PITTSBURGH - Evgeni Malkin et Patric Hornqvist ont marqué en avantage numérique dans un intervalle de 55 secondes en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont gagné 3-1, samedi, face aux Islanders de New York, qui ont encaissé un premier revers cette saison.

Les Islanders (4-1) étaient la dernière équipe toujours invaincue cette saison dans la LNH.

Hornqvist, qui a récolté une aide sur le but de Malkin, a ajouté un but d'assurance dans un filet désert avec 1:20 à faire, confirmant ainsi la victoire des Penguins. Le capitaine des Penguins Sidney Crosby a récolté deux aides, ce qui lui a permis d'atteindre le plateau des 500 aides en carrière.

Marc-André Fleury a effectué 30 arrêts dans la victoire.

Thomas Hickey avait placé les Islanders en avant 1-0 en première période, mais ils ont été incapables de signer une cinquième victoire d'affilée en début de saison pour une première fois dans leur histoire. Jaroslav Halak a repoussé 35 rondelles.

Malkin a créé l'égalité 1-1 à 13:49 du deuxième engagement à l'aide d'un tir de la pointe gauche et Hornqvist a ensuite dévié un tir du grand Russe derrière Halak.

Dure fin de semaine pour les Maple Leafs
Sommaire

Henrik Zetterberg a marqué avec 9,9 secondes à faire en prolongation pour procurer une victoire de 1-0 aux Red Wings de Detroit face aux Maple Leafs de Toronto, balayant du même coup la série aller-retour entre les deux équipes.
 

ContentId(3.1094418):Maple Leafs 0 - Red Wings 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zetterberg a profité de la passe parfaite de Niklas Kronwall du côté droit pour battre Jonathan Bernier avec un tir à ras la glace.

Jonas Gustavson a effectué 30 arrêts pour enregistrer son sixième jeu blanc en carrière tandis que Bernier a repoussé 31 lancers dans sa troisième défaite de la saison.

Tomas Tatar a presque mis fin au match en début de prolongation, mais son tir a effleuré le poteau gauche.

Les Red Wings ont gagné 4-1 vendredi à Toronto, mais les nombreux partisans torontois à avoir fait le voyage à Detroit ont eu droit à un bien meilleur spectacle.

Deux matchs sans but pour les Sabres
Sommaire

Niklas Svedberg a réalisé 32 arrêts à son premier jeu blanc en carrière dans la Ligue nationale de hockey, et les Bruins de Boston ont défait les Sabres de Buffalo 4-0.

ContentId(3.1094378):Bruins 4 - Sabres 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait seulement d'un troisième départ pour Svedberg, qui a remplacé Tuukka Rask en troisième période du match de jeudi face au Canadien de Montréal.

Dougie Hamilton, Zdeno Chara, Torey Krug et Carl Soderberg ont touché la cible pour les Bruins. Les quatre buts ont été marqués à égalité numérique, et trois d'entre eux ont été inscrits contre le premier trio des Sabres.

Les Sabres (1-5) ont été blanchis lors de matchs consécutifs pour la première fois depuis le mois d'octobre 2003. Les Sabres n'ont pas marqué en sept supériorités numériques au cours de la rencontre, et ont été blanchis à 18 occasions depuis le début de la saison.

Jhonas Enroth a réalisé 31 arrêts dans une cause perdante, et a accordé les trois premiers buts à des défenseurs des Bruins.

Les Sharks font qu'une bouchée des Devils
Sommaire

Logan Couture a inscrit un but et deux aides, Antti Niemi a réalisé 35 arrêts et les Sharks de San Jose ont poursuivi sur leur lancée en l'emportant 4-2 face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1094400):Sharks 4 - Devils 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Joe Pavelski a ajouté un but et une mention d'aide alors que Joe Thornton a complété la marque avec un but dans un filet désert, son 1200e point dans la NHL, tandis que les Sharks ont gagné pour la quatrième fois en cinq rencontres. Ils ont récolté neuf points sur une possibilité de 10, s'inclinant seulement en tirs de barrage face aux Islanders de New York.

Mike Cammalleri et Adam Henrique ont offert à la foule de 16 592 de quoi célébrer, marquant dans un intervalle de 4:10 pour réduire l'écart à un seul but avec 7:50 à faire à la rencontre.

Cory Schneider a réalisé 28 arrêts pour les Devils, qui disputaient leur match d'ouverture à domicile.

Un barrage favorable aux Capitals
Sommaire

Les Capitals ont marqué trois fois en tirs de barrage et Justin Peters a réalisé 20 arrêts pour mener Washington à une victoire de 2-1 face aux Panthers de la Floride.
 

ContentId(3.1094417):Panthers 1 - Capitals 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Chimera a inscrit son premier but de la saison pour les Capitals, qui ont amélioré leur fiche à 10-0-1 à leurs 11 derniers affrontements contre les Panthers.

Le but de Brad Boyes en avantage numérique a créé l'égalité 1-1 tôt en troisième période.

