Mais que se passe-t-il avec les Red Wings de Detroit?

Le deuxième but du match de Fredrik Modin a forcé Mike Babcock à envoyer Chris Osgood aux douches pour un deuxième match de suite et les Wings ont subi un cinquième revers consécutif lorsqu'ils se sont inclinés 5-1 devant les Blue Jackets de Columbus, vendredi soir au Joe Louis Arena.

Rick Nash a marqué un but et ajouté deux aides pour les Jackets, qui signent seulement une deuxième victoire à leurs neuf derniers matchs, une deuxième cette saison contre Detroit. Nikolai Zherdev et Ron Hainsey ont complété la marque pour les vainqueurs.

Dick Tarnstrom a enregistré deux aides.

Pascal Leclaire était à son poste même s'il combat un virus. Il a stoppé 17 lancers, perdant son blanchissage lorsque déjoué par Pavel Datsyuk en début de troisième période.

Osgood, qui avait cédé sa place à Jimmy Howard au milieu de la première période mardi, a de nouveau été retiré prématurément du match après avoir donné quatre buts sur 13 tirs. Il en a accordé sept sur les 17 derniers lancers auxquels il a fait face.

Les Jackets ont pris les devants 3-0 dès la première période. Nash a amorcé le tout avec son 30e but quand il a saisi un retour lors d'un jeu de puissance à 7:29. Modin l'a imité alors qu'il restait 6:55 à l'engagement, profitant du fait que Brett Lebda et Andreas Lilja ont chuté alors qu'il se faufilait entre les deux pour se présenter seul devant Osgood. Zherdev a ensuite réussi son 23e de la campagne avec 5:01 au cadran, d'un tir du revers depuis l'enclave.

Modin a obtenu son deuxième but de la soirée et son cinquième de la saison quand il a fait dévier le tir de la ligne bleue d'Adam Foote avec 8:42 à jouer en deuxième.

Les Wings (41-14-5) n'avaient pas perdu cinq matchs de suite depuis le mois de novembre 2006. Leur dernière victoire remonte au 5 février contre le Wild du Minnesota.