Les Panthers de la Floride ont complètement dominé les Sabres de Buffalo au compte de 6-1, lundi soir, pour mériter leur troisième victoire de suite.

Les Panthers ont toutefois perdu les services d’Anton Lundell en première période.

Le joueur de centre, qui est un candidat potentiel au trophée Calder comme recrue de l’année, s’est blessé en sortant du banc de punition. Il est entré en contact avec Mattias Samuelsson, des Sabres, et est tombé sur sa jambe gauche avant de rentrer dans la bande. Lundell, qui totalise 14 buts pour 38 points en 52 matchs cette saison, a testé une autre fois sa jambe sur la glace mais a finalement retraité au vestiaire pour de bon.

Brandon Montour a ouvert la marque après seulement 5 minutes de jeu.

Il a ensuite contribué au but de Noel Acciari, son tout premier de la campagne, qui lançait une folle deuxième période de quatre filets sans réplique des Panthers.

À mi-chemin au deuxième engagement, Anthony Duclair, Carter Verhaeghe puis Patric Horqvist en trois-contre-un faisaient donc déjà 5-0, puis Aleksander Barkov en a rajouté en troisième. Les buts de Duclair et Barkov sont venus en avantage numérique.

Mason Marchment a fini la soirée avec trois mentions d’assistance. Sam Reinhart a lui obtenu une aide à son premier match à Buffalo depuis qu'il s'est fait échanger en Floride.

Dans une cause désespérée, John Hayden a complété le pointage pour les Sabres, qui ont porté leur fiche à 2-8-0 à leurs 10 dernières rencontres.

Spencer Knight a réalisé 28 arrêts pour enregistrer sa première victoire depuis le 1er février. De l'autre côté de la patinoire, Craig Anderson a stoppé 25 tirs.

Soirée de 3 points pour Makar et MacKinnon

L’Avalanche du Colorado a rebondi après deux revers de suite en l’emportant 5-4 sur les Islanders de New York.

ContentId(3.1402684):LNH : Avalanche 5 - Islanders 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Cale Makar a été responsable de deux buts des siens dans la victoire, en plus d’une passe. Il récoltait ainsi un point dans un 12e match de suite, et au moins une passe dans 12 matchs de suite, ce qui égale le record établi par Joe Sakic dans l’histoire de l’Avalanche et des Nordiques de Québec.

Il a d’abord touché la cible d'un bon tir du poignet pour répliquer au but d’Anders Lee qui brisait la glace en avantage numérique en première période, puis le défenseur a enfilé son 20e but de la saison, qui faisait 4-1.

L’Avalanche a toutefois failli se faire jouer un mauvais tour en laissant les Islanders remonter grâce à des buts successifs de Lee, Casey Cizikas et Brock Nelson.

J.T. Compher et Devon Toews ont été les autres marqueurs chez les vainqueurs, avec Nathan MacKinnon, qui a amassé un but et deux passes.

Malgré une performance de 44 arrêts, Semyon Varlamov a encaissé la défaite. Pavel Francouz a fait 32 arrêts.

Les Kings renversent les Bruins à la toute fin

Trevor Moore a créé l'égalité avec 26 secondes à faire en temps réglementaire, puis Andreas Athanasiou s'est échappé et a complété la remontée des Kings de Los Angeles en marquant le but de la victoire en prolongation dans un gain de 3-2 sur les Bruins de Boston.

ContentId(3.1402676):LNH : Kings 3 - Bruins 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bruins n'avaient jamais tiré de l'arrière jusque là dans le match. Ils détenaient une avance de 2-1 en troisième période grâce à un but et une aide de Craig Smith.

Sauf que les Kings n'ont jamais abandonné et après avoir retiré leur gardien au profit d'un sixième patineur dans la dernière minute de jeu, ils ont remporté une mise en jeu en zone offensive et Moore a sauté sur un retour pour provoquer la prolongation.

Cal Petersen a stoppé 30 lancers et Blake Lizotte a marqué l'autre but des Kings qui comptent huit victoires à leurs dix dernières parties.

Smith a marqué pour rompre l'égalité en deuxième période pour les Bruins et Linus Ullmark a bloqué 25 tirs. La formation bostonienne avait remporté sept de ses huit précédents affrontements. Smith avait obtenu une mention d'aide sur le but de Trent Frederic qui donnait les devants 1-0 aux siens au premier engagement.

Lizotte avait cependant ramené les deux clubs à égalité une minute plus tard.