Roope Hintz a inscrit deux buts en l'espace d'environ deux minutes en deuxième période pour guider les Stars de Dallas vers une victoire de 3-2 contre le Kraken de Seattle, samedi soir.

Non seulement les Stars ont effacé un retard de deux buts, mais ils se sont ressaisis après avoir perdu leurs trois matchs dans l'ouest canadien.

Vladislav Namestnikov a marqué le but victorieux pour l'équipe texane, qui détient une avance de quatre points devant les Golden Knights de Vegas pour le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Ouest.

Les Golden Knights doivent encore disputer quatre matchs cette saison, dont un crucial à Dallas mardi soir.

Hintz a réussi cinq buts à ses trois dernières parties et il totalise 37 filets cette saison. Jason Robertson a préparé ses deux réussites.

Jake Oettinger a repoussé 30 des 32 tirs dirigés vers lui et le gardien des Stars a même obtenu une aide sur le but égalisateur.

Riley Sheahan et Yanni Gourde, avec son 100e but en carrière dans la LNH, ont fait mouche pour le Kraken. Chris Driedger a réalisé 28 arrêts.

Les Kings remportent un important duel face aux Ducks

Alexander Edler a brisé une égalité de 2 à 2 en troisième période pour permettre aux Kings de Los Angeles de vaincre les Ducks d'Anaheim 4 à 2.

Arthur Kaliyev, Matt Roy et Alex Iafallo, dans un filet désert, ont touché le fond du filet pour les Kings.

ContentId(3.1405503):LNH : Ducks 2 - Kings 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

En pleine course aux séries éliminatoires, Los Angeles signe une quatrième victoire de suite et sont tout près de confirmer leur place au bal printanier. 

Quinton Byfield, Anze Kopitar et Kaliyev ont tous amassé deux points dans le gain des Kings. 

Dans la défaite, Trevor Zegras a égalé une marque d'équipe pour le nombre de points chez les joueurs recrues des Ducks en récoltant son 58e de la saison, record qu'il partage pour le moment avec Bobby Ryan.

Anthony Stolarz a bien fait devant le filet des Ducks avec 36 arrêts. 

Lindholm atteint le plateau des 40 buts et les chances des Canucks s'amincissent

Dillon Dube a touché la cible à deux reprises, Elias Lindholm a atteint le plateau des 40 buts cette saison et les Flames de Calgary ont prévalu 6-3 contre les Canucks de Vancouver, samedi.

ContentId(3.1405502):LNH : Canucks 3 - Flames 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Ritchie, Nikita Zadorov et Johnny Gaudreau _ dans un filet désert _ ont aussi fait mouche pour les Flames (49-20-10). La formation de Calgary, qui a présenté un dossier de 9-1-1 à ses 11 dernières parties, a déjà assuré sa place au premier rang de la section Pacifique.

Quinn Hughes, Conor Garland et Elias Pettersson ont trouvé le fond du filet pour les Canucks (38-30-11), qui ne peut que se qualifier pour les séries éliminatoires en vertu d'un miracle.

Avec trois matchs à faire, les Canucks doivent dépasser les Predators de Nashville ou les Stars de Dallas, qui ont six points de plus que le club canadien, pour se qualifier pour les séries éliminatoires. Les Canucks doivent aussi devancer les Golden Knights de Vegas, qui ont deux points de plus que ceux-ci.

Le gardien vedette Jacob Markstrom a obtenu une rare soirée de congé pour les Flames alors qu'il n'était même pas sur le banc. La recrue Dan Vladar a stoppé 28 tirs et a porté sa fiche à 12-5-2. Dustin Wolf a agi à titre de substitut.

Thatcher Demko a réalisé 25 arrêts dans la défaite.

Premier but d'Imama; Faulk freine la remontée des Coyotes

Le Montréalais Bokondji Imama a inscrit son premier dans la LNH et a sonné la charge lors d'une remontée en troisième période des Coyotes de l'Arizona qui a brutalement été stoppé en prolongation par un but de Justin Faulk.

ContentId(3.1405501):LNH : Blues 5 - Coyotes 4 (Prolongation) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Faulk a fait scintiller la lumière rouge 30 secondes après le début de la prolongation et les Blues de St. Louis ont prolongé à 15 leur séquence de matchs avec un point en prenant la mesure des Coyotes 5-4, samedi.

Faulk, Logan Brown, Ivan Barbashev et Brandon Saad ont fait mouche pour les Blues, qui avaient une avance de 4-1 pour entamer le troisième engagement.

Imama, Michael Carcone et J.J. Moser ont marqué pour niveler la marque. Nate Smith a touché la cible pour les Coyotes en fin de première période.

Fraîchement rappelé de la Ligue américaine de hockey vendredi, Imama disputait un deuxième match dans la LNH.

Jordan Binnington a stoppé 16 tirs et a obtenu deux départs consécutifs pour la première fois depuis le mois de janvier.

Harri Sateri a repoussé 27 tirs pour les Coyotes, qui ont perdu leurs dix dernières parties (0-8-2).

Josi devient le premier défenseur à 90 points dans la défaite des siens

Victor Hedman et Nikita Kucherov ont fait bouger les cordages en avantage numérique et le Lightning de Tampa Bay a défait les Predators de Nashville 6-2.

Hedman est devenu le deuxième défenseur de l'histoire du Lightning à atteindre le plateau des 20 buts en une saison. Il a rejoint Dan Boyle, qui avait réalisé l'exploit en 2006-0707.

ContentId(3.1405488):LNH : Predators 2 - Lightning 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kucherov a conclu sa soirée de travail avec un but et deux aides alors que Steven Stamkos a récolté un but et une mention d'aide dans la victoire.

Anthony Cirelli, Ross Colton et Patrick Maroon ont aussi trouvé le fond du filet pour le Lightning. Brian Elliott a repoussé 19 rondelles.

La troupe de Tampa Bay détient une avance de trois points devant les Bruins de Boston dans la course au troisième rang de la section Atlantique.

Les défenseurs Roman Josi et Alexander Carrier ont marqué en avantage numérique pour les Predators. Juuse Saros a alloué six buts en 30 tirs.

Josi est devenu le premier défenseur de la LNH à atteindre le plateau des 90 points en une saison depuis Raymond Bourque, qui en avait amassé 91 en 1993-1994.

Kahkonen se dresse devant les Hawks

Kaapo Kahkonen a stoppé 27 tirs et les Sharks de San Jose ont eu raison des Blackhawks de Chicago au compte de 4-1, samedi soir.

Timo Meier a amassé un but et une mention d'aide pour les Sharks, qui ont signé seulement une deuxième victoire à leurs 13 derniers matchs.

Tomas Hertl, Jasper Weatherby et Nick Bonino ont aussi enfilé l'aiguille pour la formation de San Jose, qui a été dominée 28-19 au chapitre des tirs.

Tyler Johnson a inscrit l'unique but des Blackhawks. Kevin Lankinen a terminé la rencontre avec 15 arrêts.

Kahkonen a enregistré une deuxième victoire consécutive, après n'avoir gagné aucun match à ses sept premiers départs depuis qu'il a été acquis du Wild du Minnesota, le 21 mars.