Chaque équipe a marqué à sa première tentative en fusillade, et Nicklas Backstrom a ensuite donné les devants 2-1 aux Capitals. Après que Peters eut stoppé Jussi Jokinen, Alex Ovechkin a inscrit le but d'assurance pour les Capitals.

Dans un duel de réservistes, Peters a eu le dessus sur Al Montoya. Les Panthers ont inscrit cinq buts en cinq rencontres. Ils ont été dominés 28-21 au chapitre des tirs au but.

Giroux tranche en prolongation
Sommaire

Claude Giroux a marqué un but en avantage numérique à 2:40 de la période de prolongation et les Flyers de Philadelphie ont signé une victoire de 6-5 face aux Stars de Dallas.

ContentId(3.1094457):Flyers 6 - Stars 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sean Couturier, Brayden Schenn, Andrew MacDonald, Jakub Voracek et Michael Raffl ont touché la cible en temps réglementaire pour les Flyers. Le but gagnant de Giroux est survenu 40 secondes après que Trevor Daley eut été pénalisé pour avoir accrocher. Il s'agissait d'un troisième but en avantage numérique pour les Flyers au cours du match.

Daley a marqué deux fois et Jason Spezza a amassé un but et trois aides. Eric Cole et Jamie Benn ont aussi touché la cible tandis que Tyler Seguin a récolté quatre mentions d'aide pour les Stars. Kari Lehtonen a réalisé 30 arrêts et montre une fiche de 0-11-2 face aux Flyers en carrière.

Les Stars menaient 4-2 en amorçant la troisième période, avant que MacDonald et Voracek marquent pour créer l'égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire en temps réglementaire. Spezza a redonné les devants aux Stars 40 secondes plus tard, mais Raffl a créé l'égalité à nouveau avec 3:53.

Les Blues malmènent les Coyotes
Sommaire

Jaden Schwartz a complété un tour du chapeau avec trois secondes à faire au match, le gardien Jake Allen a été dominant à son premier départ dans la LNH en deux saisons et les Blues de St. Louis ont écrasé les Coyotes de l'Arizona 6-1.

ContentId(3.1094458):Blues 6 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Jori Lehtera a inscrit le premier but de sa carrière en plus de récolter deux mentions d'aide.

David Backes et Alexander Steen ont tous les deux amassé un but et une aide tandis que Vladimir Tarasenko a ajouté trois mentions d'assistance. Lauri Korpikoski a mis fin aux espoirs de Allen de signer le jeu blanc avec 9:32 à jouer.

Les buts de Backes, Lehtera et le premier de Schwartz sont survenus en avantage numérique.

Schwartz, qui a aussi inscrit une aide, a décoché un tir de la pointe juste avant la fin du match. Allen a terminé le match avec 24 arrêts.

Le gardien Mike Smith a réalisé 30 arrêts pour les Coyotes. Il a accordé 15 buts en trois matchs.

On peut toujours compter sur Toews
Sommaire

Jonathan Toews a marqué un but en désavantage numérique à 3:26 de la période de prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Blackhawks de Chicago face aux Predators de Nashville.

ContentId(3.1094468):Predators 1 - Blackhawks 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que Patrick Sharp était au cachot pour avoir fait trébucher, Toews a volé la rondelle à Roman Josi à la ligne bleue des Blackhawks. Il s'est amené sur le flanc gauche, a coupé dans l'enclave et a été frustré par Carte Hutton sur le premier tir, mais il s'est emparé de son retour pour marquer.

Johnny Oduya a récolté son premier but de la saison en première période pour les Blackhawks et Corey Crawford a réalisé 19 arrêts.

Shea Weber a inscrit son troisième but de la saison pour les Predators et Hutton a terminé la rencontre avec 35 arrêts. Hutton effectuait son premier départ de la saison en remplacement de Pekka Rinne, qui a amorcé les quatre premiers matchs des Predators.

Les Blackhawks ont dominé les Predators 37-20 au chapitre des tirs au but.

Stamkos freine les Canucks
Sommaire

Steven Stamkos a inscrit deux buts dès le premier vingt pour mener le Lightning de Tampa Bay à un gain de 4-2 face aux Canucks de Vancouver, qui ont ainsi encaissé leur premier revers de la saison.

ContentId(3.1094467):Lightning 4 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Déjà auteur de trois buts en quatre rencontres avant le rendez-vous face aux Canucks, Stamkos a frappé dès la 53e seconde de jeu, avant de revenir à la charge un peu plus d’une minute avant que Chris Higgins eut nivelé le pointage en milieu de première période. Le capitaine du Lightning a de plus ajouté une passe à sa récolte.

Ryan Callahan, sur le jeu de puissance, et Alex Killorn ont marqué les autres buts du Lightning, qui a limité le trio des frères Sedin et de Radim Vrbata à un seul point. À ses trois premiers matchs de la campagne, les membres de cette unité avant amassé un total de 17 points. Face au Lightning, seul Daniel Sedin a ajouté un point à sa fiche, une mention d’aide sur le but d’Alexander Edler en deuxième période.

Ben Bishop a effectué 30 arrêts pour mériter la victoire. À son premier départ devant le filet des Canucks, Eddie Lack a quant à lui réussi 20 arrêts.