Steve Bégin a effectué ses débuts dans l'uniforme des Stars de Dallas dans une défaite de 4 à 3 face aux Ducks d'Anaheim, malgré une brillante performance de Mike Ribeiro.

Ribeiro a excellé durant cette partie en récoltant deux buts et une mention d'aide, mais les Ducks ont enfilé deux buts rapides au dernier tiers pour soutirer la victoire et grimper en septième place de l'Association Ouest avec 67 points. Les Ducks ont toutefois disputé trois parties de plus que les Stars.

Bégin a été employé durant près plus de huit minutes et il a récolté trois lancers sur le filet de Jean-Sébastien Giguère tout en distribuant deux mises en échec.

En raison de cette quatrième défaite de suite, les Stars chutent au 10e rang dans l'Ouest.

Teemu Selanne a inscrit le but de la victoire à la suite d'un revirement coûteux des Stars dans leur territoire. Corey Perry venait tout juste de niveler la marque après un bel effort individuel. Scott Niedermayer et Chris Pronger ont aussi déjoué Marty Turco.

Giguère a bloqué 30 lancers durant la rencontre pour obtenir un 200e gain en carrière. Matt Niskanen est l'autre joueur qui est parvenu à tromper sa vigilance.

Le match s'est terminé avec une violente bagarre entre Steve Ott et Travis Moen des Ducks qui est venu à la rescousse de Giguère qui venait de défendre Scott Niedermayer.

Les Ducks ont bousillé une avance de 2-0 avant de renverser la vapeur en fin de match.

Ribeiro avait donné les devants 3-2 aux Stars à 4:22 en troisième période.

Les Stars montrent un dossier de 1-4 lors d'un séjour de six matches à domicile, qui se conclut dimanche face aux Penguins.

Les Ducks retrouvaient le droit chemin après une défaite de 6-0 à Boston, jeudi.

Les Ducks ont marqué sur leur premier tir de la rencontre, quand Niedermayer a battu Marty Turco d'un tir de l'enclave à 1:56 au premier vingt. Il rejoignait ainsi Oleg Tverdovsky pour les buts par un défenseur dans l'histoire de l'équipe (45).

Yann Danis frustre les Sabres

Le gardien Yann Danis a stoppé 31 rondelles, chemin faisant vers un deuxième blanchissage consécutif à domicile, et les Islanders ont vaincu les Sabres de Buffalo par la marque de 2-0.

Les Islanders affichent un dossier de 5-1-3 à leurs neuf dernières rencontres au Nassau Coliseum.

Malgré ce revers, les Sabres sont demeurés au huitième rang du classement général de l'association Est, à égalité avec les Hurricanes de la Caroline.

Les Sabres ont pris d'assaut le filet de Danis en première période, obtenant sept des huit premiers tirs de la rencontre, mais l'ancien gardien du Canadien a été intraitable.

Les Islanders ont ouvert la marque à 6:13 de la deuxième période. Alors qu'il y avait mêlée devant le filet de Patrick Lalime, Sean Bergenheim s'est emparé d'une rondelle libre dans le cercle gauche de mise en jeu et décoché un rapide tir des poignets qui s'est faufilé entre les jambières du gardien des Sabres.

Il s'agissait du premier tir des Islanders au deuxième vingt, et du 10e but de Bergenheim cette saison.

Les Sabres ont eu une belle chance d'égaler le score au deuxième vingt lorsque Ales Kotalik a dirigé un tir qui semblait avoir battu Danis, sauf que la rondelle a donné contre le poteau, lors d'un avantage numérique.

Les joueurs des Sabres ont accentué la pression dans la zone adverse en troisième période, mais ce sont les Islanders qui ont fait scintiller la lumière rouge, Bergenheim complétant le jeu de Frans Nielsen avec 2:02 à faire en temps réglementaire.

Dans la défaite, Lalime a réalisé 32 arrêts.

Les Thrashers augmentent le rythme en troisième

Ilya Kovalchuk a obtenu deux buts et cinq points tandis que Rich Peverley a marqué deux fois en troisième période dans un gain de 5-3 des Thrashers d'Atlanta face aux Hurricanes de la Caroline.

Todd White a réussi l'autre but des Thrashers, qui ont marqué quatre fois en troisième période. Kari Lehtonen a stoppé 32 tirs pour les vainqueurs.

Tuomo Ruutu, Sergei Samsonov et Anton Babchuk ont fait bouger les cordages pour les Hurricanes.

Babchuk a marqué en surnombre à 1:41 au troisième tiers, donnant alors l'avance 3-1 aux siens.

Peverley a rétréci l'écart à 10:25. White a créé l'égalité à 13:57, Peverley a placé les siens aux commandes à 18:32, puis Kovalchuk a réussi son 34e but dans un filet désert.

