LOS ANGELES - Dwayne Roloson avait la vue voilée lors des deux buts qu'il a concédés en temps réglementaire. Lorsqu'on lui a donné la chance de bien voir la rondelle, les Kings de Los Angeles ont été incapables de percer sa muraille.

Roloson a réalisé 15 de ses 39 arrêts en deuxième période, quatre de plus en prolongation et il a ensuite bloqué les deux tirs auxquels il a été confronté pendant la session des tirs de barrage, et il a mené les Oilers d'Edmonton vers un gain de 3-2, samedi.

Dustin Penner a obtenu un but et une passe, Shawn Horcoff a touché la cible en avantage numérique et Ales Hemsky a récolté deux mentions d'aide pour les Oilers, qui l'ont emporté malgré le fait qu'ils ont été limités à 21 tirs au but.

Sam Gagner et Robert Nilsson ont déjoué la vigilance de Jonathan Quick en tirs de barrage pendant que Roloson se dressait devant Patrick O'Sullivan et Alexander Frolov.

"Dwayne a été sensationnel, a affirmé Craig MacTavish, l'entraîneur en chef des Oilers. Il a joué de façon exceptionnelle. Ce fut une grande performance de sa part."

Le défenseur recrue Drew Doughty a fait bouger les cordages lors d'une supériorité numérique en deuxième période et Dustin Brown a créé l'égalité alors qu'il ne restait que 26 secondes à la troisième période, faisant dévier un tir de Frolov derrière Roloson.

Chaque fois, Michal Handzus a servi d'écran.

Malgré cette remontée de dernière minute, les Kings ont subi un deuxième revers consécutif après avoir connu une séquence de sept victoires en huit matchs.

Les Oilers ont ouvert la marque à l'aide de leur premier tir du match. Penner a reçu une passe de Hemsky et a déjoué Quick d'un tir du côté du gant à 4:58 de l'engagement initial. Ils ont doublé leur avance quelque huit minutes plus tard pendant une punition à Anze Kopitar, Horcoff battant Quick également du côté du gant.

Après avoir été blanchis en six tentatives en avantage numérique face aux Flames de Calgary jeudi, les Kings ont profité d'une supériorité de deux hommes pour marquer leur premier but du match. Doughty a inscrit son quatrième filet de la saison à 6:29 de la deuxième période grâce à un tir d'une cinquantaine de pieds.

"Nous avons écopé quelques pénalités, et ça nous a coupé un peu les ailes, a noté Gagner. Ils forment une bonne équipe, ils ont connu du succès récemment et ils nous ont mis beaucoup de pression en fin de rencontre. Ce fut un match difficile et c'est une bonne chose que l'on ait gagné en tirs de barrage."