BUFFALO, N.Y. - Même s'il considère Buffalo comme étant son chez soi, Lindy Ruff souhaite toujours retourner derrière le banc d'une équipe de la LNH, deux jours après avoir été congédié par les Sabres après 16 ans passées au sein de l'organisation.

L'entraîneur-chef qui a obtenu le plus de victoires dans l'histoire de la concession a rencontré les médias pour la première fois depuis son congédiement vendredi, et il a admis que le travail lui manquait déjà beaucoup. Ruff a du même souffle ajouté qu'il aimait encore trop le hockey pour pouvoir le quitter.

Ruff a parfois eu des trémolos dans la voix, mais il a également fait preuve d'un sens de l'humour inhabituel durant la conférence de presse qui s'est déroulée à l'amphithéâtre des Sabres. Il a tenu à remercier l'organisation et les quatre propriétaires pour lesquels il a travaillé au cours de sa carrière.

Sa « plus grande déception » fut son incapacité à offrir un championnat aux Sabres.

Ruff n'était pas surpris de perdre son poste après que les Sabres eurent compilé une fiche peu reluisante de 6-10-1. Et il a appuyé ses joueurs, déclarant qu'ils ne l'avaient jamais laissé tomber.

Ron Rolston occupe depuis ce temps le poste d'entraîneur-chef par intérim des Sabres.