WINNIPEG - Kyle Connor et Nikolaj Ehlers ont chacun marqué un but et récolté une mention d'aide pour aider les Jets de Winnipeg à défaire les Blackhawks de Chicago 5-1, vendredi.

Paul Stastny, Neal Pionk et Dominic Toninato ont également marqué pour Winnipeg (6-2-2), qui a signé une quatrième victoire consécutive à domicile.

Andrew Copp a amassé trois aides pour les Jets, qui ont enregistré leur meilleur début de saison dans l'ère moderne de l'équipe.

Le gardien partant de Winnipeg Eric Comrie a stoppé 16 des 17 tirs dans la victoire.

MacKenzie Entwistle a trouvé le fond du filet en désavantage numérique en troisième période pour l'unique but de Chicago.

Le gardien Marc-André Fleury a effectué 28 arrêts dans une cause perdante pour les Blackhawks (1-9-2)

Ehlers a marqué son troisième but de la saison, en fin de troisième tiers, après que le tir d'Entwistle sous un angle difficile eut surpris Comrie moins d'une minute après le début de la période.

Connor a donné aux hôtes une avance de 4-0 à 15:17 de la deuxième période. Il s'est échappé sur le flanc droit et a battu Fleury pour son huitième filet de la saison, en tête des marqueurs de son équipe.

Toninato a marqué son premier sur une passe de Copp à 13:48.

Les Blackhawks pensaient qu'un but en avantage numérique avait réduit l'écart à un seul but au début de la deuxième, mais l'effort de Ryan Carpenter a été annulé lorsque les Jets ont contesté la séquence en raison d'un hors-jeu.

Pionk a battu Fleury d'un tir retentissant du point de mise en jeu en avantage numérique à 2:23 de la première période.

Stastny a ouvert la marque seulement 47 secondes après la première mise au jeu.

Une 11e défaite de suite des Coyotes

Les Coyotes de l’Arizona continuent de se creuser un trou.

ContentId(3.1396954):LNH : Coyotes 1 - Ducks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Battus 3-1 par les Ducks d’Anaheim, ils viennent d’encaisser une 11e défaite de suite.

Ils sont la seule équipe de la ligue à n'avoir aucune victoire et ils ont égalé les Coyotes de la saison 2017-2018 pour la plus longue séquence de défaites de la franchise en début de saison.

De leur côté, les Ducks ont gagné au moins un point dans six de leurs sept dernières rencontres.

Adam Henrique a amassé un but et une aide pour aider sa troupe à l’emporter.

Troy Terry a lui prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 10.

Anthony Stolarz a réussi 28 arrêts pour Anaheim avant de perdre ce qui serait devenu son quatrième jeu blanc en carrière. C'est Shayne Gostisbehere qui l'a déjoué avec 7,8 secondes à jouer.

L'avantage numérique est payant pour les Preds

Deux buts en avantage numérique a propulsé les Predators de Nashville à une victoire de 3-2 contre les Canucks à Vancouver. Roman Josi et Philip Tomasino ont tous deux marqué pour les Preds (6-5-0) sur l'avantage numérique, et Matt Duchene a ajouté un but à forces égales.

ContentId(3.1396953):LNH : Predators 3 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikael Granlund a contribué avec deux passes décisives. Brock Boeser et Nils Hoglander ont répliqué pour les Canucks, qui ont une fiche de 4-6-1 cette saison.

Vancouver a obtenu une autre solide performance de la part du gardien Thatcher Demko, qui a bloqué 25 des 28 tirs. Juuse Saros a réalisé 26 arrêts pour Nashville et remporté sa cinquième victoire de l'année.

Les unités spéciales de Vancouver ont échoué vendredi, ne marquant aucun but en cinq occasions en avantage numérique et accordant des buts sur 2 des 3 punitions.

Les Canucks ont eu une excellente occasion de changer le cours de la rencontre en milieu de troisième période après qu'Alex Carrier ait été puni pour obstruction.

Le seul tir du jeu de puissance a été réussi par Nashville lorsque Colton Sissons s'est échappé avant d'être frustré par Demko.

Les Predatros ont pris une avance de 3-2 en fin de troisième période avec leur deuxième but de la soirée en avantage numérique.

Mattias Ekholm a remis le disque à Tomasino qui l'a logé dans le haut du filet avec un tir du poignet.

Granlund a préparé le but égalisateur plus tôt dans la période, en refilant la rondelle à Duchene qui a servi une feinte spectaculaire à Demko lors d'une échappée. Hoglander avait donné à l'équipe locale sa seule avance de la soirée à mi-chemin en deuxième période.

L'ailier suédois a reçu une passe de Bo Horvat et a patiemment attendu que Saros s'allonge avant de placer le disque derrière le gardien pour son premier but de la saison.

La première période s'est terminée de belle façon pour les Canucks après que Boeser ait égalisé la marque, avec 8,6 secondes à jouer.

Les Predators ont ouvert la marque avec un premier but en avantage numérique après que Hoglander a été puni pour avoir fait trébucher Josi un peu plus de cinq minutes après le début du match.

Josi a marqué 24 secondes après le début de la pénalité, en décochant un tir frappé directement derrière le gardien depuis la ligne bleue.

Ça roule pour les Kings

Les Kings de Los Angeles ont signé un quatrième gain de suite en battant les Devils du New Jersey 3-2 grâce au but décisif d’Alex Iafallo en prolongation.

Arthur Kaliyev a touché la cible en supériorité numérique alors qu’Adrian Kempe a été l’autre marqueur dans la victoire.

Calvin Petersen est le gardien gagnant avec 21 arrêts.

Pavel Zacha avait créé l’égalité avec 24 secondes à faire à la rencontre pour sauver un point. Jesper Bratt a complété la marque.

Mackenzie Blackwood a fait 26 arrêts à ses débuts cette saison après avoir été opéré à un talon en juin.

Les Devils ont perdu trois parties consécutives.

ContentId(3.1396955):LNH : Devils 2 - Kings 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1396951):Devils : P.K. Subban étampe Blake Lizotte dans la bande (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo