Retour à Philadelphie
Joueurs autonomes vendredi, 5 juil. 2013. 12:05 dimanche, 15 déc. 2024. 00:36Ray Emery retourne en territoire connu.
Gardien réserviste des Blackhawks de Chicago au cours des deux dernières saisons, Emery a décidé de signer un contrat d'un an d'une valeur de 1,65 M$ avec les Flyers de Philadelphie, avec qui il a évolué lors de la saison 2009-2010.
Emery avait montré une fiche de 16-11-1, une moyenne de buts alloués de 2,64 et un pourcentage d'arrêts de ,905 en 29 matchs lors de son premier passage à Philadelphie. Il a depuis passé du temps avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine, et les Ducks d'Anaheim avant de se joindre aux éventuels champions de la coupe Stanley.
Les Flyers avaient besoin d'un deuxième cerbère depuis le départ d'Ilya Bryzgalov, dont le contrat a été racheté au cours des derniers jours. Steve Mason, acquis à la date limite des transactions la saison dernière, partagera le filet avec Emery.
Emery n'est pas le seul gardien à avoir été embauché par les Flyers vendredi : le Québécois Yann Danis a signé un contrat à deux volets, valide pour un an. Danis a passé les deux dernières saisons au sein de l'organisation des Oilers d'Edmonton.