Yakov Trenin a peut-être été malmené par Zdeno Chara, mais ce sont quand même ses Predators qui l'ont emporté jeudi face aux Islanders.

ContentId(3.1398820):Islanders : Trenin passe un mauvais quart d'heure avec Chara (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Eeli Tolvanen a marqué avec 11,5 secondes à faire et les Preds l’ont emporté 4-3, alors que les Islanders sont toujours sans victoire dans leur nouvel aréna.

Les Islanders menaient 3-2 après le but de Noah Dobson au début de la troisième période, mais les Predators ont remonté la pente.

Yakov Trenin a égalisé avec 7:29 à faire, puis Tolvanen a redirigé un tir de la pointe qui a déjoué Semyon Varlamov.

Les Islanders ont une fiche de 0-5-2 à l'UBS Arena, qui a été inauguré à la fin du mois dernier. C'est la première fois dans l'histoire de la LNH qu'une équipe ne gagne pas lors de ses sept premiers matchs dans un nouvel édifice.

Varlamov a arrêté 25 tirs, mais demeure toujours sans victoire. Il présente maintenant une fiche de 0-5-1.

David Rittich a quant à lui effectué 18 arrêts pour la formation de Nashville, dont un capital en fin de troisième période aux dépens de Cal Clutterbuck.

Les Predators ont remporté trois victoires consécutives et quatre des cinq dernières rencontres. Ils ont également remporté le premier duel entre les équipes cette saison par un but, c'était par un pointage de 3-2.

Dobson a donné une avance de 3-2 aux Islanders à 5:08 de la troisième période lorsque son tir de la pointe droite s'est frayé un chemin dans la circulation et a échappé à Rittich, provoquant une frénésie chez les spectateurs, qui a été éphémère.

Même s'ils n'ont pas marqué le premier filet du match, les Predators ont profité de leur bonne première période pour faire brasser les cordages à deux reprises. D'abord, Ryan Johansen a enfilé son huitième but de la saison et Colton Sissons a ajouté un but. L'attaquant des Islanders Austin Czarnik a ouvert le pointage avec son premier filet de la présente campagne.

Le capitaine des Islanders Anders Lee a ensuite renvoyé tout le monde à la case de départ avec son septième de la saison, cette fois-ci en avantage numérique. Le filet, réussi à 1:56 de la période médiane, était le seul de l'engagement.

Les Islanders venaient de remporter leur première partie depuis le 6 novembre, une victoire de 5-3 à Ottawa mardi soir, après un dérapage de 0-8-3.

Aho joue les héros en prolongation

ContentId(3.1398841):LNH : Hurricanes 2 - Flames 1 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sebastian Aho a trouvé le fond du filet dans la dernière minute de la prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Flames de Calgary 2-1.

Arrivant en toute vitesse dans la zone ennemie, Aho a perdu la maîtrise de la rondelle, mais l'objet a poursuivi son élan pour déjouer Jacob Markstrom, qui avait amorcé un déplacement vers sa gauche.

Aho a également fait mouche dès la cinquième minute du match. Les Hurricanes ont porté à trois leur séquence de victoires.

Frederik Andersen a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers lui et la formation de la Caroline du Nord s'est approchée à un point des Capitals de Washington et du premier rang de la section Métropolitaine.

Noah Hanifin a inscrit le seul but des Flames, qui ont amorcé la prolongation en avantage numérique, mais qui n'ont pas été en mesure de fermer les livres.

Markstrom a tout de même bien fait en bloquant 24 rondelles. La troupe albertaine a cependant encaissé un troisième revers d'affilée.

Les Bruins infligent un 4e revers de suite aux Oilers

ContentId(3.1398842):LNH : Bruins 3 - Oilers 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Grzelcyk a marqué le but gagnant tard en troisième période afin de permettre aux Bruins de Boston de retrouver le chemin de la victoire par le biais d'un gain de 3-2 contre les Oilers d'Edmonton.

Brad Marchand et Jake DeBrusk ont également marqué pour permettre aux Bruins de mettre fin à leur disette de deux défaites consécutives et porter leur fiche à 13-8-2.

Leon Draisaitl a inscrit les deux filets pour les locaux. Les Oilers (16-9-0) ont maintenant perdu leurs quatre dernières rencontres.

Brad Marchand a fait mouche avec 3:45 à faire en première période pour inscrire son 10e but de la saison. Il a accepté une passe de Patrice Bergeron pour s'échapper en désavantage numérique et aussi déjouer le gardien recrue Stuart Skinner.

Les Bruins ont pris un avantage de deux buts en début de second engagement sur l'avantage numérique. DeBrusk, laissé seul devant le filet, a enfilé l'aiguille.

