qui a ouvert la marque à mi-chemin en 1re période.

Dmitry Kulikov a doublé l’avance en 2e, alors que Kyrill Kaprizov a également touché la cible avec son 39e but de la saison.

Avec une mention d’aide sur le premier but des siens, Kaprizov a inscrit une nouvelle marque d’équipe avec son 84e point de la saison. La marque appartenait auparavant à Marian Gaborik.

Teuvo Teravainen a privé Fleury d’un jeu blanc avec son 18e but de la saison à 13 :41 de la 3e période.

Matthews s'approche du record d'équipe pour les buts

Auston Matthews a marqué son 51e filet de la saison, un sommet dans la Ligue nationale de hockey cette saison, Morgan Rielly a obtenu un but et deux aides, et les Maple Leafs de Toronto ont récolté une quatrième victoire d'affilée, 6-3 face aux Flyers de Philadelphie.

Le but de Matthews a donné aux Maple Leafs une avance de 3-2 avec 12:19 à jouer au match. Il ne lui manque que trois buts pour égaler le record d'équipe de 54, établi par Rick Vaive lors de la saison 1981-1982.

John Tavares, Wayne Simmonds, Timothy Liljegren et Pierre Engvall ont également touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont amassé 24 buts depuis le début de leur séquence victorieuse.

ContentId(3.1404182):LNH : Maple Leafs 6 - Flyers 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur Ivan Provorov a mené l'attaque des Flyers avec un doublé et une aide. Kevin Hayes a réussi l'autre filet des Flyers, qui ont perdu cinq de leurs six dernières sorties.

Les Flyers ont entamé la soirée à égalité avec les Devils du New Jersey au dernier rang de la section Métropolitaine.

Par ailleurs, les Flyers ont laissé de côté le vétéran défenseur Keith Yandle, mettant ainsi fin à sa séquence record de 989 parties d'affilée.

Âgé de 35 ans, Yandle a amorcé sa séquence le 26 mars 2009, avec Phoenix. Le 25 janvier, contre les Islanders de New York, il a effacé le record de 965 parties d'affilée, qui appartenait à Doug Jarvis, un ancien centre du Canadien de Montréal et des Capitals de Washington.

«Nous sommes au stade de la saison où, comme organisation, il est important de faire jouer quelques jeunes joueurs», a expliqué l'entraîneur-chef par intérim Mike Yeo avant la rencontre.

«Nous nous devons de garder un oeil sur le futur. Nous devons donner des opportunités à de nouveaux joueurs.»

Le défenseur recrue Ronnie Attard a effectué ses débuts dans la LNJH avec les Flyers.

Yandle ne compte qu'un but et 15 aides en 67 parties.

«Quand vous faites signer de jeunes joueurs et que vous embaucher des joueurs issus des rangs universitaires, on va leur donner une chance de jouer», a fait remarquer Yandle avant la rencontre.

«C'est difficile d'avoir une mauvaise journée dans la LNH. Mais d'apprendre que vous ne jouerez pas n'est pas le genre de nouvelle que vous voulez entendre.»

L'attaquant Phil Kessel, des Coyotes de l'Arizona, détient maintenant la plus longue séquence active de matchs consécutifs, à 968.

Haula fait mal aux Blue Jackets

Erik Haula a enfilé son deuxième but du match avec un peu moins de quatre minutes à jouer pour briser l'égalité et mener les Bruins de Boston vers une victoire de 5-2 sur les Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1404183):LNH : Blue Jackets 2 - Bruins 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Marchand a inscrit son 31e but de la saison alors que Jake DeBrusk et Charlie Coyle ont tous deux marqué dans un filet désert pour les Bruins. Jeremy Swayman a effectué 22 arrêts dans la victoire. Les Bruins ont remporté six de leurs sept derniers matchs. Ils comptent 16 victoires à leurs 20 dernières parties.

Gustav Nyquist et Justin Danforth ont marqué pour les Jackets. Elvis Merzlikins a stoppé 37 tirs.

À la suite d'une punition à Andrew Peek, le défenseur Brandon Carlo a pris un tir du cercle droit qui a été dévié au vol par Haula qui se trouvait en bordure de l'enclave. Les Bruins ont alors pris l'avance 3-2 avec 3:54 au cadran.

En troisième période, les Bruins ont limité les Blue Jackets à seulement quatre lancers. Ils ont dominé cet aspect du jeu 42-24.

Pour un troisième match de suite, c'est l'adjoint Pascal Vincent qui dirigeait les Blue Jackets en raison de l'absence de l'entraîneur-chef Brad Larsen atteint de la COVID-19.

Kemper et Kopitar s'illustrent

Le capitaine des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, a marqué un but et fourni une aide à son 1200e match dans la Ligue nationale de hockey pour mener son équipe à une victoire de 3-2 sur les Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1404187):LNH : Kings 3 - Jets 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Adrian Kempe a aussi récolté un but et une aide dans la victoire alors que Gabriel Vilardi a inscrit son troisième filet de la saison pour les Kings (38-23-10), qui n'ont subi que trois défaites en temps réglementaire sur la route à leurs 18 dernières visites (12-3-3).

