Josi obtient deux points et Rinne stoppe 35 rondelles dans un gain des Predators à Anaheim
LNH samedi, 4 nov. 2017. 00:28 dimanche, 15 déc. 2024. 16:37Roman Josi a récolté un but et une aide, et Frédérick Gaudreau a obtenu deux mentions d'assistance, alors que les Predators de Nashville ont défait les Ducks d'Anaheim 5-3, vendredi soir.
Il s'agissait de leur premier duel depuis leur confrontation en finale de l'association Ouest au printemps dernier.
À lire également
Après que Scott Hartnell ait ouvert la marque avec son quatrième but de la saison pour Nashville, Josi a permis aux Preds de retraiter au vestiaire avec un coussin de 2-0 en battant John Gibson d'un tir des poignets précis à 19:11 du premier vingt.
Matt Irwin a fait 3-0 en déjouant Gibson d'un tir voilé de la pointe en début de deuxième, mais les Ducks ont immédiatement donné signe de vie, gracieuseté du troisième de la saison d'Antoine Vermette.
Viktor Arvidsson a redonné aux visiteurs leur priorité de trois buts en touchant la cible sur l'attaque massive, mais Hampus Lindholm l'a imité à 19:45 de la période médiane pour faire 4-2.
Jakob Silfverberg a ensuite fait bouger les cordages à mi-chemin en troisième. Il approchait ainsi Anaheim à un but, mais Pekka Rinne s'est chargé de maintenir la mince avance des siens en fin de match.
Il a effectué un total de 35 arrêts alors qu'il célébrait son 35e anniversaire de naissance.
P.K. Subban a confirmé la victoire des siens en marquant dans une cage déserte à partir de sa zone défensive.
Nashville (6-5-2) a ainsi mis fin à une séquence de deux revers.