PITTSBURGH – Drew O'Connor a marqué deux fois et les Penguins de Pittsburgh ont fait la vie dure aux Maple Leafs de Toronto en l'emportant 7-1, samedi.

O'Connor et Anton Lundell des Panthers mènent les recrues de la LNH avec cinq points cette saison.

Mike Matheson, Jason Zucker, Marcus Pettersson, Brian Boyle et Evan Rodrigues ont aussi fait mouche pour les Penguins.

Seul Jason Spezza a déjoué Tristan Jarry, auteur de 28 arrêts.

Les Maple Leafs ont perdu leurs trois derniers matchs. L'équipe entamait un voyage de trois matchs; Toronto jouera aussi à Raleigh et à Chicago, lundi et mercredi.

Kristopher Letang, des Penguins, a été inscrit au protocole en lien à la pandémie avant la rencontre. Le Montréalais de 34 ans a obtenu un test positif à la COVID-19, d'où son inscription au protocole. Les Penguins sont en attente de la confirmation du résultat de ce test.

Letang a obtenu quatre passes en quatre matches cette saison. La saison dernière, il a récolté sept buts et 45 points, en 55 rencontres.

Perron vole la vedette face aux Kings

David Perron a enregistré un tour du chapeau et les Blues de St Louis ont écrasé les Kings de Los Angeles 7-3.

Perron, qui a enregistré un sixième tour du chapeau en carrière, a ajouté une mention d'assistance. Il a inscrit cinq buts à ses deux dernières parties.

Jake Neighbours a réussi un premier but en carrière dans la LNH. Ivan Barbashev, Ryan O'Reilly et James Neal ont complété la marque pour la formation de St.

ContentId(3.1396232):LNH : Kings 3 - Blues 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Louis.

Jordan Binnington a réalisé 32 arrêts pour les Blues, qui ont gagné les quatre premiers matchs de leur saison pour la troisième fois de leur histoire.

Alex Iafallo, Justin Brown et Carl Grundstrom ont répliqué pour les Kings, qui ont subi une quatrième défaite d'affilée.

Calvin Petersen a subi les foudres de l'attaque des Blues et il a repoussé 33 lancers devant la cage des Kings.

Huberdeau garde la fiche des Panthers intacte

Jonathan Huberdeau a récolté deux buts et une aide et les Panthers de la Floride ont défait les Flyers de Philadelphie 4-2.

Owen Tippett a aussi marqué alors que Sam Reinhart a complété le pointage dans un filet désert. Les Panthers ont remporté leurs cinq premiers matchs cette saison.

Claude Giroux et Cam Atkinson ont fait bouger les cordages pour les Flyers.

Sergei Bobrovsky a stoppé 27 tirs pour la troupe de la Floride. Il avait signé sa 300e victoire en carrière dans la LNH, jeudi soir.

Huberdeau a donné les devants 3-2 aux Panthers alors qu'il restait 12:07 à écouler en troisième période. Le Québécois a été stoppé en échappée lors d'un désavantage numérique, mais sa deuxième tentative a été réussie.

Carter Hart a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui pour les Flyers.

Trois points de Trocheck face aux Jackets, une aide de KK

Vincent Trocheck a amassé deux buts et une aide, menant les Hurricanes de la Caroline vers une victoire de 5-1 contre les Blue Jackets de Columbus.

Jordan Staal et Sebastian Aho ont touché la cible en avantage numérique alors que Jesper Fast a ajouté un but pour les Hurricanes. Jesperi Kotkaniemi a contribué une passe sur le but de Staal.

Frederik Andersen a stoppé 27 lancers pour la troupe de la Caroline, qui a gagné ses quatre premières parties de la campagne.

Le capitaine Boone Jenner a répliqué pour les Blue Jackets. Joonas Korpisalo a conclu la rencontre avec 28 arrêts.

La formation de Columbus a encaissé un premier revers à domicile en quatre matchs cette saison.

Trocheck a inscrit l'éventuel but victorieux en première période, quand un tir d'Andrei Svechnikov a touché son dos avant de changer de trajectoire et déjouer Korpisalo.

Makar a le dernier mot sur le Lightning

Cale Makar a inscrit le but décisif lors de la sixième ronde des tirs de barrage et l'Avalanche du Colorado a vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-3.

Makar a trompé la vigilance d'Andrei Vasilevskiy grâce à un tir des poignets. Quelques instants plus tôt, Darcy Kuemper avait stoppé la tentative d'Anthony Cirelli.

Brayden Point a créé l'égalité 3-3 alors qu'il ne restait que 2:35 à faire au troisième engagement. Il a battu Kuemper grâce à un lancer frappé en provenance du haut de l'enclave.

Nathan MacKinnon a obtenu un but et il a participé aux filets de Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen. Kuemper a réalisé 29 arrêts pour l'Avalanche, qui a mis fin à une séquence de trois défaites.

