(RDS.ca) - Robert Esche a réalisé 27 arrêts pour mériter son premier jeu blanc de la saison et Roberto Luongo a été chassé dans la défaite des Panthers de la Floride 4-0 aux dépens des Flyers de Philadelphie.

Simon Gagné, Petr Nedved, R.J. Umberger et Jeff Carter ont marqué les buts des Flyers, qui ont mis fin à une série de six défaites consécutives sur la route.

Roberto Luongo a stoppé 26 rondelles avant de se faire remplacer par Jamie McLennan au début de la troisième période. McLennan a réussi sept arrêts.

Philadelphie a remporté ses quatre duels face aux Panthers, cette saison.

Lidstrom et Osgood unissent leurs efforts

(RDS.ca) - Nicklas Lidstrom a obtenu trois passes et Chris Osgood a effectué 25 arrêts pour conduire les Red Wings de Detroit à une victoire de 3-1 face aux Mighty Ducks d'Anaheim.

Henrik Zetterberg, Mathieu Schneider et Kris Draper ont compté pour les Red Wings, qui remporte un quatrième rencontre de suite. Osgood a remporté son deuxième match en autant de départ.

Teemu Selanne a été l'unique marqueur des Mighty Ducks, qui voient leur séquence de trois victoires consécutives prendre fin.


Les Blue Jackets renversés

À Chicago, Mark Bell et Mark Cullen ont marqué en première période devant une foule de 10 130 spectateurs dans un gain des Blackhawks 3-2 sur les Blue Jackets de Columbus.

Jody Shelley a répliqué en deuxième période alors que Rick Nash a créé l'égalité plus tard.

C'est Kyle Calder qui a marqué le but qui a fait la différence.

Nikolai Khabibulin a réalisé 33 arrêts pour la victoire alors que Marc Denis a effectué 26 arrêts devant la cage des Blue Jackets.