Barclay Goodrow fait payer Subban et les Rangers l'emportent
LNH vendredi, 4 mars 2022. 20:52 samedi, 14 déc. 2024. 23:39Chris Kreider a marqué son 36e but de la saison et les Rangers de New York ont vaincu les Devils du New Jersey 3-1, vendredi soir, au Madison Square Garden.
Le match a été marqué par une bagarre entre Barclay Goodrow et P.K. Subban. Goodrow a initié la bataille à la fin de la première période sans raison apparente, sinon peut-être par esprit de vengeance pour son coéquipier Samuel Blais, dont la saison s’est terminée prématurément.
À lire également
Le 14 novembre, Blais s’est déchiré le ligament croisé antérieur à la suite d’un contact avec le patin de Subban et il a dû être opéré en décembre.
La bagarre a eu lieu alors que le pointage était de 1-1 après des buts de Mika Zibanejad et Nico Hischier.
Filip Chytil a fait 2-1 en deuxième période, puis Kreider a complété la marque sur un tir sur réception en troisième sur des aides de Zibanejad et Adam Fox.
Kreider est le troisième meilleur marqueur de la ligue, derrière Leon Draisaitl et Auston Matthews.
Igor Shesterkin a fait 32 arrêts pour les Blueshirts, qui eux ont dirigé 32 tirs sur Nico Daws, dont pas moins de 16 au premier engagement. Les Devils ont perdu cinq de leurs sept dernières parties.
Le brio de Shesterkin n'est pas étranger à la fiche de 19-1-3 des Rangers lorsqu'ils mènent après deux périodes de jeu.
Il a mérité sa 27e victoire de la saison en résistant notamment à une poussée offensive des Devils qui bénéficiaient d'un avantage numérique en troisième période. Le portier des Rangers s'est assuré de garder la porte bien fermée devant quatre lancers.
Les Rangers ont ainsi remporté les deux dernières parties de leur séjour de trois matchs à domicile. La troupe new-yorkaise affiche un rendement de 6-1-1 à ses huit dernières parties au MSG.
Un 100e match rêvé pour Robertson
Disputant son 100e match dans la LNH, Jason Robertson a complété son tour du chapeau sur une échappée en prolongation, faisant gagner les Stars de Dallas 4 à 3 face aux Jets de Winnipeg.
Avec une trentaine de secondes à faire à la période de temps supplémentaire, Robertson a profité du rebond contre la bande d'un tir ayant raté la cible pour s'amener devant Connor Hellebuyck et le déjouer à l'aide d'un tir haut, du côté du bloqueur.
Complètement exténué en fin de séquence, Robertson s'est laissé choir sur la glace et est resté immobile tandis que ses coéquipiers venaient à sa rencontre pour le féliciter et célébrer.
L'attaquant de deuxième année des Stars, finaliste au dernier trophée Calder, a ainsi ajouté ses 24e, 25e et 26e filets de la campagne, le tout en 46 matchs seulement.
Denis Gurianov a été l'auteur but de la formation texane. Ce dernier a touché la cible avec 4:32 à jouer au troisième vingt pour créer l'égalité, 3 à 3.
Paul Stastny a réussi deux buts du côté des Jets, tandis que Kyle Connor a enfilé son 33e but de l'année.
Le vétéran Braden Holtby a été mis à l'épreuve 42 fois dans ce match.
Sergachev marque le but décisif, Larkin blanchi
Mikhail Sergachev a brisé l'égalité en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a infligé un revers de 3-1 aux Red Wings de Detroit.
Sergachev a fait mouche en milieu de période, en avantage numérique.
Brayden Point et Steven Stamkos ont aussi marqué lors de supériorités. Detroit a la pire fiche de la ligue en désavantage numérique à l'étranger.
Victor Hedman a été complice de chaque but et Brian Elliott a stoppé 22 tirs.
Chez les Red Wings, Robby Fabbri a marqué et Alex Nedeljkovic a fait 35 arrêts.
Dylan Larkin a été blanchi pour la première fois en 11 rencontres. Il a amassé 7 buts et 18 points durant la séquence.
