Les Rangers de New York ont défait les Sharks de San Jose au compte de 1-0 vendredi soir, pour une cinquième victoire de suite.

C'est aussi un septième gainde suite à la maison pour les Rangers, qui ont un dossier de 9-2-0 à leurs 11 dernières rencontres.

Ryan Strome a inscrit l’unique but de la rencontre en première période, en avantage numérique, sur des passes d’Adam Fox et Mika Zibanejad. C'était son quatrième but de la campagne.

Adam Fox, gagnant du trophée Norris il y a quelques mois, a amassé une 19e mention d'aide sur la séquence et il s'agit du plus haut total pour un défenseur cette saison.

Le gardien de but Igor Shesterkin était sur la bonne voie pour arracher une victoire par blanchissage lorsqu’un malheur l’a frappé.

Il avait arrêté les 19 tirs dirigés vers lui avant de se blesser 5 minutes après le début de la troisième période.

Après une mêlée devant son filet, Shesterkin a peiné à se relever et il a eu besoin d’aide pour se rendre aux vestiaires, en ne mettant pas de poids sur sa jambe droite.

Alexandar Georgiev a pris la relève et a effectué neuf arrêts.

Un doublé de Pacioretty contre les Coyotes

Max Pacioretty a enfilé l'aiguille à deux reprises et les Golden Knights de Vegas ont écrasé les Coyotes de l'Arizona 7-1.

ContentId(3.1398532):LNH : Golden Knights 7 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Chandler Stephenson, Jonathan Marchessault, Michael Amadio, Evgenii Dadonov et Nicolas Roy ont joint le festival offensif en ajoutant un but chacun pour la troupe du Nevada.

Les Golden Knights ont mis fin à une séquence de deux revers et ils ont gagné 15 de leurs 21 affrontements contre les Coyotes depuis qu'ils ont fait leur entrée dans la LNH, en 2017.

Laurent Brossoit a bloqué 29 des 30 tirs dirigés vers lui dans la victoire. Seul Travis Boyd a été en mesure de le déjouer.

Karel Vejmelka a repoussé 25 rondelles pour les Coyotes, qui occupent le dernier rang de l'Association Ouest.

Les Golden Knights ont ouvert la machine en marquant quatre buts en moins de huit minutes lors de la deuxième période. Stephenson a lancé le bal en désavantage numérique pour procurer une avance de 3-1 aux siens.

De l'autre côté de la patinoire, Adin Hill a bloqué 25 lancers dans ce qui était sont deuxième match en deux soirs. Il avait battu les Islanders la veille.

Le Kraken se porte bien à la maison

Colin Blackwell et Alex Wennberg ont marqué en moins de trois minutes au deuxième engagement et le Kraken de Seattle a défait les Oilers d'Edmonton 4-3.

ContentId(3.1398530):LNH : Oilers 3 - Kraken 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Yanni Gourde et Adam Larsson ont fait bouger les cordages en première période pour le Kraken, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières sorties.

Philipp Grubauer a réalisé 29 arrêts, dont 13 au premier tiers, pour la plus récente équipe d'expansion de la LNH.

Connor McDavid, Leon Draisaitl et Evan Bouchard ont tous récolté un but et une mention d'aide pour les Oilers, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Stuart Skinner a terminé l'affrontement avec 30 arrêts pour la formation albertaine.

Wennberg a inscrit l'éventuel but vainqueur lorsqu'il a redirigé la passe de Marcus Johansson derrière la ligne rouge.

Gaudreau et Tkachuk mettent la touche finale en fusillade

Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk ont marqué en tirs de barrage pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 4-3 sur les Ducks d’Anaheim.

ContentId(3.1398531):LNH : Flames 4 - Ducks 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flames ont maintenant un dossier de 6-0-2 à leurs huit derniers matchs sur la route.

Sean Monahan a fourni un but et une passe, alors que Blake Coleman et Elias Lindholm ont aussi touché la cible en temps règlementaire.

Dan Vladar a stoppé 31 tirs.

Les Ducks tiraient de l’arrière 3-1 en deuxième période avant que Rickard Rakell et Vinni Lettieri ne leur permettent de revenir dans le match. Sonny Milano a complété la marque dans la défaite.

John Gibson a effectué 33 arrêts.