BUFFALO, N.Y. - Charlie Coyle a marqué un but et a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche alors que Linus Ullmark repoussait 34 tirs contre son ancienne équipe pour guider les Bruins de Boston vers une victoire de 4-1 sur les Sabres de Buffalo vendredi soir.

Taylor Hall a ajouté un but et une aide, Brad Marchand a récolté deux mentions d'aide, puis David Patrnak et Thomas Nosek ont marqué un but chacun pour contribuer à l'attaque des Bruins. Ceux-ci ont rebondi de belle façon à la suite d'une défaite de 6-3 subie mercredi face aux Flyers à Philadelphie.

Les Sabres n'ont pu miser que sur un but de Victor Oloffson. Craig Anderson a effectué 22 arrêts dans la défaite.

Coyle a donné une avance de trois buts aux Bruins en faisant bouger les cordages en avantage numérique à 5:17 en deuxième période. Il s'agissait du premier but accordé par les Sabres en désavantage numérique depuis le début de la saison.

Placé dans le cercle de mise en jeu à droite du filet, Marchand a refilé une passe à Coyle qui a évité trois bâtons de joueurs des Sabres pour se faufiler jusqu'à lui, à la gauche d'Anderson.

En fin de première période, Coyle avait été à l'origine du deuxième but des Bruins lorsqu'il a effectué une passe parfaite sur la lame du bâton de Nosek qui fonçait dans l'enclave. Ce dernier n'a eu qu'à pousser la rondelle dans une cage abandonnée par un Anderson complètement déporté sur sa gauche.

Hall, qui a lui aussi obtenu une mention d'aide sur le but de Nosek, a complété le pointage en marquant dans un filet désert en fin de match.

Ullmark a vu son blanchissage gâché alors qu'il ne restait que 5:25 en troisième période.

Cinquième gain de suite des Oilers

Les Oilers d’Edmonton ont battu les Golden Knights de Vegas 5-3, pour prolonger leur bon début de saison à cinq victoires de suite.

Vegas (1-3-0) a pour sa part perdu un troisième match consécutif.

ContentId(3.1396182):LNH : Oilers 5 - Golden Knights 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zack Kassian a marqué le but qui brisait l’égalité en troisième période en profitant d’un revirement en zone neutre, alors que Zach Hyman a réalisé un doublé.

Leon Draisaitl a ajouté un but pour les Oilers, tandis que le gardien Mikko Koskinen a fait 36 arrêts.

Nicolas Roy, Nolan Patrick et Nic Hague ont répliqué chez les Knights. Robin Lehner a stoppé 28 tirs.

Les Oilers dominent leurs adversaires 24 buts à 13 pour l’instant. Ce différentiel de +11 est le meilleur de la ligue avec les Panthers de la Floride.

Dallas gagne encore en surtemps; Doughty blessé

Denis Gurianov a marqué d'un magnifique tir du revers à 4:15 de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Stars à l'occasion de leur match d'ouverture face aux Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1396176):LNH : Kings 2 - Stars 3 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Braden Holtby a permis aux Stars de demeurer dans le match grâce à une superbe performance de 43 arrêts. Il faut croire que les Stars aiment faire du temps supplémentaire alors qu'en trois victoires, deux ont été arrachées en prolongation et une en tirs de barrage.

Du côté des Kings, Anze Kopitar a réussi un sixième but cette saison et Gabriel Valardi a marqué l'autre filet pendant un avantage numérique de cinq minutes en deuxième période.

Tout juste avant ce but, le vétéran défenseur des Kings Drew Doughty avait dû être escorté hors de la patinoire en raison d'une blessure apparente au genou droit.

Le défenseur recru des Stars Jari Hakanpaa a reçu une punition majeure sur le jeu pour avoir donné du genou en plus d'une inconduite de partie.

Jonathan Quick a bloqué 19 lancers devant le filet des Kings.

Les deux premiers buts des Stars ont été marqués en avantage numérique. Tyler Seguin a trouvé le fond du filet dans la dernière minute de jeu de la première période pour récolter son premier point. Il en a ajouté un deuxième avec une mention d'aide. Miro Heiskanen a réussi l'autre but à 10:58 en troisième période.

Avec des buts marqués dans les quatre premières parties des Kings, Kopitar est à deux matchs du record d'équipe.