Mike Ribeiro connaît un début de saison à l'image des Stars, c'est-à-dire en deçà des attentes. Le joueur de centre de 28 ans est honnête et franc lorsque vient le temps de commenter ses performances cette saison.

« Ce n'est pas ma meilleure saison. L'important, c'est que l'équipe commence à gagner, avoue Ribeiro. Je crois être capable d'apporter un peu plus que ce que j'ai fait depuis le début de la saison. »

« Il avait connu une très bonne saison l'an dernier. Il s'entendait extrêmement bien avec Brenden Morrow, les deux faisaient la pluie et le beau temps », explique l'entraîneur Dave Tippett.

Cependant, Ribeiro ne peut compter cette saison sur Morrow qui s'absentera plusieurs mois en raison d'une blessure. Ribeiro évolue présentement en compagnie des recrues Fabian Brunnstrom et James Neal.

« C'est difficile de trouver un autre joueur pour compléter ton trio quand tu es habitué avec le même ailier depuis longtemps. Neal et Brunnstrom sont deux recrues qui peuvent marquer des buts. C'est à moi de bien les alimenter pour qu'ils puissent marquer », confie Ribeiro.

« James a un style comparable à celui de Brenden et Mike semble bien se plaire avec lui. Leur trio connaît du succès depuis quelques matchs », confirme Tippett. »

Le moment fort de la saison de Ribeiro demeure sa feinte magistrale en tirs de barrage contre le gardien des Kings, Erik Ersberg.

« Je pratique mes feintes lors des entraînements. Depuis ma feinte contre Ersberg, les gardiens pensent que je vais toujours les déjouer, alors que j'ai surpris un gardien récemment avec un tir, c'est l'effet de surprise », affirme l'habile attaquant des Stars.

Mike Ribeiro renouera avec ses anciens coéquipiers du Canadien en 2009. Le dimanche 8 mars, le Canadien se rendra à Dallas pour y affronter les Stars.

D'après un reportage de Félix Séguin