DENVER - Jean-Sébastien Giguère a repoussé 30 rondelles, Ryan O'Reilly et Paul Stastny ont marqué et l'Avalanche du Colorado a retrouvé le chemin de la victoire en l'emportant 4-2 face aux Flames de Calgary, vendredi.

C'était le premier duel entre Bob Hartley et Patrick Roy depuis que ce dernier a pris les commandes de l'Avalanche. Hartley a été l'entraîneur-chef du Colorado à l'époque où Roy gardait les buts de cette équipe.

John Mitchell et Matt Duchene ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui avait encaissé sa deuxième défaite de la saison mercredi face aux Predators de Nashville.

L'Avalanche a rejoint les Nordiques de Québec de 1995 en ce qui a trait au meilleur départ après 15 matchs dans l'histoire de la concession. L'Avalanche (13-2) avait eu besoin de 29 matchs pour récolter 26 points la saison dernière.

Mike Cammalleri a marqué les deux buts des siens et Mikael Backlund a récolté deux mentions d'aide pour Calgary, qui a encaissé un septième revers en neuf rencontres. Karri Ramo a réalisé 23 arrêts pour les Flames.

Avant le match, les Flames ont conclu une transaction avec les Oilers d'Edmonton. Calgary a mis la main sur le défenseur Ladislav Smid et le gardien Olivier Roy en retour du joueur de centre Roman Horak et du gardien des ligues mineures, Laurent Brossoit.