Mathieu Joseph et Steven Stamkos ont aussi marqué pour les doubles champions en titre de la coupe Stanley. Vasilevskiy a bloqué 24 rondelles.

Stamkos a également récolté une assistance sur le but de Point. Il a devancé Vincent Lecavalier au deuxième rang de l'histoire du Lightning avec 875 points en carrière. Martin St. Louis est le meneur avec 953 points.

Le Wild gagne en prolongation et reste invaincu

Ryan Hartman a marqué alors qu'il ne restait que 12,1 secondes à écouler en prolongation et le Wild du Minnesota a vaincu les Ducks d'Anaheim 4-3.

Le Wild est invaincu en quatre matchs cette saison et il a remporté une deuxième partie de suite en prolongation.

Brandon Duhaime, Jared Spurgeon et Jon Merrill ont aussi enfilé l'aiguille pour la troupe du Minnesota, qui a gagné ses quatre premières parties de la saison pour une première fois depuis 2008-09. Son record est de six victoires, établi en 2006-07.

En prolongation, Mats Zuccarello s'est emparé d'une rondelle libre en zone neutre et il a rejoint Hartman, qui a déjoué le gardien John Gibson d'un tir en provenance du cercle gauche.

Le Wild a gagné ses neuf derniers affrontements contre les Ducks et il montre une fiche de 11-1-1 lors des 13 duels entre les deux équipes.

Rickard Rakell a inscrit deux buts alors que Troy Terry en a ajouté un pour les Ducks. Hampus Lindholm et Ryan Getzlaf ont tous les deux récolté deux mentions d'aide.

Cam Talbot a repoussé 21 rondelles pour le Wild alors que Gibson a bloqué 32 lancers devant la cage des Ducks.

Premier gain dans la LNH pour Daws, contre les Sabres

Pavel Zacha a enfilé l'aiguille à 3:09 de la prolongation et les Devils du New Jersey sont venus à bout des Sabres de Buffalo au compte de 2-1.

Nico Daws a stoppé 24 tirs et il a remporté son premier match en carrière dans la LNH. Nico Hischier a trouvé le fond du filet en avantage numérique pour les Devils.

Dylan Cozens a lui aussi marqué en avantage numérique alors que Dustin Tokarski a effectué 37 arrêts devant la cage des Sabres.

Hischier a créé l'égalité à 5:52 du troisième engagement, faisant dévier un tir du défenseur Dougie Hamilton derrière Tokarski.

Cozens avait ouvert le pointage dès la quatrième minute de jeu de la période initiale. Cozens a décoché un bon tir par-dessus le bloqueur de Daws.

Daws a repoussé les 22 derniers lancers dans sa direction, recevant même l'aide de ses poteaux en première période.

Le doublé de Stastny fait la différence

Paul Stastny a marqué deux fois et les Jets de Winnipeg ont eu le dernier mot 6-4 face aux Predators de Nashville, samedi.

Stastny a complété le doublé 26 secondes après un but de Roman Josi des Predators, qui réduisaient alors l'avance des Jets à 4-3.

Stastny a réussi le but clé en faisant dévier un tir de Neal Pionk derrière Juuse Saros, à 3:36 au troisième vingt.

Kyle Connor a signé le dernier but des Jets en avantage numérique, à 6:14.

Adam Lowry, Pierre-Luc Dubois et Kristian Vesalainen ont été les autres buteurs des Jets.

Vesalainen a redirigé un tir de Nate Schmidt. C'était un premier but dans la LNH pour le Finlandais de 22 ans. Les Jets l'ont repêché 24e au total en 2017.

Connor Hellebuyck a contribué 26 arrêts.

Philip Tomasino, Colton Sissons et Nick Cousins ont aussi marqué pour les Predators. Saros a fait 23 arrêts.

Les Preds ont vu leur dossier glisser à 1-4-0.

Les Islanders blanchissent les Coyotes

Brock Nelson a amassé un but et une mention d'aide et les Islanders de New York ont blanchi les Coyotes de l'Arizona 3-0.

Ilya Sorokin a réalisé quelques arrêts importants lors des deux premières périodes et il a enregistré un quatrième jeu blanc en carrière. Il a stoppé 26 tirs pendant la rencontre.

Cal Clutterbuck et Anthony Beauvillier ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Islanders, qui ont amassé cinq points en trois matchs après avoir amorcé la campagne avec deux revers.

Les Coyotes ont limité les tirs et ils ont contrôlé la rondelle pendant de longs moments lors des deux premiers engagements. Ils tiraient tout de même de l'arrière 2-0 avant la troisième période.

Karel Vejmelka a bloqué 21 lancers devant la cage des Coyotes, qui montrent une fiche de 0-4-1 depuis le début de la saison.

Les Islanders sont arrivés dans le désert de l'Arizona pour disputer le cinquième de 13 matchs à l'étranger pour commencer leur saison. La construction de leur nouvel amphithéâtre est sur le point d'être terminée.