NEW YORK - Mike Richards a marqué en désavantage numérique et les Flyers de Philadelphie ont enfilé trois autres buts au deuxième vingt, dimanche, pour filer vers un gain de 5-2 face aux Rangers de New York.

Richards domine la LNH avec cinq buts en infériorité, aidant les siens à dominer la ligue avec 14 buts dans un tel contexte.

Richards est par ailleurs devenu le premier joueur dans l'histoire du circuit à marquer trois fois en situation de trois contre cinq.

Claude Giroux a établi un sommet personnel avec trois points, dont le premier but du match. Il a marqué trois fois en 16 matches dans la LNH.

Matt Carle, Glen Metropolit et Mike Knuble ont réussi les autres buts des Flyers. L'équipe a marqué trois fois à 1:49 d'intervalle, après le but de Richards.

Henrik Lundqvist a été remplacé par Steve Valiquette après le but de Metropolit, qui donnait l'avance 4-0 aux Flyers à 7:57 au deuxième vingt.

Martin Biron a stoppé 35 tirs, ne cédant que devant Lauri Korpikoski et Nikolai Zherdev. Les Rangers montrent une fiche de 1-5-2 à leurs huit derniers matches.

"Ce n'est pas agréable de perdre, a dit le capitaine des Rangers, Chris Drury. Ça vous ronge à chaque soir. Il faut trouver le moyen de se remettre à gagner des matches."

"J'assume pleinement la responsabilité du rendement de l'équipe ces derniers temps, a dit l'entraîneur des Rangers, Tom Renney. Ce n'est pas une chose en particulier. Il va nous falloir un effort collectif. Il nous faut revenir à ce qui fait de nous une bonne équipe."

Les Flyers complétaient la fin de semaine avec 10 buts, eux qui avaient battu les Islanders de New York 5-1, samedi.

"Nous venons de gagner deux gros matches, a mentionné Biron. Nous sommes bien contents de notre situation en ce moment."

Les Flyers, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches, possèdent trois points d'avance sur les Rangers au deuxième rang de la section Atlantique. L'équipe se trouve en quatrième place dans l'Est.

Combat coûteux pour Mara

Le défenseur des Rangers, Paul Mara, s'est blessé à l'épaule droite lors de son combat contre Arron Asham et n'a pas accompagné l'équipe pour le voyage à St.Louis.

Les Rangers feront donc face aux Blues, lundi soir, sans les services du défenseur. Mara a marqué cinq buts et récolté 11 passes cette saison.