Edmonton a réduit l'écart à un seul but avec seulement deux minutes à faire lors de la période médiane. Draisaitl a profité de l'avantage d'un homme pour battre Linus Ullmark à l'aide d'un tir sur réception précis d'un angle restreint.

Les Oilers ont nivelé la marque avec un autre but sur l'avantage numérique qui était pourtant en panne sèche récemment. Draisaitl a encore marqué d'un angle étroit et a porté son compteur à 23 buts, ce qui constitue un sommet dans la LNH.

Les Bruins ont repris les commandes du match avec 2:33 à jouer au troisième tiers grâce au premier but de la saison de Grzelcyk. Le but a résulté de plusieurs chances de marquer et d'une pression soutenue du club du Massachusetts.

Une 8e victoire de suite du Wild

ContentId(3.1398843):LNH : Wild 5 - Sharks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Greenway a amassé deux buts dans une victoire de 5-2 du Wild du Minnesota sur les Sharks de San Jose.

La série de victoires se prolonge donc à huit de suite pour le Wild.

Cam Talbot a fait 33 arrêts dans ce gain.

Kevin Fiala, Joel Eriksson Ek et Kirill Kaprizov ont chacun obtenu un but et une passe.

Les Sharks ont été dominants en troisième période, avec un avantage de 19-9 sur les tirs au filet, mais les buts de Jonathan Dahlien et Tomas Hertl n’ont pas suffi.

Nathan Walker enregistre un premier tour du chapeau

ContentId(3.1398844):LNH : Red Wings 2 - Blues 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nathan Walker a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et les Blues de St. Louis ont facilement défait les Red Wings de Detroit 6-2.

Les Blues ont rappelé Walker de leur club-école de la Ligue américaine de hockey mercredi. Il avait auparavant disputé 25 matchs en carrière dans la LNH, récoltant trois buts et deux aides.

Le quatrième gardien des Blues Charlie Lindgren a effectué un premier départ depuis le 7 mars 2020 et il en a profité pour signer la victoire grâce à 29 arrêts.

Colton Parayko, Ivan Barbashev et Marco Scandella ont aussi fait bouger les cordages pour les Blues, qui ont obtenu une deuxième victoire consécutive.

Robby Fabbri a été l'auteur des deux buts des Red Wings, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée.

Alex Nedeljkovic a amorcé la rencontre pour la troupe de Detroit et il a alloué trois buts en 18 tirs. Il a été remplacé par Thomas Greiss pour commencer le troisième engagement et ce dernier a cédé deux fois en sept lancers.

Zegras et Rakell tranchent en tirs de barrage

ContentId(3.1398832):LNH : Ducks 2 - Blue Jackets 1 (Tirs de barrage) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Trevor Zegras et Rickard Rakell ont touché la cible en tirs de barrage et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 2-1.

Isac Lundestrom a enfilé l'aiguille en temps réglementaire pour aider les Ducks à obtenir une deuxième victoire consécutive.

John Gibson a stoppé 33 lancers pour la formation californienne et il a signé une quatrième victoire de suite contre les Blue Jackets.

Alexandre Texier a assuré la réplique pour les Blue Jackets, qui ont perdu six de leurs sept dernières parties. Elvis Merzlikins a bloqué 25 rondelles.

Texier a ouvert le pointage lorsqu'il a accepté une passe d'Eric Robinson pour inscrire son neuvième but de la campagne, ce qui constitue un sommet en carrière pour lui. Texier a amassé 12 points à ses 16 derniers matchs.

L'avance n'a duré qu'un peu plus de deux minutes, quand Lundestrom a saisi une rondelle bondissante avant de déjouer Merzlikins.

Hellebuyck a été parfait devant les Jets

ContentId(3.1398846):LNH : Jets 3 - Kraken 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor Hellebuyck a été parfait devant 25 tirs et les Jets de Winnipeg ont blanchi par le Kraken de Seattle 3-0.

Il s'agissait du premier blanchissage réussi par les Jets cette saison.

Kyle Connor a marqué deux buts et Dominic Toninato a touché la cible une fois pour la troupe manitobaine, qui a gagné quatre de ses six dernières sorties. Paul Stastny, Mark Scheifele, Logan Stanley et Blake Wheeler ont tous obtenu une assistance.

Stastny s'est emparé de la rondelle après un revirement derrière le filet de Carson Soucy et il a repéré Toninato. Ce dernier a décoché un tir sur réception qui a déjoué le gardien Philipp Grubauer à 5:24 du premier vingt.

Connor a doublé l'avance des Jets après seulement 47 secondes de jeu en troisième période et il a scellé l'issue de la rencontre à 14:54, à la suite d'un revirement.

Grubauer a repoussé 28 des 31 lancers dirigés vers lui pour le Kraken, qui a perdu un deuxième match de suite.