Cal Petersen a bloqué 25 tirs devant le filet des Kings.

Nikolaj Ehlers et Adam Lowry ont marqué pour les Jets alors que la défaite a été ajoutée à la fiche de Connor Hellebuyck qui a effectué 35 arrêts.

Les Jets (33-27-10) ont gaspillé six avantages numériques alors qu'ils ont été incapables d'enfiler un seul but. Les Kings ont réussi à marquer une fois en trois occasions.

Les Jets ont obtenu un avantage numérique dès le début du match, mais ce sont les Kings qui en ont bénéficié quand Kempe a ouvert la marque en désavantage numérique à 2:21.

Ehlers a créé l'égalité quatre minutes plus tard, mais Kopitar a ensuite profité d'un revirement pour redonner l'avance aux siens.

En début de deuxième, les visiteurs ont pris une avance de deux buts grâce à Vilardi en avantage numérique quand son tir a dévié sur le défenseur des Jets Josh Morrissey.

Lowry a réussi à réduire l'écart en milieu de période, mais ce fut tout pour l'attaque des Jets.

Les Flames en échappent une troisième de suite

Nathan Walker a brisé l'égalité avec 1:56 à faire en troisième période pour aider les Blues de St. Louis à gagner 6 à 4 contre les Flames de Calgary au Scotiabank Saddledome samedi.

Justin Faulk, Robert Thomas et Ryan O'Reilly ont chacun inscrit un but et une aide, et Ville Husso a effectué 39 arrêts pour les Blues (38-20-10), qui en ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.

Noah Hanifin a inscrit un but et une aide et Jacob Markstrom a effectué 20 arrêts pour les Flames (40-19-9) qui en ont perdu trois de suite pour la première fois depuis une séquence de quatre défaites consécutives du 4 au 13 janvier.

Thomas a fait dévier le lancer de la pointe de Faulk, 54 secondes après le début de la première période pour donner une avance de 1-0 à St. Louis.

Brett Ritchie a égalé 1-1 à 4:47. Ritchie, qui a été laissé de côté pour trois matchs de suite et six des sept derniers, a été intégré à l'alignement puisque Calle Jarnkrok n'a pas joué en raison d'une maladie non-liée à la COVID-19.

Johnny Gaudreau a donné une avance de 2-1 à Calgary à 12:49 lorsqu'il a tiré par-dessus la mitaine de Husso lors d'une échappée partielle avant qu'O'Reilly n'égale 2-2 à 17:31 lorsqu'il a battu Markstrom sur une passe de Brayden Schenn en supériorité numérique.

Faulk a donné une avance de 3-2 aux Blues à 13:35 de la deuxième période grâce à une passe transversale de David Perron.

Walker a marqué sur un tir du poignet de l’enclave pour battre Markstrom du côté du bouclier pour donner une avance de 4-3 à St. Louis.

Son but est venu après qu’Hanifin ait égalé à 3-3 à 10:43 lorsqu'il a battu Husso lors d’une mêlée devant le filet. Ivan Barbashev a marqué dans un filet désert à 19:05 pour porter le score à 5-3.

Dillon Dube a réduit le score à 5-4 à 19:22, mais Brandon Saad a lui aussi marqué un but dans un filet désert avec cinq secondes à jouer pour porte la marque finale à 6-4.

Ritchie a subi une blessure au bas du corps à 10:43 de la troisième période lorsque le défenseur des Blues Robert Bortuzzo est tombé maladroitement sur sa jambe droite. Il n'est pas revenu dans le match.

Les Stars profitent d'une poussée en première

Les Stars de Dallas ont marqué quatre buts en première période en route vers une victoire de 5-4 sur les Sharks de San Jose, samedi soir.

Vladislav Namestnikov, Roope Hintz, Jason Robertson et Joe Pavelski ont tous récolté un but et une aide dans la victoire. Jani Hakanpaa a marqué l'autre but des Stars. Tyler Seguin a fourni trois aides. Scott Wedgewood a repoussé 23 tirs.

Nick Bonino, Brent Burns, John Leonard et Logan Couture ont répliqué pour les Sharks. Sasha Chmelevski, Noah Gregor et Erik Karlsson ont fourni deux aides chacun. Le gardien Kaapo Kahkonen a cédé quatre fois sur 14 lancers en première période avant de céder sa place à James Reimer qui a repoussé 14 des 15 tirs auxquels il a fait face.

Bonino a ouvert la marque pour les Sharks à 1:25 de la première période, mais Namestnikov a répliqué 25 secondes plus tard, puis les vannes se sont ouvertes pour les Stars qui ont enchaîné avec trois autres buts avant la fin du premier engagement.

Par la suite, les Sharks ont bien tenté de s'accrocher, mais ils auront manqué de temps alors que Couture a fait 5-4 avec 1:25 à jouer. Les Stars ont tenu le coup.