Arvidsson assomme les Jackets avec trois buts
Viktor Arvidsson a complété un tour du chapeau à 4:00 en prolongation, vendredi, permettant aux Kings de Los Angeles de gagner 4-3 face aux Blue Jackets de Columbus.
Arvidsson a mis fin au débat en échappée, du revers. Il obtenait son 18e but de la saison.
Dustin Brown a inscrit l'autre but des Kings, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.
Jonathan Quick a stoppé 24 tirs pour les Kings, victorieux dans huit de leurs 11 dernières rencontres.
Patrik Laine, Oliver Bjorkstrand et Justin Danforth ont riposté pour les Blue Jackets. Elvis Merlikins a été très occupé, faisant 39 arrêts.
Zach Werenski revenait au jeu après une absence de quatre matchs, suite à une blessure dans le haut du corps.
Deux buts de Nicolas Roy dans une victoire
Nicolas Roy a mis fin à une disette de 15 matchs sans marquer avec sa première soirée de deux buts en saison régulière, puis Michael Amadio a ajouté un but et une aide dans une victoire de 5-4 des Golden Knights de Vegas sur les Ducks d'Anaheim.
Roy, Amadio et Jonathan Marchessault ont tous marqué en deuxième période quand l'attaque des Knights s'est déchaînée en enfilant quatre buts.
Les visiteurs ont cependant dû tenir bon en troisième quand les Ducks ont affiché un véritable regain d'entrain dans l'espoir de niveler la marque. Les Knights ont réussi à s'accrocher pour récolter une troisième victoire en neuf matchs. Ben Hutton a aussi trouvé le fond du filet et le gardien Laurent Brossoit a bloqué 20 tirs.
Jakob Silfverberg, Nicolas Deslauriers et Trevor Zegras ont assuré la réplique des Ducks, dont les largesses défensives en deuxième période auront causé la perte. La formation californienne a encaissé un septième revers en dix parties.
Troy Terry a récolté son 28e but de la saison en début de troisième période pour réduire l'avance des Knights à un seul but, mais les Ducks ont été incapables de franchir ce pas supplémentaire pour forcer la prolongation. John Gibson a stoppé 30 lancers.
Avec cette victoire, la troupe du Nevada a accentué son avance en quatrième place, cinq points devant les Ducks, au classement de la section Pacifique.
Silfverberg a lancé les Ducks en avant en début de première période avec un tir d'un angle impossible le long de la ligne de but. Hutton a créé l'égalité quelques instants plus tard en récoltant au passage son 100e point en carrière dans la LNH.
Marchessault a ensuite donné l'avance aux Knights dès la 18e seconde de jeu en deuxième période. Environ deux minutes plus tard, Deslauriers a ramené tout le monde à la case départ, puis Roy a profité d'un rebond juteux pour inscrire un premier but depuis le 17 janvier.
Roy et Amadio ont ensuite frappé coup sur coup en deuxième pour faire 5-2. Zegras a répliqué en avantage numérique en fin de période. Il s'agit d'un premier match de plus d'un but en carrière en saison régulière pour Roy qui en est à sa cinquième année dans le circuit. Il avait aussi réussi ce fait d'armes en séries éliminatoires l'an dernier.
Le Wild arrive à court encore une fois
Jeff Skinner a marqué deux fois en troisième période et les Sabres de Buffalo ont battu le Wild du Minnesota au compte de 5-4.
Le Wild encaisse ainsi un septième revers en neuf rencontres.
Kyle Okposo et Casey Mittelstadt ont chacun amassé un but et une passe, alors que Rasmus Dahlin a amassé deux passes.
Mittelstadt avait ouvert la marque en avantage numérique en première période en profitant d’un retour de lancer de Dahlin.
Ryan Hartman a créé l’égalité 1-1, mais Okposo a redonné les devants aux Sabres, également en supériorité.
Craig Anderson a réalisé 29 arrêts dans la victoire, comparativement à 33 pour son vis-à-vis, Kaapo Kahkonen.
Kirill Kaprizov a pour sa part touché la cible deux fois pour le Wild, dont une fois à 34 secondes de la fin de la rencontre après le but de Victor Olofsson dans un filet désert. Kevin Fiala a été l’autre buteur.