BOSTON - Patrice Bergeron et Tim Schaller ont fait vibrer les cordages en période médiane et les Bruins de Boston ont pris la mesure des Sabres de Buffalo 3-1, samedi après-midi, complétant le balayage de la série aller-retour entre les deux formations.

Cette victoire a également permis aux Bruins de balayer la série de quatre matchs contre les Sabres cette saison. Le club de l'État de New York était le seul qui n'avait jamais été balayé par les Bruins en saison régulière. Les Sabres s'étaient inclinés 4-2 à domicile contre les Bruins jeudi soir.

Frank Vatrano a complété la marque pour les Bruins, qui avaient perdu cinq de leurs neuf matchs précédents. Ils ont cependant porté leur fiche à 12-1-2 à leurs 15 derniers duels contre les les Sabres. Tuukka Rask a effectué 26 arrêts.

L'ex-joueur de l'Université de Boston et lauréat du trophée Hobey Baker, Jack Eichel, a assuré la riposte pour les Sabres. Robin Lehner a repoussé 25 lancers. Il s'agissait de la neuvième défaite des Sabres à leurs 11 derniers affrontements (2-5-4).

Le Lightning tient bon contre les Canes
Sommaire

Brian Boyle et Jonathan Drouin ont touché la cible en avantage numérique, au premier vingt, et le Lightning de Tampa Bay a battu les Hurricanes de la Caroline 3-1.

Alex Killorn a aussi enfilé l'aiguille pour le Lightning tandis que Nikita Kucherov et Victor Hedman ont amassé deux aides. Andrei Vasilevskiy a réalisé 26 arrêts dans la victoire.

ContentId(3.1212876):Hurricanes 1 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes ont vu Sebastian Aho trouver le fond du filet. Cam Ward a stoppé 22 tirs. Les Hurricanes avaient défait les Blackhawks de Chicago, vendredi, pour porter leur séquence de parties avec au moins un point à 11. Ils éprouvent toutefois plus de difficultés à l'étranger, revendiquant une fiche de 3-7-2 pendant cette séquence.

Plus tôt dans la journée, les Hurricanes avaient accordé un essai professionnel à leur gérant d'équipement Jorge Alves pour qu'il soit le gardien réserviste face au Lightning.

Eddie Lack, le réserviste habituel à Ward, était malade et il n'était pas disponible.

Âgé de 37 ans, Alves travaille comme gérant d'équipement à temps plein chez les Hurricanes depuis la campagne 2012-2013 et il s'entraîne régulièrement avec l'équipe. Il a évolué pour l'équipe de hockey de l'Université North Carolina State de 2002 à 2004 et il a aussi joué à quelques reprises dans l'ECHL et la Southern Professionnal Hockey League.

Les Islanders donnent une leçon aux Jets
Sommaire

John Tavares et Ryan Strome ont amassé un but et une aide chacun et les Islanders de New York ont écrasé les Jets de Winnipeg 6-2.

Nikolay Kulemin, Shane Prince, Anders Lee et Andrew Ladd ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Josh Bailey et Brock Nelson ont récolté deux aides chacun.

ContentId(3.1212878):Islanders 6 - Jets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Thomas Greiss a effectué 32 arrêts et il a enregistré une neuvième victoire cette saison.

Shawn Matthias a marqué en infériorité numérique, tandis que Nikolaj Ehlers a fait mouche en avantage numérique pour les Jets.

Connor Hellebuyck a accordé quatre buts sur 15 tirs avant d'être remplacé par Michael Hutchinson avec 5:47 à faire en deuxième période. Hutchinson a réalisé sept arrêts en relève pour les Jets, qui ont gagné seulement deux de leurs cinq dernières parties.

Deux points pour Jagr, victoire des Panthers
Sommaire

Jaromir Jagr a enfilé son 756e but en carrière et il a ajouté une aide, aidant les Panthers de la Floride à mettre fin à une série de quatre revers en l'emportant 3-1 contre les Stars de Dallas.

