Les Stars de Dallas ont congédié l'entraîneur-chef Dave Tippett après six saisons derrière le banc de l'équipe.

"C'est sûr que je suis très déçu, j'avais une bonne relation avec lui et il était un entraîneur apprécié par les joueurs", confie le défenseur Stéphane Robidas en entrevue à RDS.

Cette décision survient un peu plus d'une semaine après l'embauche de Joe Nieuwendyk comme directeur général.

"Il n'avait pas changé ses méthodes, il était resté le même entraîneur malgré notre saison plus difficile pour nous. Nous avons vécu plusieurs difficultés dont un mauvais début, les blessures et l'affaire Sean Avery, les blessures. En fait, il paye pour les insuccès de l'équipe", explique Robidas.

Le successeur de Tippett n'a pas été dévoilé, mais des sources ont indiqué que les Stars ont demandé la permission aux Kings de Los Angeles afin de discuter avec leur ancien entraîneur, Marc Crawford.

"Je suis un peu sous le choc, mais ça fait partie du métier et il faut tourner la page. En espérant pour lui qu'il se trouve un autre emploi, mais je ne suis pas vraiment inquiet", termine Robidas.

Cette saison, les Stars ont terminé 12e dans l'Ouest (36-35-11, pour 83 points), ratant les séries pour la première fois depuis l'arrivée de Tippett avec l'équipe texane, en 2002.

La formation a remporté deux titres de section sous la gouverne de Tippett, qui a montré une fiche de 271-156-28-37 à Dallas.

Tippett a agi comme entraîneur-adjoint avec l'équipe canadienne lors du championnt mondial de hockey, le mois dernier.

Avant de se joindre aux Stars, Tippett a passé trois saisons comme entraîneur-adjoint avec les Kings.

Le natif de Moosomin, au Saskatchewan, a disputé 11 saisons comme attaquant dans la LNH. Il a obtenu 93 buts et 262 points en 721 matchs en carrière, évoluant à Hartford, Pittsburgh, Philadelphie et Washington.