Une première saison de 50 victoires pour les Panthers
LNH vendredi, 8 avr. 2022. 22:38 samedi, 14 déc. 2024. 23:56Sam Bennett a fait scintiller la lumière rouge avec 37,3 secondes à faire et a permis aux Panthers de la Floride de se sauver avec une victoire de 4-3 contre les Sabres de Buffalo, vendredi.
À lire également
Les Panthers signent ainsi une 50e victoire au cours d'une même saison pour la première fois de leur histoire.
Sam Reinhart et Claude Giroux ont chacun récolté un but et une aide pour les Panthers, qui tiraient de l'arrière 3-1 à mi-chemin dans la rencontre.
Patric Hornqvist a aussi fait mouche pour les Panthers et Sergei Bobrovsky a réalisé 19 arrêts.
Jeff Skinner, avec son 30e de la saison, Mark Pysyk et Victor Olofsson ont touché la cible pour les Sabres.
Dustin Tokarski a stoppé 39 tirs dans la défaite. Dans la victoire, Jonathan Huberdeau a prolongé à 10 matchs sa séquence de matchs avec au moins un point.
Plus tôt dans la journée, les Sabres ont signé le défenseur Owen Power, premier choix au total de l'encan 2021 de la LNH, a un contrat de trois ans.
Palmieri marque à 15 secondes de la fin
Kyle Palmieri a marqué avec 14,1 secondes à écouler au troisième tiers et les Islanders de New York ont battu les Hurricanes de la Caroline 2-1, vendredi.
Jean-Gabriel Pageau des Islanders a fait mouche en période médiane, avant le but égalisateur de Vincent Trocheck - à 19:03 au troisième vingt.
Pageau a réussi trois filets à ses cinq derniers matchs.
Le gardien vainqeur Ilya Sorokin a fait 19 arrêts.
Les Islanders ont perdu une seule fois à leurs six dernières rencontres.
La Caroline échappait un troisième match en quatre sorties. Jeudi, le club s'est assuré de prendre part aux séries pour la quatrième année de suite.
Frederik Andersen a bloqué 19 tirs pour les Hurricanes, qui n'ont obtenu qu'un seul tir au but en deuxième période.
Thomas clôt le débat en prolongation
Robert Thomas a fait scintiller la lumière rouge en prolongation et les Blues de St. Louis ont défait le Wild du Minnesota 4-3, vendredi.
Thomas a battu Cam Talbot avec un tir sur réception du cercle des mises en jeu à l'aide d'une remise de Vladimir Tarasenko.
Les Blues ont comblé un retard de 3-1, ce qui leur ont permis de devancer le Wild dans la section Centrale et de virtuellement s'approprier l'avantage de glace pour le premier tour.
Brayden Schenn, Pavel Buchnevich et Justin Faulk ont fait mouche pour les Blues, qui ont affiché un dossier de 6-0-1 à leurs sept dernières parties. Ville Husso a réalisé 35 arrêts.
Kirill Kaprizov a inscrit son 41e filet de la saison et s'est approché à une réussite du record d'équipe appartenant à Marian Gaborik (2007-08) et Eric Staal (2017-18).
Kevin Fiala et Jacob Middleton ont aussi touché la cible pour le Wild. Talbot a bloqué 24 tirs dans la défaite.
Makar donne la victoire au Colorado en prolongation
Cale Makar a marqué à 2:42 en prolongation, permettant à l'Avalanche du Colorado de gagner 5-4 aux dépens des Jets de Winnipeg.
Nikolaj Ehlers était au cachot quand Makar a mis fin au débat, obtenant son 25e but de la saison. Le résultat d'un tir sur réception, sur une passe de Mikko Rantanen.
Erik Johnson, Andre Burakovsky, Nathan MacKinnon et Nicolas Aube-Kubel ont été les autre buteurs du Colorado.
Pavel Francouz a stoppé 39 tirs pour l'Avalanche, qui remportait un cinquième match de suite.
Le club va terminer un voyage de trois matches samedi, à Edmonton.
Ehlers et Mark Scheifele ont riposté pour Winnipeg, qui est sans victoire depuis quatre matches (0-3-1). Connor Hellebuyck a fait 32 arrêts.
Les Jets vont disputer leur prochain match dimanche, à Ottawa.