Patrick Roy a fait une entrée en scène remarquée à son premier match derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale, mercredi, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Ce vendredi soir, à 21 h (RDS2), l'Avalanche du Colorado affrontera les Predators de Nashville.

Avec une convaincante victoire de 6-1 en poche, le flamboyant homme de hockey a pété les plombs à la suite d’un geste qu’il a jugé inapproprié de la part de Ben Lovejoy à l’endroit de son joyau Nathan MacKinnon en toute fin de rencontre. Roy a écopé une amende de 10 000 $ en conséquence de cet écart de conduite qui fait une fois de plus état de son caractère passionné, mais parfois trop bouillant.

Sinon, la prestation de son équipe a été quasi parfaite si ce n’est du fait que Semyon Varlamov a échappé son jeu blanc dans les dernières secondes.

Pekka Rinne, lui, n’a pas fait long feu jeudi soir contre les Blues de St Louis alors que l’entraîneur Barry Trotz l’a rappelé au banc après avoir accordé trois buts sur seulement six lancers à 9 :45 de la première période. Sa troupe n’a jamais pu remonter la pente et s’est ultimement inclinée par la marque de 4-2.

Chez les Preds, Victor Stalberg est sur la liste des blessés en raison d’une blessure à une épaule alors que le cas de Filip Forsberg (bas du corps), qui était absent hier, est évalué au jour le jour.

Chez les locaux, le capitaine Gabriel Landeskog ne s’est pas entraîné jeudi pour cause de blessure à une jambe. Pour sa part, le défenseur Ryan Wilson (genou) sera assurément à l’écart de la compétition.