Chad LaRose a marqué sur un lancer de pénalité et Eric Staal a ajouté un filet en supériorité numérique en troisième période pour mener les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 4-3 sur les Bruins de Boston, vendredi.

Cam Ward a effectué 18 arrêts pour les Canes, qui ont remporté deux matches consécutifs à domicile pour la première fois depuis le début du mois de novembre.

Mike Commodore et Rod Brind'Amour ont obtenu les autres buts des Hurricanes. Phil Kessel, P.J. Axelsson et Chuck Kobasew ont répliqué pour les Bruins. Kobasew a réussi son but en désavantage numérique, son deuxième de la saison.

Après avoir entrepris la saison en force, les Bruins présentent une fiche de 1-5-1 à leurs sept dernières rencontres.

La victoire a toutefois été coûteuse pour les Hurricanes puisque le défenseur Bret Hedican a été victime d'une entorse au genou à la deuxième période et il n'est pas revenu au jeu.

Les Hurricanes étaient déjà privés des attaquants Justin Williams (déchirure d'un ligament du genou) et Matt Cullen (fracture du nez) ainsi que du défenseur David Tanabe (commotion cérébrale). LaRose a effectué un retour au jeu contre les Bruins après avoir raté trois matches à la suite d'une commotion.

Après avoir été fauché par Dennis Wideman des Bruins sur une échappée en désavantage numérique, LaRose y est allé du revers sur son tir de pénalité, déjouant Tim Thomas dans la partie supérieure. C'était le deuxième but en infériorité numérique sur un tir de pénalité dans la LNH cette saison.

Les Hurricanes ont dominé les Bruins 36-21 dans la colonne des tirs.

Brodeur et Parise se chargent des Sabres

Mike Mottau a marqué son premier but depuis octobre pour permettre au New Jersey d'égaler les chances en fin de troiosième et Zach Parise, qui avait raté un match pour cause de maladie, a marqué le seul but de la fusillade jeudi quand les Devils ont arraché une victoire de 2-1 aux Sabres de Buffalo.

Martin Brodeur a harponné le disque face à Ales Kotalik pour effectuer le premier arrêt de la fusillade et a ensuite fermé la porte devant Tim Connolly et Thomas Vanek pour donner au New Jersey sa troisième victoire de suite.

Ryan Miller a tout fait pour protéger l'avance de 1-0 que Kotalik avait procurée aux Sabres en début de deuxième, mais Mottau a créé l'égalité à 6:23 de la fin de la troisième.

Mottau a récupéré un retour de son compagnon défenseur Colin White pour enfiler son premier but en 30 matches.

Parise n'avait pas participé au match de dimanche à cause de la grippe.

Miller a repoussé 34 tirs au total et a stoppé Brian Gionta en fusillade.

Buffalo a mérité un point, mais a subi un deuxième revers de suite après une série de six victoires. Les Sabres avaient remporté leurs quatre derniers matches à l'étranger.

Un 39e jeu blanc pour Nabokov

Evgeni Nabokov a repoussé 26 tirs pour mériter un cinquième jeu blanc cette saison et une 20e victoire, un sommet dans la Ligue nationale, quand les Sharks de San Jose ont mérité un huitième gain de suite à l'étranger, un record d'équipe, en disposant les Blue de St. Louis 1-0.

Les Sharks ont aussi établi une autre marque d'équipe en méritant un point dans un 11e match de suite à l'étranger (10-0-1).

Les Sharks ont dominé leurs aversaires 32-16 au cours de cette période.

Milan Michalek a marqué le seul but du match en fin de troisième.

Nabokov a maintenant une récolte de 39 blanchissages en carrière, quatrième plus haut total parmi les gardiens encore actifs.

Les Blues, qui ont été blanchis à domicile pour un deuxième match de suite, ont perdu six de leurs sept derniers matches au Scottrade Center.

Leur gardien Manny Legace a été mis à l'épreuve 18 fois.