(Selon TSN.ca) - Larry Robinson a indiqué être prêt à prendre la relève de l'entraîneur des Devils du New Jersey Pat Burns, qui subit des traitements pour le cancer du colon.

Le Newark Star Ledger rapporte que Robinson a récemment signé une prolongation de contrat à long terme avec les Devils à cet effet. L'ancien défenseur du Canadien a toutefois indiqué qu'il ne cherchait présentement rien à long terme comme entraîneur.

"Je sais que Pat a été opéré. Je n'ai pas à spéculer. Si Pat doit s'absenter pour une saison, nous devons faire quelque chose. Je doute qu'il soit sur la glace. Si les Devils veulent que je dirige le club, je suis prêt à le faire à court terme. Si c'est pour du long terme, je doute être l'homme de la situation. J'ai assez donné", a indiqué Robinson au journal.

Le directeur général Lou Lamoriello a indiqué que Burns sera l'entraîneur des Devils si sa santé le lui permet. La semaine dernière, Buns récupérait toujours de son opération subie cet été.

Robinson avait remplacé Robbie Ftorek comme pilote des Devils avec huit matchs à faire à la saison 1999-2000 avant de mener ses troupes à la conquête de la coupe Stanley. La saison suivante, les Devils passaient à une victoire en finale de répéter l'exploit.

Depuis qu'il a été remplacé à la barre de l'équipe par Kevin Constantine en 2001-02, plusieurs équipes ont offert à Robinson le poste d'entraîneur-chef, mais il a refusé toutes ces offres.