Enfin un premier gain pour Tortorella

Ryan Callahan et Nikolai Zherdev ont permis aux Rangers de New York de prendre une avance de 2-0 après seulement 68 secondes de jeu, et l'entraîneur en chef John Tortorella a récolté sa première victoire, 6-1 face à l'Avalanche du Colorado samedi.

Tortorella, qui a remplacé Tom Renney lundi, avait subi des défaites par des scores identiques de 2-1 à ses deux premiers matchs à la barre des Rangers, avant de voir sa nouvelle équipe connaître sa meilleure soirée à l'attaque cette saison.

Petr Prucha et Scott Gomez ont également trouvé le fond du filet pour les Rangers en première période. Grâce à ce gain, les Rangers se sont donné une avance de deux points sur les Panthers de la Floride, en sixième place du classement général dans l'association Est.

Chris Drury, le capitaine des Rangers, a mis fin à une séquence de 17 matchs sans marquer, la plus longue de sa carrière, faisant bouger les cordages à 4:56 de la deuxième période pendant une supériorité numérique de deux hommes. Markus Naslund a ajouté son 20e but de la saison au troisième vingt, atteignant ce plateau pour une dixième saison consécutive.

Les cinq dernières minutes du match ont été marquées 68 minutes de punitions, dont 40 infligées à l'Avalanche, résultat de plusieurs escarmouches et de deux bagarres.

Le seul élément de suspense restant au match est disparu lorsque Ryan Smyth a privé Henrik Lundqvist d'un jeu blanc avec 6:55 à écouler à la deuxième période. Avant ce but, les Rangers s'étaient bâtis une avance de 5-0 contre le tandem peu efficace de Peter Budaj et Andrew Raycroft.

Callahan a marqué le premier but du match après seulement 28 secondes de jeu, grâce à une belle passe de Brandon Dubinsky. Quarante secondes plus tard, Zherdev doublait l'avance des Rangers lorsque son tir a ricoché contre le patin du défenseur Ruslan Salei.

Prucha a porté le score 3-0 avec 6:36 à jouer au premier engagement, un but qui a envoyé Budaj au vestiaire. Il n'a fallu que 98 secondes au Rangers pour solutionner Raycroft, Gomez faisant dévier un tir de Marc Staal derrière le gardien de l'Avalanche.

Arnott et les Predators se moquent des Red Wings

Jason Arnott a signé un tour du chapeau et Pekka Rinne a stoppé 30 tirs, alors que les Predators de Nashville ont écrasé les Red Wings de Detroit 8-0.

Rinne obtenait son sixième jeu blanc de la campagne.

Ville Koistinen, David Legwand, Joel Ward, Antti Pihlstrom et Shea Weber ont réussi les autres buts des Predators, qui ont chassé Ty Conklin en marquant quatre fois avant la mi-chemin du premier tiers.

Après le but de Pihlstrom, Conklin a cédé sa place à Chris Osgood, qui a été déjoué par un tir rapproché d'Arnott moins d'une minute après avoir fait son entrée dans le match. C'était la première fois dans l'histoire des Predators que l'équipe marquait cinq buts en première période.

Arnott a enfilé son deuxième but en surnombre à 14:13 au deuxième vingt, marquant d'un revers peu après que Conklin ait stoppé un tir de Steve Sullivan. Il a complété avec son 26e filet au troisième engagement.

Cal O'Reilly, rappelé la journée même de Milwaukee, dans la Ligue américaine, a obtenu une passe à son premier match dans la LNH.

Quatrième victoire en cinq matchs pour les Blues

David Perron a inscrit le but vainqueur en avantage numérique au troisième tiers et Chris Mason a stoppé 26 tirs dans un gain de 3-1 des Blues de St. Louis face aux Coyotes de Phoenix.

Jay McClement et Andy McDonald ont aussi marqué pour les Blues, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches - une séquence au cours de laquelle Mason, qui effectuait un 18e départ de suite, n'a alloué que cinq buts.

McClement a marqué à chacun de ses trois derniers matches.

Olli Jokinen a inscrit le but des Coyotes, qui ont perdu 12 de leurs 15 dernières rencontres.

Perron a réussi son neuvième but de la saison à l'aide d'un tir des poignets à 3:11 au troisième vingt.

Les Coyotes n'ont obtenu que cinq tirs en deuxième période. Shane Doan a eu une belle occasion de marquer, mais Mason l'a frustré avec son gant avec 23 secondes à faire.

Attention! Voici les Oilers

Ales Hemsky, Zack Stortini et Tom Gilbert ont marqué, Liam Reddox a ajouté deux mentions d'assistance et les Oilers d'Edmonton ont battu le Wild du Minnesota 3-2.

Les Oilers ont également rejoint les Ducks d'Anaheim au septième rang de l'Association de l'Ouest, un point devant les Predators de Nashville et deux devants le Wild et les Stars de Dallas.

Andrew Brunette et Antii Miettinen ont compté pour le Wild, qui a perdu ses trois derniers matchs.