ContentId(3.1212877):Panthers 3 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jagr, qui vient tout juste de devancer Mark Messier au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l'histoire de la LNH, a procuré une avance de 3-0 aux Panthers en première période. Sons septième but de la campagne a chassé Antti Niemi de la rencontre alors que les Stars ont vu leur séquence de trois victoires s'arrêter.

James Reimer, a remporté un cinquième match à sa 15e apparition devant le filet, repoussant 35 des 36 tirs dirigés vers lui, dont les 19 en troisième période. Il avait défait les Stars deux fois, l'année dernière, avec les Maple Leafs de Toronto.

Vincent Trochek et Jussi Jokinen ont également trouvé le fond du filet pour les Panthers.

Patrick Eaves a été l'unique marqueur des Stars.

Tour du chapeau pour Chris Kreider
Sommaire

Chris Kreider a inscrit son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LNH, J.T. Miller a ajouté deux buts et les Rangers de New York ont disposé facilement de l'Avalanche du Colorado 6-2.

ContentId(3.1212884):Rangers 6 - Avalanche 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jimmy Vesey a aussi fait bouger les cordages. Derek Stepan et Mats Zuccarello ont tous les deux amassé deux aides pour les Rangers, qui ont gagné un troisième match de suite et 9 de leurs 12 derniers. Henrik Lundqvist a retrouvé son filet après avoir raté les deux dernières parties en raison d'une grippe et il a stoppé 25 tirs.

Les Rangers ont remporté une 12e rencontre à l'étranger en 16 tentatives tandis que l'Avalanche a perdu un 10e match de suite dans leur domicile du Pepsi Center.

Cody McLeod et Blake Comeau ont répliqué pour l'Avalanche, qui s'est inclinée huit fois lors de ses neuf dernières parties. Calvin Pickard, qui amorçait un quatrième match consécutif, a bloqué 31 lancers.

La première période suffit aux Flames
Sommaire

Michael Frolik a mis fin à une séquence de 20 matchs sans but et a aussi ajouté une passe. Les Flames de Calgary ont profité d'une bonne première période pour l'emporter contre les Coyotes de l'Arizona au compte de 4 à 2.

Mikael Backlund, Dennis Wideman et Lance Bouma ont aussi marqué pour les gagnants, qui présentent maintenant une fiche de 4 victoires, aucune défaite contre les Coyotes, cette saison.

Matthew Tkachuk a maintenant inscrit à un point à ses six derniers matchs.

Brendan Perlini et Martin Hanzal ont donné la réplique pour les Coyotes, mais ont encaissé un 7e revers consécutif.

Le gardien des Flames Brian Elliott a stoppé 27 lancers et il a gagné ses quatre derniers départs après avoir passé sept semaines sans gain.

Louis Domingue a quant à lui repoussé 20 des 24 tirs dirigés vers lui pour les Coyotes.

Troisième victoire consécutive pour les Canucks
Sommaire

Bo Horvat a inscrit le but gagnant en tirs de barrage, en plus d'ajouter deux aides dans la victoire des Canucks de Vancouver contre les Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1212882):Canucks 3 - Oilers 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Canucks inscrivent leur troisième victoire de suite, grâce à des buts d'Alex Burrows et de Sven Baertschi.

Drake Caggiula et Connor McDavid ont donné la réplique pour les perdants.

Jacob Markstrom a réalisé 42 arrêts dans la victoire.

Les Kings résistent aux Sharks
Sommaire

Tanner Pearson et Drew Doughty ont donné une avance de 2 à 0 aux Kings de Los Angeles et les locaux n'ont jamais perdu cette avance.

ContentId(3.1212883):Sharks 2 - Kings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Brent Burns a bien tenté de ramener les siens dans le match avec son 15e de la saison, mais Jeff Carter lui a donné la réplique grâce à un puissant tir des poignets. Déjà un 20e pour Carter, qui a marqué six buts en autant de rencontres.

Kevin Labanc a amené un peu de suspense avec un but en fin de 3e, mais Peter Budaj a stoppé la remontée, il termine le match avec 18 arrêts.

Les deux équipes se retrouveront pour leur prochain match alors que l'action se transporte à San Jose pour un affrontement disputé le 3 janvier.