PITTSBURGH - Olli Maatta a marqué à l'aide d'un tir frappé avec 1:54 au cadran au troisième vingt, mercredi, permettant aux Penguins de Pittsburgh de l'emporter 4-3 contre les Capitals de Washington.

Maatta a signé son quatrième but de la saison et les Penguins ont filé vers un 13e gain d'affilée à domicile, établissant ainsi un record d'équipe.

Jussi Jokinen, Taylor Pyatt et Kris Letang ont aussi fait mouche pour les Penguins. Marc-André Fleury a bloqué 25 rondelles, lui qui domine la LNH avec 27 gains.

Alexander Ovechkin a donné les devants 3-2 aux Capitals avec son 34e but de la saison, à 8:35 au troisième tiers, mais Jokinen a créé l'impasse à 11:35, avant la réussite de Maatta.

Brooks Laich et Jason Chimera ont été les autres marqueurs des Capitals, qui ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs. Michal Neuvirth a effectué 33 arrêts.

Sabres 3 - Maple Leafs 4 (Fus.)

Neuvième gain en barrage pour les Leafs
Sommaire

Le cinquième et dernier duel en saison régulière entre les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo a été marqué par une explosion offensive et ce sont finalement les locaux qui l'ont emporté 4-3, au Air Canada Centre de Toronto.

Les Maple Leafs et les Sabres ont inscrit un total de quatre buts en l'espace d'un peu plus de huit minutes en deuxième période.

James van Riemsdyk, Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont fait bouger les cordages en tirs de barrage pour les Maple Leafs (24-20-5), qui ont signé une troisième victoire d'affilée.

Phil Kessel, Nikolai Kulemin et Morgan Rielly ont marqué en temps réglementaire pour les Leafs, alors que Matt Ellis, Matt Moulson et Cody Hodgson ont riposté du côté des Sabres (13-28-5).

Les Maple Leafs dominent la LNH avec neuf victoires en 13 occasions en fusillade cette saison.

James Reimer a effectué 27 arrêts lors des 65 minutes de jeu et il a enregistré une première victoire depuis le 19 décembre. Ryan Miller, qui avait une moyenne de 2,45 et un taux d'efficacité de ,922 en 48 matchs face aux Maple Leafs avant le match de mercredi, a repoussé 36 des 39 tirs dirigés vers lui avant la fusillade.